Éditeur : Gruppo Editoriale Macro (29/05/2013)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 7 notes)
La femme moderne initiée à la sagesse antique du cycle menstruel. Le cycle menstruel était pour nos ancêtres la source de puissantes énergies créatrices, spirituelles, sexuelles, émotionnelles, mentales et physiques. Il offrait à la femme la capacité de se régénérer chaque mois, de révéler et créer le monde autour d’elle, de communier avec la terre et avec sa famille, et de faire preuve d’une sagesse et d’une inspiration profondes.
Nous avons aujourd’hui enco... >Voir plus

ileanamaboitedepandore
  23 avril 2018
Si le résumé est essentiellement centré sur les femmes, je ne partage pas forcément cet avis. Lune rouge s'adresse à chaque être humain sans considération d'âge ou de sexe : les femmes pourront appliquer les exercices pratiques et mieux comprendre les phases de leur vie, les hommes et adolescent.e.s y découvriront tout un tas de réponses et d'explications captivantes.
Car Miranda Gray balaie la vie entière de la femme, de l'enfance à la ménopause au passant par la grossesse, avec une focalisation particulière sur la période des cycles menstruels.

L'ouvrage se découpe en six chapitres comprenant au début du livre un conte contemporain et son interprétation. J'ai trouvé ces deux parties un peu longues (je préfère nettement les contes oraux, si c'est votre cas, pensez à le lire « à voix haute » dans votre tête, ça passe beaucoup mieux !). La section explicative est intéressante en soi parce qu'elle développe tous les archétypes auxquels les femmes peuvent s'identifier et revient régulièrement sur certaines histoires de nos enfances, mais elle est parfois redondante.
Les autres chapitres, par contre, entrent dans le vif du sujet grâce à des indications claires et une formulation simple des phrases. Les exemples tout comme les quelques schémas et illustrations, aident à bien saisir les concepts développés.

Miranda Gray met principalement l'accent sur nos émotions, notre énergie et notre créativité au cours de nos cycles, sans détailler l'aspect biologique. Des exercices parsèment les paragraphes (facilement repérables, car écrits sur un fond gris), ils proposent entre autres des méditations, des prises de notes et même quelques activités « artistiques ».

En résumé, un excellent bouquin où chacun.e pourra puiser les connaissances dont il.elle a besoin. Il aborde sans tabou, mais avec beaucoup de respect et de bienveillance, la vie des femmes.

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
ipomeeviolette
  14 octobre 2015
Le livre à lire par toutes les femmes. de l'adolescence à la ménopause. Un livre à lire et à relire, selon les périodes de sa vie ou de son cycle ... Miranda Gray nous révèle nos forces féminines. Ce qui est tabou dans notre société, notre cycle menstruel, nos règles, nos hormones eh bien tout ça c'est aussi ce qui fait de nous une femme et c'est beau !!
Notre énergie varie selon les phases de notre cycle et ce livre est une précieuse aide pour décoder ce qui se passe en nous. Si j'avais une fille je lui offrirais à la puberté.