AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Evangile selon Satan (63)

Hormis les flashes qui lui font prendre la place des victimes de tueurs en série, elle a parfois des visions encore plus insoutenables – des visions dont elle n𠆚 jamais parlé à personne, pas même au médecin qui avait diagnostiqué son syndrome médiumnique réactionnel, en Californie. Car, depuis qu𠆞lle est sortie du coma, il lui arrive d𠆚percevoir des morts.

Quatrième partie
Chapitre 76
Commenter  J’apprécie          30
Les Recluses assassinées étaient toutes des bibliothécaires versées dans la restauration des manuscrits interdits de l’Église, ceux que le Vatican dissimule depuis des siècles dans les salles dérobées de ses couvents et de ses monastères. Nous savons que c𠆞st un de ces ouvrages que le tueur recherchait.

Quatrième partie
Chapitre 65
Commenter  J’apprécie          30
Marie avait mis six mois à apprendre à contrôler ses visions. À les accepter et à les comprendre. A discerner celles qui appartenaient au passé lointain de celles décrivant des crimes récents. Ou en cours – les pires. Puis elle avait mis ce don maudit au service de ses missions. Résultat : douze tueurs en série et quatre cross-killers arrêtés en cinq années de visions insupportables et de cauchemars à répétition. Soixante victimes massacrées et deux gamines sauvées in extremis. Des petites mômes toutes cabossées, murées à vie dans leur silence. C𠆞st pour ça que Marie Parks se faisait prescrire des somnifères. Pour ça aussi qu𠆞lle les faisait passer avec un verre de gin.

Deuxième partie
Chapitre 27
Commenter  J’apprécie          30
- Libera nos a Malo. Délivrez-nous du Mal. -
Commenter  J’apprécie          30
C'est le visage du Christ en croix au sommet d'une pyramide olmèque que la lueur de la torche révèle aux yeux de l'exorciste.
Commenter  J’apprécie          20
"Si vous voulez faire croire que quelque chose n'existe pas, arrangez-vous pour faire circuler la rumeur que cette chose existe bel et bien, puis allumez des contre-feux pour persuader les gens que tout ceci n'est finalement qu'une rumeur. Ainsi, tout ce qui ressemblera à une preuve sera immédiatement dénoncé comme un nouvel élément de la rumeur et viendra renforcer la certitude que cette chose n'existe pas. C'est ainsi que Novus Ordo a pu se développer tranquillement à travers les siècles. Tout le monde a entendu parler de ce réseau mais tout le monde pense comme vous que cette croyance n'est qu'une rumeur sans fondement."
Commenter  J’apprécie          20
- (....) Le vieillard vous hait et vous n'en savez rien. En expédiant Son fils sur terre, il avait un projet pour les hommes. Mais Il a perdu. Depuis, Il se soucie de vous autant que l'océan des gouttes d'eau qui le composent.
Commenter  J’apprécie          20
Cet envoyé du ciel que Carzo vient de reconnaître à la lueur de la torche, c'est le même qui a été chargé par Dieu d'annoncer la naissance de Jésus à la Vierge Marie. Le même qui a inspiré, six cents ans plus tard, les versets du Coran à Mahomet : l'archange Gabriel.
Commenter  J’apprécie          20
[...] Dieu et Satan parvinrent à un niveau si élevé de connaissance et d'ennui qu'au mépris de ce que l’Abîme éternel leur avait interdit, le premier entreprit de créer un univers de plus en son nom propre. un univers imparfait que le second s'évertua à détruire par tous les moyens pour que ce six milliard et unième univers ne vienne pas, par l'absence de son contraire, détruire l’ordonnancement de tous les autres.
Commenter  J’apprécie          20
- Vous êtes sur de vouloir y retourner ?
Parks hoche lentement la tête. La terreur qu'elle a éprouvée durant sa première séance d'hypnose fait encore battre le sang dans ses tempes. Carzo soupire.
- Ce qui m'inquiète, ce sont vos stigmates.
- Mes quoi ?
Le prêtre désigne le bras de Parks. La plaie qu'elle a rapportée de sa transe se résume à présent à une fine cicatrice en croissant de lune.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (1962) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2869 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}