Citations sur Intuitio (133)

— Quand on est peureux et qu’on découvre l’existence de l’intuition, qu’on apprend qu’il existe véritablement des informations justes qui peuvent arriver subitement à notre esprit, on risque de confondre nos peurs et nos intuitions, de prendre pour de l’intuition toutes les idées et tous les films catastrophes qui nous traversent l’esprit. Et si vous devenez alors convaincu que votre avion va vraiment se crasher, que l’inconnu croisé va vraiment vous tuer, ou que votre audience va vraiment vous huer, alors la vie peut devenir un enfer pour vous.
"Jackson se laissa retomber au fond de sa chaise puis sorti de sa poche un sachet en papier, dans lequel il pris une confiserie marron qu'il porta à sa bouche.
Voyant que je l'observais il me le proposa :
qu'est que c'est ? des oursons chocolat c'est Français !"
bien sûr, mais vous le savez comme moi : quoi que nous décidions de faire dans la vie, on trouve toujours sur notre passage des individus pénibles qui donnent envie d'arrêter. Est-ce qu'il faut pour autant se laisser détourner de notre chemin, du chemin que nous avons choisi ? Je ne crois pas, sinon vous mettez votre destin entre les mains de ces individus, et à la fin de notre vie, quand vous regardez en arrière, vous réaliserez que se sont eux qui auront conditionné votre parcours. Vous leur aurez donné malgré vous un pouvoir qu'ils ne méritaient pas.
Je me méfiais toujours des opportunités à saisir qui pouvaient se révéler des importunités à subir.
La confiance est la clé de voûte de notre équilibre, de notre force, de notre capacité à rebondir. Avoir confiance même quand tout semble perdu, qu’on le voit pas d’issue, et que l’avenir semble aussi bouché qu’un ciel de novembre.
Les valeurs masculines l’emportent toujours parce qu’elles sont compétitives par nature. Mais les femmes gagnent dit le long terme. La Terre mère reprendra ses droits…
L’être humain a tellement besoin de sens qu’il invente celui qui lui échappe, quitte à imaginer les informations manquantes et se retrouver complètement à côté de la plaque tout en étant sincèrement convaincu d’avoir tout compris.
— Vous êtes bien Timothy Fisher ? dit le premier en fronçant ses sourcils broussailleux.
— Oui. Enfin… c’est mon nom d’auteur.
J’eus l’impression d’être subitement plongé en plein cœur d’un de mes polars, et mon imagination fertile me susurra dans l’instant un scénario catastrophe comme j’étais capable d’en échafauder dès que je rencontrais une situation inhabituelle. Un meurtre à Hawaï, mes empreintes laissées par hasard sur le lieu du crime en me trouvant au mauvais endroit au mauvais moment ; je me vis inculpé à tort, incarcéré en préventive ; l’émission d’Oprah qui tombe à l’eau… Obligé d’emprunter pour me payer un avocat, essayer en vain de prouver mon innocence, accusé de…
— Nous avons besoin de vos services…
— Mes services ?
_Etre libre, c'est agir sur la base de ses propres choix, pas en réaction à ce que disent ou font les autres.
𝐿𝑎 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑒 𝑙𝑖𝑏𝑒𝑟𝑡𝑒́ 𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑠𝑖𝑡𝑢𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 : 𝑙𝑎 𝑣𝑟𝑎𝑖𝑒 𝑙𝑖𝑏𝑒𝑟𝑡𝑒́ 𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑙’𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑒𝑛 𝑠𝑜𝑖, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑐̧𝑜𝑛 𝑑’𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒́ℎ𝑒𝑛𝑑𝑒𝑟 𝑙’𝑒𝑥𝑖𝑠𝑡𝑒𝑛𝑐𝑒, 𝑑𝑒 𝑣𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑠𝑎 𝑣𝑖𝑒