AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'homme qui voulait être heureux (568)

Je restai silencieux pendant un long moment.
J'étais passé de la colère à la stupéfaction, de la stupéfaction au doute, du doute à la compréhension, de la compréhension à l'acceptation, de l'acceptation à la reconnaissance, de la reconnaissance à l'admiration.
Commenter  J’apprécie          10
Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime. Une petite plume d'oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Si on aime les gens seulement quand ils se comportent conformément à nos idéaux, ce n'est pas de l'amour...
Commenter  J’apprécie          10
Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s'abstient de choisir, o n s'abstient de vivre la vie que l'on voudrait.
Commenter  J’apprécie          10
Si on aime les gens seulement quand ils se comportent conformément à nos idéaux, ce n'est pas de l'amour... C'est pour cela que je crois que vous n'avez rien à craindre de la part de ceux qui vous aiment. Même au sein d'une famille aimante, chacun doit vivre sa vie. C'est bien de prendre en considération les effets de ce que l'on fait sur les autres afin de ne pas leur nuire, en revanche, on ne peut pas toujours tenir compte de leurs souhaits, et encore moins de la façon dont ils vont apprécier nos actions. Chacun est responsable de sa propre appréciation. Vous n'êtes pas responsable des opinions d'autrui.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on apprend à aller vers les autres pour leur demander ce dont on a besoin, c'est tout un univers qui s'offre à nous. La vie, c'est s'ouvrir aux autres, pas se refermer sur soi. Tout ce qui permet de se connecter aux autres est positif.
Commenter  J’apprécie          10
L’être humain se complait dans le laisser-aller mais s’épanouit dans l’exigence de soi.
Commenter  J’apprécie          10
"Si on aime les gens seulement quand ils se comportent comme nos idéaux, ce n'est pas de l'amour".
Commenter  J’apprécie          10
"C'est précisément lorsque l'on craint d'être rejeté, qu'on finit par l'être".
Commenter  J’apprécie          10
Vous savez, l'être humain se complaît dans le laisser-aller, mais s'épanouit dans l'exigence de soi. C'est vraiment en étant concentré sur ce que l'on fait pour réussir la mise en oeuvre de nos compétences, et en relevant chaque fois de nouveaux défis, que l'on se sent heureux. C'est vrai pour tout le monde, quels que soient notre métier ou le niveau de nos compétences. Et notre bonheur est accru si notre travail apporte quelque chose aux autres, même indirectement, même de façon modeste.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (15548) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les dieux

    Quelle est la profession de Allan ?

    Journaliste
    Chasseur de têtes
    Conseiller en recrutement
    Commercial

    10 questions
    153 lecteurs ont répondu
    Thème : Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent GounelleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}