Éditeur : Harlequin (01/09/2016)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Cafferty & Quinn TOME 2 A La Nouvelle-Orléans, un tableau disparu du xixe siècle refait mystérieusement surface. Dès lors, une série de meurtres d'une rare violence s'abat sur la ville. Coïncidence ou malédiction ? Pour Danni Cafferty, jeune artiste peintre aux capacités psychiques hors du commun, cela ne fait aucun doute : un nouvel objet malfaisant sème la mort sur son passage?Afin de mettre un terme aux agissements du tableau tueur, Danni sait qu'elle peut compte... >Voir plus

rosytta
  01 avril 2019
Deuxième volet de Quinn et Danni, j'ai moins accroché sur celui-ci, du déjà vu ? Certainement.
On démarre avec un flash back dans le passé, sur les rives du lac léman, au côté d'artistes connus qui se penche sur la question du mal au milieu d'un manoir qui fait froid dans le dos, un soir de tempête.
Plusieurs années plus tard, un tableau serait-il à l'origine de meurtre effroyable ?
Ce roman est un voyage entre la nouvelle orléans (dont a description faite par l'auteur me ravie toujours autant) et la suisse. L'équipe qui se démène pour arrêter et élucider ses assassinats et plutôt sympathique et extrêmement soudé mais après sur le déroulement de l'histoire, je dirais que c'était un peu trop long et finalement il ne m'a pas plus surprise que ça, peut-être un réchauffé du premier. Je m'attendais à autre chose, plus de suspens, plus de waouh mais non.
rosyttarosytta   01 avril 2019
- Je ne suis pas un héros comme Quinn. Un super héros capable de tout affronter.
- Vous vous en sortez très bien, Bo Ray, dit Quinn d'un ton assurant. Et puis, beaucoup de gens dans cette ville ne me prennent pas pour un héros. Mais pour un ancien champion de football qui a mal tourné ! Nous empruntons tous des chemins différents. Il m'a fallu frôler la mort pour trouver enfin ma voie. Ca n'a pas fait de moi un super héro, simplement quelqu'un qui a décidé de combattre certains des pires maux de notre planète. De ceux qui ne s'expliquent pas facilement...Un peu comme la mort, en fait.
rosyttarosytta   01 avril 2019
- Je peindrai la trahison et, avec elle, le pire monstre que je puisse imaginer.
- Qu'est-ce à dire ?
- L'homme, répondit Henry. Je peindrai la dépravation, la cruauté, la noirceur de l'âme humaine. J'examinerai mes propres démons et ils guideront ma main !
- Ah ! la noirceur de l'âme, répéta Mary, grandiloquente. La noirceur d'une âme baignant dans le sang !
- C'est d'accord, ma chère Mary, répondit Henry. Je peindrai tout le désespoir qui se soit jamais répandu entre ces murs. Avec du sang.
rkhettaouirkhettaoui   23 septembre 2016
C’était impossible de donner un âge à la victime. Elle était si défigurée que seules sa robe et la longueur des cheveux indiquaient qu’il s’agissait d’une femme. Elle n’avait pas seulement été « tailladée » : on aurait dit qu’on l’avait littéralement passée dans un hachoir.
rkhettaouirkhettaoui   23 septembre 2016
Un jeu macabre…
Un tableau représentant une scène de bonheur domestique qui n’avait en réalité rien de plaisant…
Quelqu’un, dans la ville qu’il aimait, semait le Mal. Quelqu’un ou quelque chose.