Il n'est jamais facile d'écrire un tome 2. Il doit rester fidèle au premier, tout en étant différent. Et pour ça rien de tel que deux jumelles plus différentes l'une que l'autre.

Sidonie qu'on a adoré dans Call Me Baby, est le jour. Elle est douce, patiente, aimante. Ici, Joe est la nuit. Sombre à l'intérieur comme à l'extérieur, une langue bien pendue, un caractère d'enfer. C'est clairement la chieuse de base et pourtant j'ai adoré sa repartie, son énergie. Ce qui lui gâche un peu la vie, c'est cette colère dont elle a besoin de se libérer mais qui l'empêcher d'avancer. C'est une adepte de la fuite en avant et pour ça il faut de la patience à revendre. Et ça tombe bien, Jude en a énormément.

On le savait en commençant ce roman, grâce à l'aperçu qu'on en a dans le précédent, entre Jude et Joe, c'est électrique. Deux fortes têtes qui s'affrontent constamment, qui se défient à longueur de temps. Joe est très joueuse mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé le fait que Jude prenne régulièrement le dessus.

Ce qui les rapproche en dehors de cette attirance et cette animosité, ce sont les blessures qu'ils portent l'un l'autre. Jude culpabilise des erreurs de son passé, il a même sombré dans l'alcool à un moment donné. Quant à Joe, en plus de souffrir du syndrome de l'abandon, elle souffre aussi d'une expérience terrible qui l'a marqué profondément. En dépit de tous ces affrontements, Jude va trouver en Joe la force nécessaire pour se pardonner. Quant à la jolie jumelle, elle va lutter un petit moment avant de vraiment trouver sa place et se libérer de tout ce poids qu'elle porte sur les épaules.

Encore une fois, je me suis éclatée grâce à ces deux autrices fantastiques. Je suis contente d'avoir replongé dans cette mini saga. Deux histoires bien différentes mais toutes les deux très attachantes. Des personnages intéressants et amusants. Un excellent divertissement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Spin off de "Call me Baby", "Call me bitch" peut très bien se lire indépendamment 😉

Seulement je ne peux que fortement vous recommander de vous plonger dans le premier opus avant de découvrir l'histoire passionnée que vont vivre Jude et Jo.
Leur rencontre, on la vit dans "Call me bitch", on assiste à leur premières querelles, leurs premières phrases assassines, leurs premiers regards remplis d'envie.... Pour moi, ces deux tomes sont complémentaires.
Jo (Joséphine) et Sidonie sont jumelles et si "Call me baby" est centré sur Sidonie et son caractère à la fois fort et doux dans "Call me Bitch" c'est Joe qui est en tête d'affiche.

Jo est plus excentrique, plus insolente, plus "redoutable", j'attendais donc beaucoup de ce tome. Bien sûr, j'ai aimé ma lecture, ce sont les Emma Green les auteures tout de même! Cependant, en comparant les jumelles, j'ai eu indéniablement plus d'affinités avec Sidonie. En fait, les soeurs sont tellement différentes que chaque lectrice aura, je pense, sa préférence, d'où l'utilité de lire les deux tomes 😉

Dans cette duologie ont suit les aventures de plusieurs personnages dont la petite Birdy, 3 ans, mi-ange-mi démon, une petite rouquine pleine de vie à la langue bien pendue qui vous fera rire et vous fera faire les gros yeux devant ses paroles et ses bêtises.... bref je m'égare!
Bon au cas où je vous remets ma chronique sur "Call me baby" - Cliquez ici
Maintenant, concentrons nous sur ce tome réservé à une bitch pas comme les autres qui, derrière sa répartie et ses manières provocantes, cache un grand coeur.

Entre Jo, et Jude - notre héros, depuis leur rencontre entre eux c'est du genre "je te déteste autant que tu m'attire".
Jude joue souvent de son charme et de son arrogance avec la jeune femme, elle lui plaît et il lui a très bien laissé sous-entendre. Seulement Jo, même si grâce à ses pensées nous connaissons bien vite son attirance pour ce dandy agaçant, s'interdit voir même interdit tout rapprochement. Une frontière est parfois franchie, rapprochement, souffles qui s'accélèrent, mais tout ceci ne reste qu'un jeu.

Nos héros sont issus de deux mondes différents.
Comme je l'ai précisé plus haut, Jo est du genre excentrique, grande gueule, bruyante, provocatrice, malicieuse, c'est une peste au langage grossier. Pendant un temps elle va être la nounou attitrée de la petite Birdie ; un duo à la fois explosif et adorable.
Jude, quant à lui, est d'un naturel chic, son arrogance est agaçante, il est séducteur, tenace, dégage une aura apaisante et par la suite il va nous montrer son côté viril et brûlant carrément irrésistible!
On le sait, c'est jouer d'avance, à un moment donné la passion va prendre la place de leurs joutes verbales... qui va craquer en premier? Quel va être le point de départ de leur passion dévorante?

En me retrouvant dans les pensées de Joe, j'y ai découvert une femme qui s'est forgée une épaisse carapace faîte d'acier destinée à cacher des blessures, des peurs et des faiblesses. le passé a laissé beaucoup de traces, aujourd'hui Jo ne laisse plus aucun homme entrer dans sa vie ni dans son coeur. Beaucoup d'émotions vont passer dans la tête de cette jeune femme indépendante, peu à peu nous allons la voir évoluer, prendre des décisions sur un coup de tête ; Jo est pleine de ressources et elle va en étonner plus d'un, elle va même tisser des liens uniques avec celle qu'elle se plaît à appeler "le machin"...

Ce roman n'a rien d'unique, parût il y a quelques années maintenant "Call me Bitch" fait aujourd'hui peau neuve et si je devais le ranger dans une catégorie je dirai qu'il s'agit d'un classique de la romance tout comme la majorité des histoires des Emma Green!!
Tous les ingrédients sont là, des ingrédients que l'on retrouve aujourd'hui souvent dans le monde de la romance, c'est vrai, mais lire ces auteures c'est se lancer dans une lecture que l'on va aimer à coup sûr tant à cause de l'alliance parfaite des plumes que à cause des personnages que l'on prend plaisir à découvrir. Justement, les personnages, tous ceux présents dans le tome "Baby" sont de retour dans le "Bitch" et j'ai adoré tous les retrouver avec cette impression de ne jamais les avoir quitté. Amour, humour, sexe et sentiments - sans oublier la présence de l'extraordinaire petite Birdy - un vrai régal!

Lien : https://addiction-livresque...
Josephine Merlin, alias Joe. Elle est barmaid. Joe est la soeur jumelle de Sidonie (Call me baby). Sid et Joe, c'est comme le jour et la nuit, Sid est douce et tendre comme sa mère, tandis que Joe, elle est sans cesse dans la contradiction, elle est pleine de haine, de rage et de colère, et c'est sa source de motivation pour avancer dans la vie.
Josephine a vécu un passé traumatisant sur le plan personnel et familial. C'est la raison pour laquelle elle s'en prend aux autres pour éviter de s'en prendre à elle-même. Elle s'engueule tout le temps, avec tout le monde, c'est sa façon à elle, de cacher ses blessures et d'exploser ses colères. Joe est une grande gueule, qui aime la liberté et l'indépendance. Par ses propos directs et francs, elle met les gens à leur place et Joe ne choisit pas ses mots, elle dit tout ce qui lui passe par la tête.
Toutefois, il est très agréable de découvrir la vraie Joe au fil de la lecture, surtout ses moments partagés avec la petite Birdie et ses zozotements. J'ai passé un bon moment et je n'arrêtai pas de rire à chaque fois, que Joe et Birdie se disputent.
D'un autre côté, nous avons Jude Montgomery, alias, Dandy. Il est l'associé de Rochester dans l'entreprise Rochester et Montgomery Group. Il est le parrain de Birdie, la petite rouquine de 3 ans, qui a le caractère d'une princesse gâtée pourrie. Mais aussi, Jude est le meilleur ami de Rochester, qui est le mari de la soeur de Joe, et le papa de Birdie.
Si Joe, elle est rebelle, un peu sauvage et grande gueule, spontanée et directe; Jude, lui, il est calme, posé, patient, prévoyant et tout le caractère d'un homme parfait et bien élevé, irrésistible mais surtout inaccessible, avec son air indifférent.
Même s'il n'a rien avoir avec l'incendie et la mort de la femme d'Emmett Rochester, son meilleur ami, Jude se culpabilise d'avoir ôté sa mère à Birdie. Une culpabilité qui le ronge depuis longtemps et qui l'a poussé à se noyer dans l'alcool pour éviter de penser qu'il était responsable du chagrin de son meilleur ami, qu'il n'a pas pu sauver la mère de Birdie des flammes.
Call me Bitch nous embarque dans le monde extrêmement différent de Joe et de Jude. Une barmaid et un ancien alcoolique qui devront co-habiter ensemble pour prendre soin de la petite rouquine capricieuse de 3 ans. Une grande gueule et un dandy milliardaire, qui devront travailler ensemble en tant que baby-sitter. Tous les scénarios sont possibles, de l'engueulade, et surtout de la provocation, des rejets et de l'attirance, de la haine et de l'amour.
Suivre l'histoire de Joe et son Dandy n'était pas de tout repos, et un tourbillon d'émotions nous envahit durant la lecture, allant de la Fournaise à l'Iceberg en quelques secondes, mais surtout de rire aux larmes.
Call me bitch est une histoire de famille et d'amis, de la rancune et du pardon, d'amour et d'amant. Comme d'habitude, Emma Green a su nous tenir en haleine jusqu'à la fin, avec les rebondissements dans chaque chapitre, les révélations des secrets inattendus, au fil de la lecture.
Le rôle de chaque personnage secondaire a tout simplement rendu l'histoire exceptionnelle, tellement, l'écriture est fluide, qu'il est plus facile de s'attacher aux personnages et d'avoir l'impression de vivre en direct les scènes du livre, comme le cas du Dirty Dancing en Virginie, sur lequel je me suis mise à chanter “The time of my life”, en lisant l'extrait mentionné dans le livre.
Les scènes HOT sont comme toujours, bien équilibrées et bien dosées à la sauce Emma Green, qu'il est simplement agréable de les lire sans se gêner. Aucun propos vulgaire, mais juste ce qu'il faut pour rendre l'histoire pimentée et bien épicée.
Je vous invite à lire Call me baby avant de lire Call me Bitch, pour faciliter la compréhension de la rencontre entre Joe et Jude et le lien entre les personnages.

Lien : https://haytoro.com/2019/09/..
Je suis depuis longtemps une adepte du duo Emma Green et je me fais toujours un plaisir de lire leurs ouvrages et de découvrir ceux que j'ai pu laisser passer avec les années. J'ai donc profité de cette réédition de « Call me bitch » pour rattraper mes lacunes. Et si je suis tombée immédiatement amoureuse de Jude le Dandy, la personne qui l'accompagne m'a irritée au plus haut point et ne m'a clairement pas convaincue.

C'est donc un avis mitigé que je vais vous donner puisque j'ai eu du mal à avancer sur cette lecture tant je ne me suis pas attachée à Joe. Elle m'a vraiment exaspérée, car même si j'ai compris ses doutes, même si ses appréhensions sont justifiées, elle reste malgré tout une véritable peste comme elle le dit si bien. J'ai eu envie de la secouer et de lui dire d'arrêter de fuir et d'assumer. Durant les deux premières parties, je me suis vraiment accrochée pour ne pas craquer et essayer de m'émouvoir de sa situation.

Pourtant tout avait bien commencé et j'ai trouvé que leur attirance était prenante, que la tension qu'ils faisaient monter entre eux était intéressante et que leurs joutes verbales étaient totalement jouissives. Jusqu'au moment où le jeu du chat et de la souris devient continuel, jusqu'à ce que les peurs tournent en rond et qu'elles me donnent cette impression de déjà-vu. À partir de là il m'a été difficile d'avancer malgré mon admiration pour Jude et ses tentatives de faire sortir Joe de sa coquille.

Et tout ça sans compter sur la présence de Princess Birdie qui m'a rendue totalement folle au fur et à mesure des pages. Mon Dieu cette enfant à beau avoir un visage de poupée, elle est tellement… mais tellement…. Que je n'ai pas de mots pour vous imager ce que je ressens réellement en pensant à elle ! Étant maman de cinq enfants, je les bénis presque en refermant ce livre (oui presque, il ne faut pas abuser des bonnes choses).

J'ai néanmoins beaucoup aimé les instants où Joe et Jude se lâchent, ces moments où ils s'abandonnent l'un à l'autre et où les sentiments prennent de l'ampleur. Comme toujours, le texte d'Emma Green est soigné, sincère et bourré d'humour, je ne peux absolument pas remettre en cause leurs écritures. Seulement, on ne peut pas gagner à tous les coups et là il est vrai que ça n'a pas fonctionné pour moi sur ce roman.

Je ne vais donc pas épiloguer plus longtemps puisque c'est une lecture qui ne change en rien mon affection pour ces autrices, mais que je préfère mettre dans un coin de ma tête afin de me lancer dans une nouvelle histoire.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Le temps que sa jumelle et son compagnon Emmett se dorent la pilule au soleil, Joe se voit confier la mission de baby-sitter la petite Birdie, conjointement avec Jude Montgomery, alias le Dandy. Entre eux, l'entente est électrique, mais inutile de le nier, ils sont attirés l'un envers l'autre tels deux aimants. Si cette cohabitation peut s'avérer dangereuse, elle peut également être signe d'un renouveau et surtout, le début d'une belle histoire ou pas...

J'attendais avec grande impatience ce tome concernant la jumelle de Sidonie et à réception, je n'ai pas mis longtemps avant de m'y plonger. Dès le début de ma lecture, je me suis laissée porter par la plume d'Emma Green qui, très rapidement, m'a fait plonger dans l'histoire. Cette dernière se veut addictive, touchante, haletante et pleine de rebondissements. le récit est très bien rythmé, ponctué d'humour et au niveau des émotions, difficile de passer à côté.

Je me suis attachée aux personnages. Joséphine Merlin est l'aînée des jumelles (en théorie). Comparé à sa soeur, c'est la nuit. Vêtue de noir, elle est la plus délurée des deux, celle qui ne tient pas en place. Elle aura beau vouloir chasser le naturel, il revient au galop. Quand elle parle, rares sont les filtres et n'hésite pas à remettre les gens à leur place. Elle a souffert de par le passé, et on se rend compte que son moyen de défense quand on l'approche de trop près est de prendre la fuite. Elle porte en elle beaucoup de colère qu'elle tente d'extérioriser. Sa rencontre avec Jude est bénéfique, car on sent qu'elle a envie de se laisser porter par cette relation naissante, mais dans un même temps, elle est tenaillée par la peur. Petit à petit, elle s'en sortira grandie, plus sereine et surtout plus confiante.
Jude Montgomery est le meilleur ami d'Emmett et aussi le parrain de la petite Birdie. Ce dernier a beau être milliardaire, reconnu comme un Dandy, il n'en reste pas moins un homme qui a des failles. Après l'incendie qui a endeuillé son ami, lui a sombré dans une addiction, de laquelle aujourd'hui, il s'en est sorti, mais lutte encore. Il pourrait avoir toutes les femmes de Londres à ses pieds, la seule qui lui fait ressentir des choses et le rend meilleur est Joe, qui est tout à son opposé. Il a beau faire montre d'arrogance, jouer avec elle au chat et à la souris, il sait pertinemment qu'un jour ou l'autre, elle se laissera apprivoiser. Il lui faudra cependant faire preuve de patience. Sous son air de Dandy sûr de lui, c'est un homme enclin à la tendresse qui a besoin d'une épaule sur laquelle se reposer.
J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages rencontrés précédemment et notamment la petite Birdie qui encore une fois vaut son pesant d'or...

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire intense ponctuée d'humour, qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Difficile de résister à ce duo presque improbable de personnages haut en couleurs !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Une série vraiment addictive, on a du mal à laisser ce livre tant il y a des rebondissements et du suspens. Une histoire qui se lie avec un vrai plaisir, les personnages sont attachants.
Je l'ai lu et il est fantastique,romantique et quoi dire de plus que hmmmmm moi j'en n'aurais pris 12 comme c'était bon.J'adore cette auteure elle est super.Et j'espère qu'elle va nous sortir le mariage et l'enfant de Jude hmmmm.
La suite de Call me baby, nous retrouvons donc Joséphine et sa soeur.
Un livre divertissant et plaisant, on se laisse porter par cette histoire addictive d'Emma Green.
C'est une histoire remplie d'humour et de réparties dès le début ! On aime les voir se détester autant qu'ils s'adorent, se tourner autour… c'est frais et sensuel ! bien mieux que call me baby!
Lien : http://limaginationdevorante..
Saga sur la digne lignée de "call me baby", même si un peu réchauffé quand même... une histoire torride entre une rebelle et un dandy. Rafraichissant tout de même. On apprécie le dynamisme du récit, qui nous tient en haleine tout au long de la saga.
Lu en mai 2015