Biotope (19/01/2007)
3.67/5   3 notes
Avec ce livre décrivant les libellules de France, Belgique et Luxembourg, c'est la Collection Parthénope des éditions Biotope qui s'enrichit d'une nouvelle "bible" très attendue. La première faune traitant des libellules publiée en langue française, illustrée par plus de 350 photographies !

Les libellules constituent un élément essentiel de compréhension des zones humides dont la préservation est devenue une urgence de société. Encore... >Voir plus
Que lire après Les Libellules de France, Belgique et LuxembourgVoir plus
De manière générale, je trouve que les livres de cette collection sont indispensables à la bibliothèque du naturaliste français, belge ou luxembourgeois.
On y trouve toutes les informations nécessaires et suffisantes pour identifier les espèces avec beaucoup de détails, avoir un statut cartographique de leur répartition. de très nombreuses photographies viennent illustrer les propos.
Les chapitres généraux complètent l'ouvrage pour en faire une référence sur le sujet, utilisable tant pour l'amateur que l'entomologiste chevronné.

Cette mini-encyclopédie est parfaitement complémentaire d'un guide d'identifications de poche (l'excellent Dijkstra, chez Delachaux&Nieslé par exemple), pour en savoir plus sur les espèces de chez nous.