(01/01/1900)
4.33/5   3 notes
Ces mots sont, pour la plupart d'entre nous, symboles de vacances. Ils représentent les voyages, les découvertes. La famille, le repos, les loisirs, la saison d'été. C'est le laps de temps que s'accorde Alfred, éditeur de son état, pour récupérer son écrivain. Du moins, le pense-t-il. Pour Isabelle, brillante avocate, un défi. Retrouver son mari et donner un nouvel élan à son couple. Une vie sereine, du moins, le croit-elle. Gilles, l'auteur et l'époux, mesure cet e... >Voir plus
Que lire après Trois semainesVoir plus
Henri Granger est un auteur qui utilise la langue française avec délectation. C'est un vrai plaisir que de découvrir son écriture.
Je suis moins enthousiaste sur la fin du roman qui m'a laissé pantoise dans un premier temps car j'ai eu du mal à comprendre.

J'espère que cet auteur continuera à écrire et à manier notre belle langue avec dextérité comme il sait si bien le faire.

A des kilomètres de cette ville au quotidien survolté, une bâtisse surplombe l'océan. Les embruns parfument l'air, la végétation s'abrite derrière des rochers aux alvéoles brutes et blanches. L'herbe se couche devant le silence, seul le vent danse; tourbillonne, s'engouffre et siffle sa romance.
Un vent chargé d'humidité balaye le quai et des nuages traversent le hall ouvert. Ils ressemblent à das oiseaux migrateurs qui tracent leur chemin sans se préoccuper du paysage.