J'avais hâte de commencer cette lecture et qu'est ce que j'ai bien fait , faut dire que cette auteur ne me déçoit jamais.
La on retrouve encore deux personnages que tout oppose , le stéréotype du beau mâle qui court qu'après des blondes sans cervelles et qui veux pas s'engager et la femme au caractère , qui taille du 46 et alors .
C'est vraiment rafraichissant et on ne peux passer qu'un bon moment avec tout ses personnages.
Merci à l'auteur , j'ai vraiment hâte de lire votre prochain livre.
Le début de l'histoire semble peu crédible, l'héroïne n'est pas particulièrement fun. C'est une folle de ménage (et oui ça existe encore en tout cas dans les romans) et le contraste entre les personnages est trop grand pour être vaguement réaliste.
Voici ma troisième lecture de Jane Graves et encore une fois j'ai passé un bon moment. L'histoire est drôle et rythmée. On suit les péripéties de Heather et Tony après un mariage à Las Vegas. Ces deux-là n'ont absolument rien en commun et pourtant ils vont faire des étincelles.

Ce roman est avant tout une histoire d'amour sur le thème “les opposés s'attirent”. J'ai beaucoup aimé les deux personnages. On sent bien avant eux que leur relation est faite pour durer. Et puis les dialogues entre les deux sont savoureux.

Mais les relations avec la famille sont aussi au centre des préoccupations de cette histoire. Que ce soit les parents d'Heather, sa cousine et sa tante, ou le père de Tony, nous découvrons différents types de relation.

J'aime bien le style de Jane Graves que je trouve vivant. Ces personnages se trouvent souvent dans de situations cocasses. Mais ils savent être sérieux quand il le faut. Et surtout l'auteur nous montre qu'il ne faut pas se fier à la première impression. Nos deux héros ont chacun des préjugés sur l'autre, mais ils vont vite s'apercevoir qu'ils avaient tort.

Bon, on n'échappe pas aux clichés propres à la romance, mais ça ne m'a pas gêné au cours de ma lecture.

Moment de lecture sympa avec un couple attachant... Pile poil la lecture qu'il me fallait après une semaine intense de travail!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Voici une romance du type "roman de gare" : vite lu, vite consommé et assez vite oublié. Mais pour autant un moment de lecture agréable et distrayant. Pourquoi pas le genre de roman à lire pendant les vacances, sur une plage en ne se souciant de rien.

On suit Heather qui vient d'une famille nombreuse - et un poil étouffante - qui n'aime pas les mariages. Il y en a toujours, et elle est l'éternelle cousine célibataire que l'on plaint un peu mais qu'on aime bien inviter pour faire comparaison. Complexée par ses rondeurs (ouais enfin ça va, on ne ressemble pas à une aubergine géante en mettant du 42 mais passons) elle ne trouve pas chaussure à son pied.
Lors de l'enterrement de vie de jeune fille de sa cousine - qu'elle n'apprécie même pas - à Las Vegas, Heather se lâche...peut être un peu trop. Casino, alcool et limousine, et la voilà le lendemain dans le lit d'un homme. Alors certes, elle le connait de vue puisqu'ils sont habitués du même bar dans leur petite ville - coïncidence ? Je ne crois pas ! - mais elle se retrouve néanmoins mariée à un inconnu séduisant.
Ils décident ensemble de faire durer la comédie le temps du mariage de la cousine et vont cohabiter pour faire durer l'illusion dans la famille timbrée d'Heather.
Bon, je ne vous fait pas de dessin vous voyez la suite ?

Ce que j'ai aimé c'est qu'Heather a la tête sur les épaules et est capable de réagir rapidement face à à peu près toutes les situations. J'ai moins apprécié le sous entendu qui veut que son homme de mari soit un incapable mais bon. Leur relation débute cahin caha avec de l'amitié pour dériver doucement vers autre chose.
En parallèle on suit les préparatifs du fameux mariage qui promet d'être épique.

Ce roman est rempli de clichés qui sont sensé remonter le moral des femmes le lisant. L'héroïne trop ronde (merci je n'avais pas l'impression d'être obèse avant cette lecture) mais qui en a dans la caboche contrairement à son nouveau mari, la cousine a la plastique irréprochable mais peste, la mère poule et le père taciturne etc.
Bon ça c'est dit, mais soyons honnête je ne suis pas une féministe, et j'ai passé un moment distrayant. Il est possible que j'oublie rapidement cette histoire, mais c'était bien le temps que ça a duré. Un roman de vacances pour quand on ne veut pas réfléchir :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
*3.5/5*A l'époque de sa parution, il y a deux ou trois ans, j'avais adoré Smoking et Layette de Jane Graves alors quand j'ai vu qu'il était le tome 3 d'une série dont le tome 2 allé bientôt paraître, j'ai mis ce dernier dans ma liste d'envies et me le suis procuré dès le jour de sa sortie. Rassurez-vous, en France, ils ne sont pas présentés comme une série et se lisent de manière indépendante (heureusement vu que le 3 est paru avant le 2).Si je n'ai pas été déçue par mon achat et que j'ai passé un excellent moment, je dois reconnaître, qu'il est un ton en-dessous de Smoking et Layette. Cela est surtout dû au début qui est vraiment long à se mettre en place avec une héroïne qui m'exaspérait quelque peu. Mais une fois que la machine est en route, c'est un vrai régal.La suite ici: http://lune-et-plume.fr/lune-de-miel-gueule-de-bois-de-jane-graves/
Une histoire dans l'ensemble plutôt sympathique. Se lit agréablement. Ça manque peut-être d'un peu plus de piquant.
Heather est une jeune femme de trente ans, elle n'est pas mariée, n'a pas d'enfants au plus grand désespoir de sa mère qui attend qu'une chose c'est que sa fille se marie à un prince et avoir des petits enfants. Mais Heather n'a pas vraiment les caractéristiques qui plaisent aux Don Juan. Et non, notre héroïne n'est pas la bimbo a gros seins, avec un corps de mannequin, qui ne pense qu'à ses cheveux, ongles etc... Elle a un métier bien rangé puisqu'elle est comptable, elle mène une vie assez platonique, fait attention à tout pour ne pas donner une mauvaise image d'elle. Elle a le contrôle sur tout et ne fait rien de fou, puis elle a des cheveux indomptables et elle fait du 46.

J'ai aimé son personnage parce qu'elle n'est pas un cliché, un stéréotype. Elle a des formes comme la majorité des gens sur notre planète, ce n'est pas la bimbo sulfureuse que tout le monde regarde. Elle est différente, tellement plus vrai et sans un brin de superficialité. J'ai pu m'attacher à elle, m'identifier à elle dans certains moments. C'est ce que j'aime dans une lecture, pouvoir m'identifier au personnage et retrouver certaines facettes de ma personnalité dedans. Heather est une femme simple mais avec un coeur en or, elle demande qu'une chose à trouver l'homme de sa vie.

A côté de ce personnage, nous rencontrons Tony. Lui est le total opposé d'Heather. C'est un play-boy, un Don Juan, égocentrique, prétentieux et à qui la modestie ne ferait pas de mal. Il enchaîne les relations d'un soir, il ne croit pas aux mariages, ne veut absolument pas se caser et ne vit que pour sa vie de célibataire. Au premier abord, c'est le personnage agaçant, que j'ai envie de baffer. Mais il m'a fait rire. Il dit les choses d'une telle façon, ça m'a beaucoup amusé. Au final, je me suis attachée à lui autant qu'à Heather. Tony évoluera plus dans l'histoire qu'Heather. Elle va lui montrer la beauté de l'amour, le bonheur de vivre avec quelqu'un et la joie d'avoir quelqu'un près de nous qui est là à tout moment.

J'ai apprécié cette histoire, parce que même s'il ne se passe pas grand chose à part une simple romance, les pages tournent toutes seules. L'écriture de l'auteure est toujours très agréable, elle m'a ému à un certain passage, elle m'a fait sourire et je me suis transportée dans son récit avec ses personnages. C'est une lecture rapide, détente et divertissante. Elle donne le sourire et met du baume à notre petit coeur surtout si on est vraiment fleur bleue comme c'est le cas pour moi. le petit bémol serait qu'il manquait de passion et de piquant à leur histoire d'amour. C'est une romance sympathique, qui se lit bien. Parfait pour une après-midi au soleil, détente.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Quel plaisir de se plonger de nouveau dans une valeur sûre. Connaissant l'auteur pour ses deux précédents romans, Smoking et layette et Un cowboy à l'horizon, c'est sans la moindre hésitation que je me suis lancée dans cette lecture. Et une fois de plus, le résultat est au rendez-vous.

Tony et Heather n'ont absolument rien en commun. Tony est un séducteur invétéré, Heather une jeune femme réservée avec quelques kilos superflus. Mais lorsqu'ils se rencontrent à Las Vegas et que la jeune femme propose à Tony de l'aider à gagner la somme qu'il lui manque pour son projet d'achat, ils étaient tous les deux loin d'imaginer qu'ils se retrouveraient mariés le lendemain matin…

Si le scénario n'a rien de bien transcendant (après tout, ça reste de la romance !), il n'en est pas moins addictif et très bien écrit. Je suis définitivement fan de Jane Grave. Sa plume est simple, fluide et légère et ses personnages sont attachants, malgré leurs côtés assez clichés.

Heather est une jeune femme qui mène une vie sans histoire. Expert comptable, célibataire et intelligente et au physique imparfait, elle est le genre de fille qui passe totalement inaperçu. Tony lui, c'est tout le contraire. Beau et séduisant, c'est un séducteur né qui enchaine les conquêtes d'un soir.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur aborde ses personnages et j'ai trouvé intéressant de voir que pour une fois, l'héroïne n'est pas forcément un canon. Qui n'a jamais eu de kilos en trop ou des cheveux rebelles ? Je trouve que ça rend l'histoire quand même plus crédible.
Tony quant à lui, derrière ses airs d'homme sûr de lui, dissimule très bien les sentiments qui l'habitent. Et s'il se donne l'image du parfait connard, je l'ai trouvé tout de même très attachant.

Deux personnages diamétralement opposés qui se retrouvent dans une situation délicate, ça ne peut que donner des scènes et des dialogues assez comiques. Une bouffée d'air frais après une lecture décevante.

Une lecture très sympathique pour un moment sans prise de tête. Je recommande !
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Un trés bon livre, j'ai passer un bon moment a le lire. Les personnages ne se prennent pas la tête. L'histoire est fluide et agréable a lire. J'en garderais un bon souvenir.