AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Evangile selon Satan (63)

C'est tout cela que l' évangile selon Satan racontait : la négation de tout. Le grand mensonge.
Yseult ferma les yeux. Si cette histoire était vraie, cela signifiait que le Christ n' était jamais ressuscité d' entre les morts et qu' il n' y avait aucune vie à espérer après la vie. Aucun au-delà, aucune éternité. Cela signifiait aussi que l' Eglise avait menti et que tout était faux. Ou que les apôtres s' étaient trompés. Ou alors....qu' ils savaient.
Commenter  J’apprécie          20
- Tu m' emmerdes, Valentina. Et d' abord, qu' est-ce qui te dit que c' en est un ?
- Un quoi ?
- Un crime.
- Il faudrait être singulièrement désespéré pour se clouer tout seul à douze mètres du sol après s' être égorgé et crevé les yeux, tu ne crois pas ?
Commenter  J’apprécie          20
Crucifiées à ses côtés, les quatre disparues de Hattiesburg la regardent. Leurs chairs putréfiées se desserrant autour des clous, Caleb a sanglé leurs carcasses pour qu’elles ne risquent pas de se détacher. A travers ses larmes, Marie contemple ces orbites creuses qui la regardent, ces visages gercés et ces lèvres aplaties que la souffrance a retroussées dans la mort. Leurs mains se sont finalement décrochées des clous. Elles pendent au bout des avant-bras retenus par les sangles. Depuis combien de temps sont-elles ainsi suspendues dans le vide ? Pendant combien d’heures se sont-elles raidies et relâchées pour échapper à la morsure des clous ? Combien de jours se sont écoulés dans cette puanteur de charnier avant que la mort ne les délivre ?
Commenter  J’apprécie          10
Vous m'ennuyez, Dominici. Il en va des papes comme des vieilles bagnoles: vous tirez dessus autant que vous pouvez et vous attendez que çà lâche pour en racheter un autre. Alors soulagez son âme autant que vous le jugerez utile et laissez donc à Dieu et aux cardinaux de la curie le soin de disposer du reste.
Commenter  J’apprécie          10
La mère supérieure se cramponne de toutes ses forces à cette certitude. Puis, tandis que les mains de ses soeurs mortes commencent à frôler le mur, elle se rend compte qu'un râle d'asphyxie se fraye un chemin à travers sa poitrine qu'elle ne parviendra pas à contenir. Alors, des larmes de regret traçant des sillons sur ses joues, mère Yseult referme ses doigts autour de son propre cou. t, pour ne pas risquer de trahir sa présence ni celle de l'évangile selon Satan dont les filigranes rouges luisent faiblement dans les ténèbres, elle s'étrangle de ses propres mains.
Commenter  J’apprécie          10
"L'Eglise a aidé les hommes à croire en ce qu'ils avaient besoin de croire. Elle a bâti des cathédrales, elle a construit des villages et des villes, elle a donné de la lumière à des siècles de ténèbres et un sens à ce qui n'en avait pas. Que resterait-il d'autre à l'humanité que la certitude de na jamais mourir ?
- C'est trop tard à présent. Ils connaissent la vérité. Ils ne l'oublieront pas.
- Allons, Votre Eminence, c'est l'invisible qui nourrit la foi, jamais la vérité"
Commenter  J’apprécie          230
- Ne pas passer pour une victime: les tueurs adorent massacrer les victimes. -
Commenter  J’apprécie          50
- Des cris, des grognements. Les Recluses se rapprochent. Comment de vieilles religieuses peuvent-elles courir aussi vite ? Elles ne courent pas, elles galopent. -
Commenter  J’apprécie          80
- [...] le septième jour Dieu livra les hommes aux animaux de la terre pour que les animaux les dévorent. [...] il se détourna de sa création et Satan demeura seul pour tourmenter les hommes. -
Commenter  J’apprécie          150
- Le Sans Nom revient.

Le Sans Nom revient toujours.

On croit que c'est Mort mais ça revient. -
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (1971) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2883 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}