Scholastic (17/11/2020)
3.9/5   5 notes
Quel est le meilleur oiseau du monde? Le corbeau, bien entendu! En tout cas, c’est ce que pense Arlo le corbeau et Elise aussi. Pendant leur voyage entre la ville et la plage, Arlo essaie de prouver à Pips qu’il est le meilleur oiseau du monde. A-t-il raison? Les lecteurs adoreront cette bande dessinée remplie de faits intéressants sur les corbeaux et illustrée par la talentueuse Elise Gravel.
Que lire après Arlo et Pips : Le roi des oiseauxVoir plus
Le commentaire de Martine :

Arlo, c'est un corbeau qui rencontre un petit oiseau nommé Pips. Alors qu'ils volent ensemble dans la ville, Pips apprend toutes sortes de choses sur les corbeaux, à quel point ils sont intelligents et comment ils mangent à peu près tout. Ils remarquent également à quel point les humains sont négligents avec leurs déchets et aident à nettoyer.

C'est une histoire assez charmante avec des choses amusantes à apprendre en cours de route de ces deux nouveaux amis.

Une très belle bande dessinée que j'ai bien aimé lire parce qu'elle m'a fait sourire, tout en amenant un volet écologique concernant les déchets que les humains laissent trainer partout.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..