Ce livre est un vraie coût de coeur, il m' a empêché de dormir et ce n'est que pour mon plaisir.

L'histoire est juste extraordinairement belle et émouvante. Comme le titre l'annonce, ce n'est pas qu'une comédie romantique, c'est une histoire d'amour, c'est un roman du coeur. J'ai aimé la délicatesse et la tendresse de cette histoire ainsi que son côté un peu plus tranchant. C'est une romance de tous les jours et je pense que c'est pour ça que j'ai si bien accroché. Elle est douce et sensible, une vraie histoire enivrante et parfois un peu piquante.

Les deux personnages principaux sont superbes. JB et Bébé sont adorables et hyper attachants. Deux êtres très différents et pourtant si semblables: la vie ne les as pas épargnés et ce sont deux âmes cabossées. Je n'ai pu qu'être émue en découvrant leurs parcours, mais aussi leurs caractères et leurs forces.

J'ai eu un peu peur de lire ce livre, car sa couverture fait très hivernale. Je l'ai lu et ce n'est pas le froid de l'hiver qui m'a saisi, mais plutôt une ambiance chaleureuse, douce et apaisante.

L'auteur m'a emporté tellement avec lui que je me suis demandée si l'histoire était réellement fictive. Son écriture est très agréable à lire et très concrète. Il n'y a aucune fausse note et j'ai plongée dans le roman avec une grande facilité.

Une romance sublime, sans défaut, à lire de tout urgence !
Lien : http://melineadison.wixsite...
Je n'aime pas les comédies romantiques mais...

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre qui est l'archétype même de la comédie romantique. En effet, nous retrouvons comme personnages une jolie jeune femme qui s'ignore, sensible et un chouia pleureuse dont le super beau gosse tombe amoureux contre toute attente. Sans oublier les moult péripéties qui vont se mettre entre eux avant qu'ils puissent se retrouver seulement à la toute fin du roman. Non, je ne spoile pas, je vous donne le plan de toute comédie romantique, voyons.
En bref, tout ce que je déteste au plus haut point... Et pourtant, j'ai adoré !

Oui, oui, vous avez bien lu, je n'aime pas du tout les comédies romantiques pour tout ce que je viens de citer, dont le schéma hyper classique qu'on retrouve partout et pourtant... Ce livre m'a conquise de la première à la dernière page. Je me demande encore pourquoi l'auteure a attendu si longtemps pour se lancer dans l'écriture de son premier roman : un vrai régal à savourer...
Sa plume ne laisse vraiment pas indifférent, c'est même elle qui m'a fait adorer ce roman. Elle est dynamique, fluide, douce et drôle aussi. Plus que l'histoire, c'est définitivement le style qui m'a emporté.

A deux doigts du coup de coeur

L'intrigue est mignonne tout plein, c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus original, mais c'est traité de telle manière que ça ne peut que plaire malgré tout. Au programme, douceur, humour, amour, diversités, amitié...
C'est une histoire qui fait rêver : l'auteure nous propose un personnage masculin tout simplement magique, à tel point que la lectrice serait presque jalouse de la protagoniste. Un homme beau, charismatique, patient, attentionné mais qui n'est pas aussi parfait qu'on ne pourrait le croire, et c'est ça qui le rend encore plus intéressant !
Bébé, la protagoniste qui porte bien son nom, n'est pas en reste, certes elle pleure autant qu'un nouveau-né, elle est fragile et sensible au possible, mais elle a réussi à me convaincre. Moi qui ne supporte pas les pleureuses, les dépendantes amoureuses, les belles filles qui s'ignorent... J'ai pourtant adoré ce personnage haut en couleur. Elle ne m'a a aucun moment agacé pour ainsi dire, même si j'ai trouvé la scène du bain très bizarre...
le couple en lui-même m'a également plu, il faudrait être difficile, ils sont tellement mignons !

Mode fleur bleue ON
C'est un roman qui fait rêver, qui n'aime pas lire de jolies histoires d'amour, de pratiquement ressentir les mêmes émotions que les personnages que nous suivons ? C'est un livre qui fait sourire ET qui donne le sourire. Une histoire qui fait vibrer.
Mode fleur bleue OFF

Mais alors pourquoi ce n'est pas un coup de coeur ? Je ne saurai pas trop vous dire.. Sans doute parce que j'aime tout de même les livres avec un peu plus de consistance que ce soit en nombre de pages ou en profondeur.

En résumé,

Une excellente comédie romantique mais pas que !

Lien : http://www.lesperlesdekerry...
Bébé est une jeune femme intéressante, gentille, simple, sérieuse en amour comme en amitié, mais elle est aussi brisée. Son coeur a explosé quand après 10 ans d'amour avec Thomas, celui-ci se transforme en véritable salopard. Cela fait quatre mois qu'elle souffre et tout autant de temps que Lo, tente de lui rendre la vie plus facile et de lui rendre son sourire. Bébé finit par accepter l'invitation de sa meilleure amie, mais c'était sans savoir où elle mettrait les pieds et ce qui allait lui tomber dessus. On découvre tour à tour ses blessures et faiblesses, mais aussi son côté jovial, heureuse et déterminée. Elle a trop souffert et tente par tous les moyens de se préserver. Même si n'ai pas toujours été d'accord avec ses réactions, je ne peux que la comprendre.
J'ai énormément apprécié son personnage que je trouve tout aussi complexe qu'intriguant à suivre.

J.B est le beau gosse parfait de service. Il semble bien sous tout rapport. Il est prévenant, gentil, attentionné, drôle, il sait cuisiner et n'a pas froid aux yeux. Lui et tous les amis de Lo ont reçus pour directive de chouchouter Bébé et il s'y emploi avec perfection. Tout comme notre héroïne, je savais qu'il y avait anguille sous roche et qu'il allait falloir creuser pour découvrir son secret. Tous les soirs, J.B et Bébé se lance dans un Action ou Vérité qui nous permettra aussi bien de les comprendre, que de les décrypter ou encore les apprécier de plus en plus. J.B est énigmatique, pas toujours facile à suivre, tantôt lumineux, tantôt sombre, mais je n'ai pas su résister à son charme. Il a su me conquérir.

Lo, la meilleure amie de Bébé est une jeune femme pétillante, elle respire la joie de vivre et on peut toujours compter sur elle quelque soit la situation. Elle permet à Bébé de garder les pieds sur terre et l'aide à améliorer son quotidien par de petites attentions touchantes. Elle est honnête et directe, même si parfois maladroite. Elle va commettre une erreur qui risque bien de lui coûter son amitié avec Bébé. J'ai aimé leur relation avec ses hauts et ses bas, ses rires et ses pleurs, ainsi que tout l'amour et le soutien qui les unit.

Les personnages crées par Julie Grêde sont charismatiques, attachants, complexes, surprenants, avec la part d'ombre qui les caractérisent, mais surtout crédibles. En vieillissant, il est vrai que j'ai de plus en plus de mal avec les personnages qui manquent de crédibilité donc j'y attache de plus en plus d'importance. J'ai passé un excellent moment en leur compagnie et ils me manquent déjà.

Quel plaisir indéniable que de retrouver la plume de l'auteure dans un nouvel ouvrage comme celui-ci. Elle a su ma captiver dès les premières lignes. La plume est légère, plaisante, entraînante et oh combien addictive. Julie Grêde nous prouve une nouvelle fois qu'elle ne manque ni d'humour (bien au contraire), ni de références cinématographiques qu'elle place en début de chapitre. Et puis pour être honnête, elle évoque Dirty Dancing donc rien que pour ça, je suis fan. J'adore ce film et l'ai vu un nombre incalculable de fois. Elle offre à ses personnages une autre dimension de part leur vécu et je ne m'attendais pas au passé de J.B qui m'a laissé bouche bée. Ils sont profonds, travaillés et ce fut une très jolie surprise. Elle nous met pourtant en garde avec le titre en utilisant la négation, mais aller savoir pourquoi, je m'attendais seulement à une romance contemporaine tout mignonne. J'ai été embarquer dans cette histoire avec une facilité déconcertante donc chapeau à l'auteure. Passer après deux lectures abandonnées consécutives n'étais pas chose aisée pour Julie Grêde. J'ai commencé ce livre en me disant "On verra bien ce que ça donne" et j'ai fais le bon choix. Ce livre m'a rendu mon excitation à découvrir une nouvelle histoire, à vouloir en savoir toujours plus ainsi que toutes les petites étoiles dans les yeux qui vont avec la lecture d'un bon roman. Ce livre devient incontestablement un livre doudou. Ce genre de livre que vous aimez lire quand vous n'allez pas trop bien ou que vous voulez une ambiance cocooning. Ce livre m'a fait du bien et m'a rendu le sourire. Je l'ai lu d'une traite.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
Plus qu'une très belle découverte. je ne connaissais pas Julie Grêde et maintenant j'attends avec impatience son prochain roman.
Le titre a attiré mon attention et puis les prénoms des personnages aussi. Bébé...j'ai tout de suite pensé à Dirty Dancing mais il m'a fallu lire le livre pour en comprendre la véritable explication.
Bref félicitations à l'auteure. J'ai aimé lire ce livre. Que dis-je je l'ai adoré. Je me suis régalée page après page. L'humour m'a conquise et dorénavant j'adopterai moi aussi le "M....iel". Beaucoup plus classe faut dire !
J'ai trouvé l'héroïne touchante et JB mérite sans aucun doute son surnom de "Monsieur Parfait". Parfois des passages étaient prévisibles et parfois non, c'est ce qui m'a plu. Même si on a une petite idée de la fin, cela n'en reste pas moins une jolie histoire d'amour.
Encore merci à Julie Grêde de m'avoir autant fais rire de part ses mots justes et ses expressions mais aussi avec ces débats entre "Conscience" et "Papillon".

Je le recommande sans aucune hésitation à celles qui cherchent de la fraîcheur, de la nouveauté dans ce type de lecture. Mais surtout à celle qui j'insiste on envie de rire comme des baleines !
J'ai connu Julie Grêde grâce à Julie Grêde puisqu'elle m'avait contacter pour que je lise un autre de ses livres « Superglu pour coeur brisé« . J'avais bien aimé son style et son humour, j'ai donc bien évidement voulu lire cet autre roman.

Bébé est en train de recoller les morceaux de son coeur, et pour ça sa meilleure amie a réussi à la convaincre d'aller passer les fêtes de fin d'année dans son chalet à la montagne. Sauf que là bas rien ne se passe comme prévu. Déjà que Bébé était moyennement motivée pour y aller…

Vous devez commencer à savoir que j'aime la romance mais à petite dose. Parce que tout ce dégoulinement de sentiments ça me donne parfois la nausée. J'avais donc envie de lire se livre tout en ayant peur d'un trop plein de sentiments. Heureusement pour moi ça n'a pas été le cas avec ce livre. Ne vous y trompez pas, c'est bien une romance, mais elle est bien dosée. Un juste mélange entre romance et humour, comme je l'aime.
J'ai beaucoup aimé Bébé. Bon certes, sont côté naïf m'a parfois fait lever les yeux au ciel,mais c'est vrai que tout le monde n'a pas forcement eu la chance d'avoir grandit à coup de grande claque dans la gueule de la part de la vie. Donc Bébé était au départ classée dans la case chanceuse, jusqu'au moment où la vie a voulu rétablir l'équilibre et lui en a mise une en pleine tête (de claque) qui l'a laissé assise par terre sur le bord de la route à regarder les autres passer sans avoir la force de se relever pour les suivre (on y a tous eu droit, mais là je m'égare). Donc Bébé a souffert et sa meilleure amie veut l'aider. Que celui qui n'a jamais eu d'amie qui veut l'aider et qui au final fait pire que mieux, lève la main ! Voilà, vous voyez mieux la situation comme ça !
Sauf que moi j'aurai bien aimé avoir une amie qui me vient en aide comme ça. Si, si ! Sans déconner ! Mais pour savoir pourquoi, je vais vous laisser lire le livre de Julie. Parce qu'il est bien écrit, parce qu'il est drôle, qu'il se lit vite et qu'il fait passer un bon moment.
Lien : https://mutietseslivres.com/..