AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 1411 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Timothy Fischer est un auteur de polar. Il se qualifie lui-même de moyen. Moyen dans ce qu'il écrit, moyen dans sa vie. Alors lorsque que le FBI lui demande son aide pour résoudre une affaire de la plus haute importance, il se dit pourquoi pas. Il est loin d'imaginer que pour trouver l'incendiaire qui sévit dans le pays et incendie plusieurs gratte-ciel, il va devoir laisser tomber son esprit cartésien.
En effet, afin de trouver la prochaine cible de l'incendiaire et ainsi pourvoir l'arrêter, il va être formé au Remote Viewing. Il s'agit d'une méthode permettant d'accéder librement à ses intuitions et de pouvoir identifier un lieu, un objet, ou une personne totalement inconnu et pouvant se trouver à des kilomètres de là.
Bien que sceptique au début, Timothy va petit à petit réussir à s'approprier la méthode et va ainsi découvrir des secrets biens gardés des hautes sphères américaines.

Quand j'ai entamé ce livre, je pensais avoir affaire à de la pure science-fiction et ce malgré la note de l'auteur en début de livre qui nous indique que les scènes impliquant l'intuition sont conformes à ce que nous pourrions vivre. Pouvoir identifier une cible que l'on ne connait pas sur la base de simples intuitions, pour moi c'est le futur lointain. J'ai été réellement surprise lorsque dans son épilogue, Laurent Gounelle, nous parle de sa propre expérience intuitive. Et c'est là que j'ai vraiment compris que la méthode du Remote Viewing existait vraiment.

J'ai été bluffée par ce livre qui est un mélange de polar, de roman d'anticipation et de manifeste écologique. Car oui, l'incendiaire ne cible que des grands géants de la finance qui participent en masse à la déforestation. J'ai vraiment apprécié ma lecture, du début jusqu'à la fin. J'ai pris plaisir à m'initier au Remote Viewing avec Timothy. Ma « conscience écologique » a été également agrandie grâce à ce roman.
Commenter  J’apprécie          50
Thimothy Fisher est auteur de polar. Son agent lui a décroché un passage chez Oprah Winfrey, à la fois le graal et une énorme source de stress. Mais voilà que deux agents du FBI sonnent à sa porte : Thimothy a été sélectionné pour collaborer à un programme de recherche sur l'intuition, pour aider dans la recherche d'un dangereux "terroriste" qui fait exploser un à un des buildings new-yorkais. Thimothy, très sceptique, devra apprendre à lâcher prise, laisser de côté son mental, pour révéler le pouvoir de son intuition.

Ce roman n'est pas juste un thriller. Il y est question de physique quantique, de confiance en soi, de lâcher-prise, de pleine conscience, mais aussi d'écologie, et du monde de la finance. Un roman dense et captivant.
Le suspense est bien mené. J'aime quand il n'y a pas des rebondissements en série sans queue ni tête. Ici il est bien maîtrisé. C'est fluide. J'ai même eu du mal à le lâcher. Pourtant je me suis détournée du genre polar/thriller il y a une dizaine d'années par écoeurement. Mais là j'avoue que je m'y remettrais bien grâce à Laurent Gounelle.
Bref, ce fut un très bon moment de lecture, qui m'a emmenée loin du quotidien !
Commenter  J’apprécie          00
Depuis la sortie de ce livre, j'attendais de pouvoir le lire.
D'une part, j'apprécie en général les livres de l'auteur et d'autre part, je suis très curieuse du thème principal abordé : l'intuition.

Dans ce roman, on suit Timothy Fisher, écrivain de polar, qui doit participer à une émission célèbre pour faire sa publicité et se prépare en vue de cette échéance très importante pour sa carrière. C'est alors que le FBI vient le chercher pour l'aider dans une enquête très sensible. Il a été recruté sans le vouloir au regard de son intuition. Sauf que lui même ne croit pas en l'intuition. Pourra-t'il mener à bien sa mission ?

Ce fut une très bonne lecture et un livre dévoré en deux jours. le sujet de l'intuition y est bien abordé (un bémol tout de même pour les passages un peu didactique parfois peu digestes). L'intrigue est rondement menée. On s'attache à Timothy et à la personne du FBI qui le guide à l'intuition, tout en parcourant New York.
Un roman très engagé sur l'écologie et le monde qui nous gouverne. Un roman très actuel.
Commenter  J’apprécie          00
Timothy Fisher est un romancier au succès modeste.
Quand deux agents du FBI se présentent à sa porte et affirment avoir besoin de son aide, Timothy pense en avoir pour quelques heures, sa vie va changer à jamais...

Intuitio me faisait de l'oeil depuis un long moment; Sa couverture si soft et pourtant si hypnotique ne cessait de m'attirer encore et encore et je n'avais, pour autant, aucune idée de ce qui pouvait m'attendre...
Et puis BIM BAM BOUM, j'ai eu vingt et quelques années et Intuitio était là...
Quand j'ai une histoire comme ça avec un livre, il faut vraiment qu'il tienne la route tant j'y ai projeté un milliard de sentiments de d'envies... Intuitio ne m'a pas déçu.
C'est un roman brillant et original.
Des incendies volontaires sèment la panique dans différents états des Etats Unis et provoquent l'effondrement de hauts buildings, notre héros devra, à l'aide de son intuition, découvrir les prochaines cibles et les motivations du ou des incendiaires.
Alors, dit comme ça, on se dit "mouais bof" mais c'est vraiment excellemment bien écrit. Les personnages tiennent la route, ça va vite et j'ai été tenue en haleine du début à la fin.
Si le thriller prend parfois le pas sur l'idée d'intuition, ça m'a toujours semblé bien dosé et justement " servi".
C'est terriblement original et grisant. J'ai été emballée par le sujet et la manière de le traiter. C'est vraiment brillant et jubilatoire.
Intuitio est un roman nouveau, original et un excellent moment de lecture que je recommande à ceux qui cherchent à découvrir un autre type de thriller.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'avais pas lu de roman de Laurent Gounelle depuis « le philosophe qui n'était pas sage » que j'avais pourtant bien apprécié.

Je dois avouer que si un proche ne m'avait pas prêté ce roman en me disant qu'il fallait absolument que je le lise, « Intuitio » n'aurait pas retenu mon attention.

Et cela aurait été bien dommage car j'ai dévoré ses quasi 400 pages en deux jours, luttant même contre le sommeil pour connaître la fin.

A New York, Timothy Fisher, la trentaine, est auteur de polars. Il vient de publier son septième roman, son agent vient de lui obtenir une participation à l'émission d'Oprah Winfrey. Ce qui engendre chez Timothy un grand stress car il manque de confiance en lui et son mental lui fait interpréter les situations pas toujours de façon très juste.

Le jeune homme va en avoir encore plus du stress quand deux agents du FBI vont lui demander de participer à un projet un peu fou : utiliser son intuition pour déjouer les plans d'un terroriste incendiant des tours de bureau aux Etats-Unis.

Timothy met alors le doigt dans un engrenage dont il est loin d'imaginer où il va l'entraîner.

Se basant sur des faits réels : – le Star Gate Project élaboré pendant la guerre froide où des aptitudes paranormales étaient utilisées pour tenter de repérer des sites secrets soviétiques.

– les grandes firmes d'investissement et leur rôle crucial dans le dérèglement climatique, la pollution et aussi dans la misère humaine

-la pollution délibérée de certains navires marchands et des tankers

Laurent Gounelle a construit un roman où le lecteur accroche tout de suite à la course contre la montre dans laquelle Timothy est impliqué. Les situations qu'il affronte vont le faire évoluer dans un sens qui devrait être celui de chacun d'entre nous dans notre situation actuelle.

» Ces firmes et leurs patrons ont un pouvoir indu, un pouvoir plus grand que personne n'ait jamais eu dans l'histoire du monde, mais la haine et la colère alimentent une sorte d'égrégore négatif qui nous tire tous vers le bas. On le ressent d'ailleurs aujourd'hui dans différents domaines et ça pèse sur toute l'humanité. C'est négatif et en plus…c'est inutile.

(…) Parce que nous pouvons tous changer le cours des choses, et dès aujourd'hui. (…) Que deviendra leur pouvoir en effet, si vous, moi, nous tous, nous choisissons simplement d'être plus regardants sur nos décisions de tous les jours ? Leurs entreprises vivent grâce à nous, à nos achats, à nos choix. Elles reposent totalement sur nous et ne sont rien sans nous. Ils sont quelques centaines. Nous sommes huit milliards. Leur pouvoir s'effondera en moins de temps qu'il n'en faut à une tour pour s'écrouler sur elle-même.

(…) Oui les firmes sont plus puissantes que les gouvernements. Mais les vrais maîtres du monde, c'est nous. »
Commenter  J’apprécie          60
Un thriller écolo-politique dont l'intuition de Timothy Fisher sera développée pour prédire les faits et gestes d'un criminel et déjouer tous types d'agressions. L'histoire est folle, intrigante et ça m'a plu.
Si les débuts d'explications d'Anna Saunders, responsable du projet militaire, à Timothy sur son recrutement et l'intuition ont failli me perdre. Heureusement que le criminel incendiaire reprend du service et le rythme est lancé…
Commenter  J’apprécie          620
Un livre qui donne envie de croire en ses intuitions, ces petites choses qui nous traversent parfois à l'esprit et qu'on laisse de côté pour des choses plus raisonnables, plus logiques etc... Et se dire ensuite "je savais que j'aurai dû faire ça...".
J'ai beaucoup aimé également l'approche écologique de ce thriller.
C'est décidément une lecture qui fait beaucoup réfléchir, et sur beaucoup de choses !
Et j'ai beaucoup aimé la partager avec copines.
Laurent Gounelle est vraiment un auteur surprenant qui a réussi à mêler le suspence, l'écologie et la croyance en soi.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Je me suis régalée. Un roman qui nous questionne sur la possible intuition que nous avons chacun d'entre nous. Tout cela sur fond d'enquête policière et scandale politique. On est pris dans l'engrenage avec lui, doute et se questionne pour démêler le vrai du faux.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai bien aimé ce livre. le style d'écriture m'a fait penser au 6eme sommeil de Bernard WERBER surtout au début quand L'auteur nous explique les différents stade de l'intuition. Puis petit à petit on est pris dans l'intrigue et jusqu'à la fin on suit l'évolution de Timothy et de Anna qui se retrouve embarqués dans une course contre la montre avec beaucoup de suspense et avec au final de nombreuses remises en question car ne l'oublions pas Laurent GOUNELLE nous amène progressivement à nous découvrir au plus profond de nous.
Commenter  J’apprécie          10
J'adore Laurent Gounelle comme auteur.
Ce livre est un peu moins "développement personnel" que les autres mais néanmoins très enrichissant !
Par contre si vous avez un côté parano ne lisez pas ce livre vous allez flipper !!
Ca ouvre les yeux sur un domaine entre l'écologie et les grand de ce monde qui possède l'argent et ceux qui ont le pouvoir mais qui ne peuvent plus faire grand chose car ils sont pourris jusqu'à la moelle !!!
J'aime les livres qui sont "étudiés" comme c'est le cas ici !
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (3135) Voir plus



Quiz Voir plus

Les dieux

Quelle est la profession de Allan ?

Journaliste
Chasseur de têtes
Conseiller en recrutement
Commercial

10 questions
153 lecteurs ont répondu
Thème : Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent GounelleCréer un quiz sur ce livre

{* *}