Je me répète j'adore le duo d'auteures Emma Green. Mais ce dernier roman ne rentre pas dans mes préférés.
10 bonnes raisons de te détester, c'est l'histoire d'une nuit torride entre Art et Gaby qui aurait dû être sans conséquences. Mais voilà cette chère Gaby débarque des années plus tard à Hawaï avec deux jolis cadeaux et mettre sans dessus dessous la vie bien calibrée et surtout morose du bel apollon.
Emma Green nous propose tout d'abord une romance beaucoup plus chick lit avec beaucoup d'humour et de tendresse. J'ai même adoré cet aspect là de la romance. L'auteure arrive à se renouveler et faire des nouvelles propositions plutôt intéressantes. Certes une romance déjà lue et relue mais avec Emma Green ça passe crème. Et c'est ce que j'attends d'un bon new adult. Me détendre et passer un très bon moment en toute légèreté. Mais pourquoi cela n'a pas matcher à 100% avec moi? Autant je suis tombée sous le charme de Gaby, Hermione et Sirius. Un trio plutôt attachant et nous propose des scènes rocambolesques. Autant Art, le soi-disant mâle alpha, le fantasme de ces dames, m'a souvent laissé de marbre. J'ai trouvé le personnage plutôt effacé et pas assez exploité. Par rapport au titre je m'attendais à un mec très détestable, il devient trop doux et vite le parfait prince charmant. L'attirance physique est compréhensive entre les deux protagonistes mais je n'ai pas compris le déclic amoureux. J'ai trouvé le passage précipité quand ils découvrent qu'ils s'aiment et surtout abrupt surtout par rapport à leur passif respectif. Je trouve aussi comparé aux autre romances, beaucoup moins de suspenses, d'intrigues et d'émotions. Moins de rebondissements aussi. J'ai lu une majeure partie de la bibliographie de l'auteure et il est vrai que j'ai tendance à comparer à force.
Après je pinaille beaucoup. Cela reste une agréable lecture. On la dévore comme tout roman d'Emma Green. Et je reste addict au duo d'auteures.
Dix bonnes raisons de le lire :
- Il y a des références à Harry Potter
- C'est une romance sexy et pétillante
- On part tout droit vers Hawaï
- Les enfants de Gaby sont adorables
- une belle histoire de famille, d'amour et d'amitié
- Les dialogues entre Art et Gaby nous font passer par toutes les émotions
- Il donne espoir
- Il nous montre l'importance de la famille
- On passe un très bon moment
- On rencontre des personnages aux caractères volcaniques 🔥

Une romance explosive, sexy et pleine d'humour et d'amour 🏝

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'adore toujours autant la plume de ce duo d'auteures, fluide addictive et captivante je dévore chacun de leurs romans ! J'ai découvert des personnages attachants, Gabrielle jeune femme avec du caractère et maman de jumeaux, prête à tout planquer pour retrouver leur père !
Et d'un autre côté nous avons Art, mec détestable ou mec désirable...un homme sans attache. Des personnages secondaires unique et attachants. Un roman rempli d'humour, de tendresse, d'émotions et de rebondissements !
🏝️👩‍👧‍👦❤️‍🔥👩‍🍳🔨🐐🐋

10 bonnes raisons de te détester - Emma Green - Addictives - 07/20 - 406 pages - 15,90€ - 16+

4/5⭐️

🎶 Someone to You - BANNERS
Slipping through my fingers - Mamma Mia 🎶

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler de ma 2ème lecture des Emma Green, une lecture parfaite pour l'été, à emmener sur la plage pour bronzer en mode Punta Cana ... ☀️👙🌊 Oui j'en bave là tellement je rêve de vacances alors on fait comme on peut on lit des livres qui nous fotn voyager à la place ! ✈️

Points ✅:
- Les autrices nous emportent jusqu'à Hawaï et vraiment c'est une destination de rêve j'ai bcp aimé le décors avec les vagues, le surf, les cocotiers, les volcans bref waaw 🏝️
- Encore une fois, l'écriture est incroyablissime !! Elles débutent par les 10 bonnes raisons de te détester, continuent avec la description minute par minute quasi du périlleux voyage de Gabi et ses deux enfants ( c'était hilarant ) et clôturent avec à nouveau une très belle liste mais je n'en dirais pas plus pour ne pas spoil ! 🕺🕺
- Et comment ne pas parler de l'humour des Emma Green, encore une fois j'en pouvais plus de rire ( même si j'ai trouvé qu'il y avait moins d'humour là que dans le Goût de nos Rêves ) ✨
- A chaque livre, les autrices me surprennent avec des thèmes touchants et complexes, qu'elles arrivent à décrire de manière si "intime" : difficultés de la parentalité ( mère célibataire ), le suicide ( TW ), le VIH, le deuil, l'instinct maternel, la difficulté pour les couples homo d'adopter un enfant ... 🥺🫶
- Les perso étaient juste dingues, j'ai tellement aimé Gabrielle ! Ses doutes, son empathie, sa compréhensivité, sa fougue bref tout chez elle m'a touché ! 🌺 J'ai bcp aimé comprendre et découvrir au fur et à mesure Art ! Les jumeaux étaient trop chouuus j'ai trop aimé le fait qu'ils avaient un caractère différent qui s'expliquait par leur vécu, leurs manques etc ! Mais mon coup de coeur de ce livre, c'est vraiment le frangin de Gabi, juste TROP marrant, et avec son copain, ils m'ont énormément touchée ! ( ++ pour la représentation ) 🌈
- Et genre, faut que je me confesse encore, j'ai chialé ( beaucoup ) toute la fin du livre, on se prend une révélation dans la tronche ( vous êtes pas prêts ) c'était triste et en même temps tellement touchant, pis tellement mimi genre un bonbon au miel ce livre, ça apaise tous vos soucis de l'enfance vous voyez ce que je veux dire ? 🍯
- La romance était plutôt intéressante je dois l'avouer, on avait de bonnes piques en mode ennemies to lovers, mais aussi des moments touchants ! ❤️‍🔥
- Quelques scènes spicy qui étaient franchement bien écrites 💃
- Un bon scénario, sans plus non plus !
++ pour la scène bonus à la fin qui était trop chouette à lire ! ✨

Points ❌:
- J'avoue que j'en attendais un peu plus de ce livre, même si la fin m'a vraiment conquise ( m'a surtout fait bcp chialer mdrr 😭 ) j'aurais aimé plus d'humour, m'attacher plus aux perso et à la romance et plus de peps des fois dans les dialogues entre les 2 prota !

En bref, si vous n'êtes pas encore convertis aux Emma Green, je vous le confirme encore et encore, foncez !! Ma prochaine lecture d'elles : Oh my lord !!! 🕺🕺

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Un roman que j'avais envie de découvrir, car j'adore ce duo d'auteures depuis quelques temps. Et celui-ci est vraiment sympathique et différent des autres...

L'histoire est celle de Gabrielle, une jeune française qui traverse la moitié du globe pour retrouver Art, sur son île du Pacifique, dans son hôtel. Ils ont vécu une seule nuit ensemble et pourtant, cette seule nuit va bouleverser la vie de Gabrielle. Sept ans après, alors qu'elle est devenue mère d'une paire de jumeaux, elle a comme un besoin de le retrouver...

Au fil des pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Pourtant, au départ, j'ai émis quelques doutes, car tout allait trop vite à mon goût. Néanmoins, par la suite, j'ai rapidement compris que cela allait dans l'histoire et que la suite prenait beaucoup plus de temps à se mettre en place. Cela fait que j'ai vraiment apprécié cette romance, même si le fait d'avoir une mère de famille en tant que personne principale est toujours particulier pour moi.

Evidemment, la fin est comme je m'y attendais : tendre et originale. En même temps, je sais à quoi m'attendre en commençant se genre de petite romance.

Du côté des personnages, Gabrielle est une jeune mère de famille, qui élève deux enfants de sept ans qu'elle a eu seule. Mais du jour au lendemain, elle décide de retrouver leur père, installé sur une île du Pacifique et gérant d'un hôtel sur place. Gabrielle est vraiment un personnage courageux, même si elle emporte tout sur son passage. Elle avait tout pour me plaire et cela l'a fait très rapidement.

Et cela en a été de même avec Art. Cependant, j'ai mis plus de temps à le comprendre et à être charmé par lui. Au départ, il est vraiment froid et cela m'a un peu rebuté. Mais on apprend à le connaitre au fil des pages. Et c'est ce qu'il nous cache que j'ai trouvé touchant. du coup, j'ai fini par m'attacher à lui. Il change au contact d'Art et de ses deux jumeaux, pour mon plus grand plaisir.

S'agissant du style des auteures, j'ai vraiment aimé découvrir un nouveau roman d'elles. A chaque fois, leur plume arrive à me plonger dans des histoires charmantes et mignonnes. Sans hésitation, je vais continuer à les suivre.

En général, une histoire originale, dynamique, qui ne laisse pas le temps aux lecteurs de s'ennuyer, mais qui permet de quand même s'attacher aux personnages.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Gabrielle a deux jeunes enfants, des jumeaux et décide de quitter Paris pour retrouver le père de ses enfants qui est à Hawai.
Art Pearson doit accueillir cette famille remuante et d'étonnantes alors que tout ce qu'il souhaite et le calme, la liberté et surtout s'occuper de son hôtel écolo.
une très bonne lecture sans prise de tête ou les personnages ont un tempérament de feu.
Un roman frais, drôle, qui se laisse lire sans prétention.
J'ai passé un bon moment, j'ai apprécié chaque personnage. J'ai rit, j'ai été émue, j'ai adoré détester cet homme qui se retrouve du jour au lendemain avec des jumeaux et une ex dans les jambes.
Un bon livre de plage où de confinement... de quoi s'évader un peu, exactement ce qu'il me fallait !
L'avis de Miss C. pour Lectures à Flo(ts)

Les personnages

Les auteures nous proposent une histoire racontée à la première personne, avec une alternance de point de vue.

D'abord, Gabrielle (dit Gaby ou le cyclone), une jeune maman de jumeaux (une fille et un garçon, le choix du roi !) dynamique, têtue voire butée. Elle donne l'impression d'être au bord du burn-out à devoir gérer ses gamins. Bien sûr, c'est un roman ; aussi même si elle dépassée par les facéties des petits, elle gère et ça donne lieu à des scènes cocasses.

Artur (dit Art ou le volcan) construit des lodges écolos à Hawaii pour les touristes. le décor est planté. Célibataire, ne pensant qu'à l'avenir de son entreprise et ses mensualités de crédit à rembourser tout en minimisant l'impact carbone sur la planète.

Chacun possède un fort tempérament et campe sur ses positions. Ils s'opposent et se chamaillent. Ce qui donne lieu à des échanges assez vifs !

Si les personnages principaux sont bien campés et tout en contraste. Les personnages secondaires frôlent la caricature. On a droit à l'ex d'Art, une bombe toujours bien présente dans l'environnement de ce dernier (elle possède un hôtel de luxe juste à côté) et au frère homosexuel de Gaby très investis dans l'éducation de ses neveux (il est prof).

L'histoire

Après une seule nuit avec Artur et malgré les capotes, Gabrielle est tombée enceinte. Elle garde ses jumeaux et les élève seule.

Les enfants sont attachants mais perturbés : la petite Hermione jacasse et virevolte sans fin alors que son frère Sirius reste mutique. Après de longues recherches, Gabrielle retrouve leur père et débarque chez lui à Hawaii sans prévenir. Et y reste des semaines en espérant que le papa se fasse à l'idée qu'il possède maintenant une famille.

Un mec normal l'aurait fichu dehors par le premier avion avec (ou sans) un chèque pour la pension (il faut dire qu'une fille normale n'aurait pas osé chambouler ainsi sa vie, surtout au bout de tant d'année !)

Pas Art. Les jumeaux l'émeuvent. Surtout Sirius qui lui rappelle son propre jumeau (on comprend que mieux la loi de la génétique là…)

L'auteur

Derrière le pseudo d'Emma Green se cache deux auteurs, même si ce n'est un secret pour personne aujourd'hui. A raison de presque un livre par mois, elles font les beaux jours des Editions Addicitves.

Les auteurs ont une prédilection pour l'écriture à la première personne. Elles affectionnent les phrases longues, les adjectifs et les comparaisons pour immerger la lectrice dans le récit. Leur talent est de manipuler les phrases pour éviter toute lourdeur.

J'ai aimé

Elles maîtrisent la description des émotions, des sensations et des dialogues piquants. L'ensemble est jubilatoire.

J'ai moins aimé

Même si l'intrigue se déroule à Hawaii, je n'ai pas été dépaysée (un si bel écrin !) l'histoire étant focalisée sur les personnages.

J'ai eu un peu du mal avec cette maman qui plaque tout pour embarquer ses jumeaux à l'autre bout de la planète sans plan B.

En conclusion

Une lecture agréable, bien racontée, drôle et émouvante.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Coup de 𧙌oeur
J'ai adorer ce livre, sur des aires d'Hawaï, parfait pour partir en vacances, une très belle romance fluide et accrocheuse.
J'en suis devenu addictive.
On ne s'ennuie pas une seule seconde,
C'est une très bonne histoire belle, drôle et touchante ❤
Ni très bon ni très mauvais. J'ai beaucoup aimé leur histoire d'amour et le fait qu'on ai le point de vu des deux personnages l'un après l'autre.

Jai un peu moins aimé l'écriture qui faisait très « jeune » et nié par moments. Malgre tout, j'ai passé une bonne lecture, c'était rapide et facile à lire !