Nous somme dans le futur où il pleut toujours sans s'arrêter .Des chercheurs ont alors découvert une technologie qui permet de repartir dans le passe. Quelque privilégies vont partir dans le passe en espérant changer le futur . Nom de la mission : le protocole de Nod. j ai bien aime ce livre .Le début du texte est un peu dur a lire au début : lorsqu'on passe du paragraphe un au deux où on est dans le futur, on passe dans lune autre époque avec d autre personnage. Cela dit j ai bien aime la façon dont l auteur a mis en place le futur e place, selon moi les événements qui se produisent sont vraisemblable. le cadre futuriste me plait car il reste alors sur terre quelques montagnes et des milliers d habitants.
Tout commence le jour où l'eau monte, au XXIV éme siècle, la totalité de la terre est chamboulée. de nombreux éléments comme la recherche de nouvelle terre peuvent changer les choses ...

J'ai simplement aimé ce livre car il est compliqué mais aussi simple à la fois.

Ce livre représente bien le monde futuriste qui m'intrigue beaucoup ainsi que le scénario de fin du monde de plus le suspens est présent et bien utilisé. cependant je n'aime pas trop le fait de classer les adolescents par rapport a leurs niveaux enfin, malgré les moments chaotique une histoire d'amour née ce qui m'a aussi beaucoup plus. de plus le changement de nom des personnages donne plus envie de connaître leur histoire

Par conséquent je recommande vivement ce livre à des lecteurs adeptes d'histoires fictives.
J'ai adoré le signe de k1, pour son suspense et aussi parce que j'adore ses thèmes
principaux qui sont le fantastique et les histoires futuristes.
J'ai trouvé qu'il n'était pas trop dur à lire:
Le vocabulaire est courant, mais un certain nombre d'expressions sont compliquées.
Mais il reste assez facile à lire et il est quand même super bien.
Une bien belle surprise que ce roman, oublié dans ma bibliothèque!
Le signe de K1 est vraiment très bon : d'abord par l'originalité du thème puisqu'il s'agit d'un début "dystopie" qui tourne au voyage dans le temps. Ensuite, par la complexité du scénario qui se révèle peu à peu, comme plusieurs histoires en une : celle de la mission des voyageurs du futur, celle des adolescents comme Angelo, dont le destin en 2020 est en train d'évoluer, celle des lycéens qui apprennent à se connaître, celle enfin de cette épidémie qui éclate et menace le pays.
Certaines évolutions sont facilement prévisibles, l'auteur nous donne les indices pour anticiper, mais peut-etre aussi pour nous guider sur de fausses pistes. Ce qui n'enlève rien à la complexité de l'ensemble.
On s'attache assez facilement aux deux familles qui constituent le centre de l'histoire : celle des jumeaux Angelo et Pauline, et celle de Luka, nouvellement arrivé dans la ville.
Un roman passionnant, intelligemment mené, qui plaira à tous les lecteurs, à partir de 11-12 ans.
Lien : http://abrrracadabra.canalbl..
Très bien écrit comme toujours, Claire nous offre une aventure à travers le temps... en Charente-Maritime ! Les noms des villes sont antiques mais c'est bien ici que ça se passe ! 2 tomes à dévorer !