Le duo d'auteures qu'est Emma Green, confirme, au fil de leurs romans, un style qui lui est propre et désormais bien marqué, comme j'ai pu le constater depuis que je les suis. On note une différence entre celui des premiers écrits et leurs derniers. Et je me pose de nombreuses questions : Comment fonctionne ce 4 mains ? L'une d'elle est-elle le cerveau ? le texte est-il écrit par une seule d'entre elles, conjointement sur les textes à 2 voix comme ici ? Bref c'est intriguant, car le tout est maîtrisé et synchronisé quelque soit leur méthode.
Maintenant que j'ai abordé le coté style, fluide, plaisant, souligné leur maîtrise des émotions par quelques rebondissements bien menés, des dialogues et des réparties piquantes comme je les aime parlons un peu de l'intrigue.
À vrai dire rien de nouveau sous le soleil, même d'Hawaï, un cadre grandiose ( que malheureusement je n'ai pas vraiment visualisé) pour une mignonne romance.
C'est ce qu'est cette histoire. Rien de plus, rien de moins. Il faut absolument laisser de côté le "crédible de l'aventure" pour l'apprécier, se focaliser sur le cyclone Gaby, le volcan Art. Un duo détonnant, ce qui donne des scènes cocasses, des échanges plutôt vifs. Sans oublier les facéties de la volubile et agitée Hermione et le lien très fort qui la lie à son jumeau Sirius, à la personnalité à l'opposé de l'intrépide fillette.
Vous l'aurez compris, l'arrivée intempestive de la tribu va un peu ébranler la vie de Art Pearson. Elle le serait à moins avec une nouvelle pareille et une nana qui s'impose. Pas très réaliste tout ça !
Cependant on se laisse porter par la vague et le récit à 2 voix se lit facilement et occupe quelques heures d'avion.
Force est de constater que l'évolution de la romance est cousue de fil blanc et les quelques rebondissements en lien avec l'arrivée des parents d'Art sont si énormes que l'on en devine l'issue. Seul le petit secret de famille est une totale surprise.
Un nouveau roman d' Emma Green tout doux, ( à l'image de sa couverture) léger, qui vous fait passer un agréable moment.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Une petite romance sympathique et dépaysante qui nous emmène à la découverte de Hawai. C'était mignon, j'ai beaucoup aimé les enfants de Gabrielle que j'ai trouvé absolument adorables et qui sont vraiment le point fort de ce roman selon moi. Un peu moins convaincue par la romance en elle-même et par les personnages, notamment Gabrielle qui a pris des décisions qui m'ont semblé parfois complètement insensées… Malgré tout, une lecture agréable, même si j'en attendais un peu plus.
C'est le premier roman que je lis des autrices Emma Green. Bien que leur livre me tente énormément je ne sors pas spécialement convaincue de cette première lecture.

Je trouve que tout se passe un peu trop vite. A mon goût évidemment. Mais j'ai quand même passée un bon moment à lire, et c'est sans hésité que je vais me procurer d'autres livres.

C'est une lecture sans prise de tête tout de même et qu'on peut lire si on a pas envie de trop réfléchir à quoi que ce soit.
Histoire délirante, une mère quitte tout pour ces enfants et par rejoindre le père de ces enfants qu elle n à pas revu depuis 7 ans. Au début tout part en cacahouète mais au et a mesure on s aperçois que ces 2 la sont fait pour être ensemble. 2 enfants turbulents et plein d animaux et un paradis hawai..Dès les 1ères pages, nous nous identifions parfaitement à Gaby et c'est agréable. Tout ce qu'elle fait et entreprend sont avant tout pour ces enfants. Elle pense, respire et ne vit que pour eux et tant pis pour elle. Art nous touche malgré son côté froid et inaccessible. Nous ressentons une sensibilité chez lui qui nous donne envie de le dorloter même si parfois on lui mettrai des gifles.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
C'est le premier roman d'Emma Green que je lis et j'ai apprécié son style. L'écriture est fluide, simple et pleine d'énergie.
L'histoire a une bonne construction et s'enchaîne parfaitement. Les péripéties ne sont pas trop nombreuses ce qui nous laisse le temps d'apprécier l'histoire sans pour autant être submergé par les informations. Il se lit très rapidement.
Pour les personnages, j'ai adoré la répartie et la tension entre les 2 principaux. Leur romance est belle et aura duré dans le temps même s'il y avait peu de chance au départ pour leur histoire.
Même si on devine facilement le happy end, ça fait du bien de lire ce roman sans prise de tête et plein de passion.