AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le passé n'oublie jamais (4)

bien écrit, un joli suspens
Commenter  J’apprécie          30
Ils sont tous les deux pieds nus. Lui a les cheveux qui lui descendent aux épaules, il porte une tunique indienne blanche et un jean effiloché. leurs visages n'expriment pas grand chose. Il veut échapper aux photographes, elles s'en fiche.
C'est une des photos que j'ai regardée le plus souvent pendant cette année de mon enfermement dans l'affaire Towne. Tels clichés rendent nostalgiques d'un temps qu'on n'a pas connu. Ils ont un charme particulier que j'ai du mal à analyser. Un temps où on était jeune pour toujours, où on ne se projetait pas dans l'avenir parce que la mort était à deux pas. Où les notions de retraite, pension, sécurité faisaient ricaner parce que la vie était ailleurs, à inventer autrement. John et Randy sur cette photo, et Randy quand elle est seule, évoquent la liberté précieuse de ceux qui se définissent hors du regard des autres.
Commenter  J’apprécie          20
La grande misère de cette époque... La libération sexuelle aura quand même essentiellement profité aux mecs.
Commenter  J’apprécie          20
... j'avais envie de comprendre comment cette femme s'était transformée en une ménagère maniaque. On avait l'impression que même la maigre pelouse avait été balayée, astiquée. Et je reste persuadée qu'aucune petite fille ne naît ménagère.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (81) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Sylvie Granotier

    En quelle année est-elle née ?

    1920
    1972
    1951

    10 questions
    8 lecteurs ont répondu
    Thème : Sylvie GranotierCréer un quiz sur ce livre

    {* *}