AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791028515232
224 pages
Leduc.S Editions (01/10/2019)
4.14/5   11 notes
Résumé :
Connectez-vous à votre féminin sacré Initiée aux traditions ancestrales du chamanisme, Katia Bougchiche accompagne les femmes dans la découverte de leur nature véritable et les initie au féminin des origines : un savoir primordial et captivant, celui des sorcières, magiciennes et prêtresses. Grâce à cet ouvrage riche en enseignements, vous recontactez votre féminin dans sa profonde connexion au cosmos. Vous apprenez à équilibrer vos forces intérieures et accouchez d... >Voir plus
Que lire après L'éveil des sorcièresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Le féminin est une notion souvent mal définie, se calquant fréquemment sur le modèle sociétal du siècle dans lequel on vit. En plein essor du féminisme, cette même notion tend à faire peur aux adeptes patriarcaux. L'origine de cette peur remonte il y a fort longtemps, en partie au coeur des pratiques païennes dans lesquelles la femme avait un rôle primordial.

L'Eveil des sorcières de Katia Bougchiche nous renvoie à l'origine de la femme, sa place et son importance. Entre pratiques sacrées et initiation, ce livre est un magnifique grimoire ancestral du féminin sacré pour se découvrir en tant que femme dans toute la pluralité que cela comprend. À de nombreuses reprises, Katia Bougchiche se livre sur sa propre expérience qui est absolument passionnante. Je me suis enivrée son parcours mêlant ésotérisme et psychologie. Je me suis sentie comprise et épanouie après cette lecture et bien plus vivante !
Commenter  J’apprécie          20
Il est écrit dans le Talmud qu'il y a 50 voies pour atteindre la vérité. Il n'y en a pas de meilleur que d'autres. Ici, dans ce livre, l'auteur invite les femmes (et l'a partie féminine qu'ont les hommes) à tirer des enseignements du chamanisme pour se révéler, se réveiller.
Si vous le lisez au premier degré, il n'y a rien de nouveau pour ceux et celles sui ont cherché par une voie ou une autre à mieux se connaître.
Et pourtant l'auteur nous conduit à y réfléchir au deuxième degré, à chercher d'autres voies pour y parvenir. Des voies complémentaires, des voies parallèles, des voies différentes, voire dérangeantes. Cela peut passer par la recherche de l'animal totem, la libération de l'intuition ou des émotions, la magie du verbe...
Un livre incomplet, mais sui ouvre des voies de recherche à chacun.
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture en demi-teinte pour moi.
Je referme l'ouvrage en étant partagée car l'auteure l'axe fort sur le thème du chamanisme et de sa propre expérience. Intéressants, certes, mais on s'éloigne tout de même du thème central concernant l'éveil individuel du féminin sacré. J'ai trouvé ce livre trop segmenté et partial. Dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Je m'attendais à plus de magie, toutefois Katia Bougchiche nous livre avec générosité des conseils concrets à appliquer pour devenir des sorcières au quotidien. Sorcière au sens de femme guérisseuse et sachant prendre soin d'elle.
Livre qui contient des recettes et conseils en lien avec la Nature et notre nature féminine.

Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lorsque le sang coule tous les mois, il est là pour nous rappeler que l'expérience d'être une femme et de porter la vie contient le germe de la mort, la perte et la destruction. Et notre vie contient cette échéance inéluctable de la mort.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Katia Bougchiche (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katia Bougchiche
Nous retrouvons aujourd'hui Katia Bougchiche auteure de nombreux livres parus aux Editions Leduc pour un tirage de cartes avec le "Néo Tarot "de Jerico Mandybur
Que vous révèleront ces jolies cartes ? En savoir plus : https://bit.ly/cartesneotarot
autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Autres livres de Katia Bougchiche (2) Voir plus

Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}