Citations sur L'Evangile selon Satan (63)

C'est tout cela que l' évangile selon Satan racontait : la négation de tout. Le grand mensonge.
Yseult ferma les yeux. Si cette histoire était vraie, cela signifiait que le Christ n' était jamais ressuscité d' entre les morts et qu' il n' y avait aucune vie à espérer après la vie. Aucun au-delà, aucune éternité. Cela signifiait aussi que l' Eglise avait menti et que tout était faux. Ou que les apôtres s' étaient trompés. Ou alors....qu' ils savaient.
- Tu m' emmerdes, Valentina. Et d' abord, qu' est-ce qui te dit que c' en est un ?
- Un quoi ?
- Un crime.
- Il faudrait être singulièrement désespéré pour se clouer tout seul à douze mètres du sol après s' être égorgé et crevé les yeux, tu ne crois pas ?
Il sourit
Il y avait dans sa vie, une plaie grande ouverte qui ne se refermerait jamais. Douze ans plus tôt, sa femme Sarah s’était tuée en voiture avec leurs trois enfants. Quatre corps carbonisés dans une Buick tellement pliée par le choc qu’on aurait pu la faire tenir dans une baignoire. Peu avant qu𠆞lle ne meure, il lui avait offert un bracelet d𠆚gate. Et ça, personne ne le savait.

Dixième partie
Chapitre 217
Les Recluses ne sont pas des religieuses comme les autres. C𠆞st un ordre très ancien qui a été fondé en Europe au tout début du Moyen Age et qui en a importé les usages lorsqu’il s𠆞st s’installé aux EtatsUnis au milieu du XIXe siècle. Ces gardiennes des manuscrits interdits de l’Église ont un culte du secret qui vous dépasse largement. Depuis la nuit des temps, elles ont appris à se méfier de tout le monde et elles détestent qu’on vienne fouiner dans leurs affaires. (...)
Vous devez comprendre que les couvents des Recluses sont des vieux cloîtres aux fondations profondes et obscures. Des couvents sans électricité ni eau courante où elles vivent aussi retirées qu𠆞lles le faisaient au Moyen Âge. Pour elles, le monde extérieur et ses lois n’ont aucune signification. Elles ne connaissent pas la télévision, les journaux ou Internet. Croyez-moi, Marie Parks, tout peut arriver dans de tels endroits.

Sixième partie
Chapitre 89
Il s𠆚git de petites vieilles qui vivent totalement coupées du monde dans des cloîtres fortifiés au milieu des montagnes. Elles ne voient jamais personne et ont fait vœu de silence. Officieusement, en plus de prier pour le salut de nos âmes, elles sont chargées de restaurer des vieux manuscrits de l’Église, le genre bible en arabe et traités moyenâgeux sur la torture.

Chapitre 65
Notre-Dame-du-Sinaï n’était pas un couvent comme les autres et ses murs, que nul visiteur ne franchissait jamais, servaient en fait de maison de repos à une cinquantaine d𠆞xorcistes à la retraite dont le sacerdoce contre les forces du Mal avait précocement épuisé l’organisme et l𠆞sprit. Ces pensionnaires avaient pour point commun d𠆚voir combattu les archanges de l𠆞nfer et d𠆚voir été eux-mêmes possédés au moins une fois au cours de leur ministère. La contamination par contact : le bras du possédé échappait brusquement à la morsure des sangles et vous agrippait à la gorge. C’était toujours à la fin de l𠆞xorcisme que cette contamination risquait de se produire, au moment où le démon devenait vraiment dangereux. Une tempête de hurlements s’élevait alors de la chambre où le soldat de Dieu officiait contre la Bête, et ses assistants le retrouvaient le plus souvent inanimé, le cheveu blanchi et le visage ridé par ce qu’il avait vu. C𠆞st ce qui était arrivé à chacun des pensionnaires de Notre-Dame-du-Sinaï. Depuis, ces vieillards tremblants gardaient au fond des yeux le souvenir terrifiant de cette intimité forcée avec le Démon – âmes mortes dont on confiait l𠆞nveloppe aux bons soins des religieuses de Notre-Dame-duSinaï.

Chapitre 60
Autour de lui, la forêt vierge avait sombré dans un profond silence.
Cela faisait trois semaines que la congrégation des Miracles expédiait le père Carzo d’un bout à l𠆚utre de la planète pour expertiser les cas de possessions sataniques, qui se multipliaient. Trois semaines durant lesquelles il avait accumulé les nuits blanches dans des long-courriers et des hôtels sordides. Trois semaines à interroger les signes et à traquer des légions de démons dont la puissance inhabituelle augurait que les forces du Mal étaient en train de se réveiller.
Cela avait commencé, presque silencieusement, par les stigmates de la Passion du Christ qui étaient apparus sur les corps de moines et de religieuses sans âge. Puis, un peu partout à travers le monde, des statues de la Vierge s’étaient mises à verser des larmes de sang dans les églises et les crucifix avaient commencé à s𠆞mbraser durant les messes. Ensuite des miracles, des apparitions et des guérisons inexpliquées avaient eu lieu. Le compteur des manifestations sataniques explosant à son tour et les cas de possession se multipliant dans des proportions inquiétantes, une main anonyme avait composé le numéro de Notre-Damedu-Sinaï, un couvent de Cisterciennes perché sur les hauteurs de San Francisco où le père Alfonso Carzo avait établi ses quartiers de grand voyageur.

Chapitre 60
Mais la mission de la congrégation ne s’arrêtait pas à l’examen des preuves de l’existence de Dieu : cette tâche sans fin en dissimulait en fait une autre, si obscure et dangereuse que même les ennemis du cardinal n’en avaient jamais soupçonné la portée. Car, lorsqu’il s’avérait qu’un même miracle se répétait à travers les siècles et, surtout, que ce miracle répondait à chaque fois à une manifestation satanique – comme si ces deux opposés cherchaient à se vaincre -, cela signifiait qu’une ancienne prophétie était peut-être sur le point de se réaliser et que le monde était en danger.

Troisième partie
Chapitre 49
Avant de prononcer leurs vœux, tous les serviteurs de la congrégation des Miracles effectuaient treize ans d’études dans les séminaires de la Légion du Christ. Puis, après avoir sélectionné la crème de chaque promotion, leur ordre les envoyait dans les meilleures universités où ils collectionnaient les doctorats. Une formation longue et éprouvante qui faisait des hommes de Camano des spécialistes dévoués corps et âmes à l𠆚uthentification des miracles et à la recherche des preuves de l𠆞xistence de Dieu, la mission première de la congrégation : l𠆚uscultation des signes visibles et invisibles.
Dès qu’un miracle ou une manifestation satanique était signalé, Camano expédiait ses légionnaires pour vérifier si ces phénomènes étaient bien surnaturels et s’ils ne risquaient pas de remettre en cause les vérités enseignées par le dogme. Car il se pouvait qu’un miracle entrât en conflit avec l’intérêt supérieur de l’Église. Et Camano devait s𠆚ssurer discrètement que ces manifestations divines allaient dans le sens des Saintes Écritures, quitte à les étouffer dans l’œuf si elles présentaient un danger pour la stabilité du Vatican.

Troisième partie
Chapitre 49