ACTIVITE UN WEEK END SANS FIN

Positif:
J'ai bien aimé ce livre car il y a beaucoup de mots marrant, ceux qui est drôle aussi c'est que le week end qui ne ce finit jamais.

Négatif:
Aussi ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'il y a des moments sans actions et des passages pas drôle.

LE RESUME:
C'est l'histoire d'une fille, Charlotte qui va en week end chez sa cousine.
Les deux cousines veulent aller voir le concert de leur chanteur préféré, mais ne peuvent pas y aller.
Un week end sans fin (qui ne se termine jamais)

CITATION EN 5 MOTS CLES:
"Ca va cousine? On va au concert"

Résumé : Charlotte est furieuse contre ses parents, qui l'obligent à passer le week-end à la campagne chez sa cousine Elsa alors qu'elle devait assister à un concert. Elle décide de passer sa colère sur Elsa. Mais le lendemain et les autres jours, elle revit la même journée. Elle va tout faire pour sortir de cette boucle temporelle et se révéler moins égoïste.

Mon avis : Un nouveau petit roman de la collection mini-syros pour les collégiens. Claire Gratias a un style fluide, agréable. le ton est juste et drôle. Je pense seulement que le genre SF est plutôt un prétexte dans cette histoire. Il y a un peu trop de décalage à mon goût entre le personnage de Charlotte et son évolution pleine de bons sentiments.

Pourquoi pas ! à partir de 11 ans