La suite de Call me baby, nous retrouvons donc Joséphine et sa soeur.
Un livre divertissant et plaisant, on se laisse porter par cette histoire addictive d'Emma Green.
Je suis depuis longtemps une adepte du duo Emma Green et je me fais toujours un plaisir de lire leurs ouvrages et de découvrir ceux que j'ai pu laisser passer avec les années. J'ai donc profité de cette réédition de « Call me bitch » pour rattraper mes lacunes. Et si je suis tombée immédiatement amoureuse de Jude le Dandy, la personne qui l'accompagne m'a irritée au plus haut point et ne m'a clairement pas convaincue.

C'est donc un avis mitigé que je vais vous donner puisque j'ai eu du mal à avancer sur cette lecture tant je ne me suis pas attachée à Joe. Elle m'a vraiment exaspérée, car même si j'ai compris ses doutes, même si ses appréhensions sont justifiées, elle reste malgré tout une véritable peste comme elle le dit si bien. J'ai eu envie de la secouer et de lui dire d'arrêter de fuir et d'assumer. Durant les deux premières parties, je me suis vraiment accrochée pour ne pas craquer et essayer de m'émouvoir de sa situation.

Pourtant tout avait bien commencé et j'ai trouvé que leur attirance était prenante, que la tension qu'ils faisaient monter entre eux était intéressante et que leurs joutes verbales étaient totalement jouissives. Jusqu'au moment où le jeu du chat et de la souris devient continuel, jusqu'à ce que les peurs tournent en rond et qu'elles me donnent cette impression de déjà-vu. À partir de là il m'a été difficile d'avancer malgré mon admiration pour Jude et ses tentatives de faire sortir Joe de sa coquille.

Et tout ça sans compter sur la présence de Princess Birdie qui m'a rendue totalement folle au fur et à mesure des pages. Mon Dieu cette enfant à beau avoir un visage de poupée, elle est tellement… mais tellement…. Que je n'ai pas de mots pour vous imager ce que je ressens réellement en pensant à elle ! Étant maman de cinq enfants, je les bénis presque en refermant ce livre (oui presque, il ne faut pas abuser des bonnes choses).

J'ai néanmoins beaucoup aimé les instants où Joe et Jude se lâchent, ces moments où ils s'abandonnent l'un à l'autre et où les sentiments prennent de l'ampleur. Comme toujours, le texte d'Emma Green est soigné, sincère et bourré d'humour, je ne peux absolument pas remettre en cause leurs écritures. Seulement, on ne peut pas gagner à tous les coups et là il est vrai que ça n'a pas fonctionné pour moi sur ce roman.

Je ne vais donc pas épiloguer plus longtemps puisque c'est une lecture qui ne change en rien mon affection pour ces autrices, mais que je préfère mettre dans un coin de ma tête afin de me lancer dans une nouvelle histoire.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Saga sur la digne lignée de "call me baby", même si un peu réchauffé quand même... une histoire torride entre une rebelle et un dandy. Rafraichissant tout de même. On apprécie le dynamisme du récit, qui nous tient en haleine tout au long de la saga.
Lu en mai 2015

Deux adultes que tout oppose se retrouvent à garder pendant un mois une petite princesse capricieuse de 3 ans. Ils essayent de respecter les règles dictées par les parents mais le caractère de Joe fait tout basculer. Jude se laisse emporter par cette tornade.
Alors que dire, c'est drôle ! J'ai beaucoup aimé la repartie de Joe ! Moi qui travaille avec des enfants j'aimerai pouvoir leur dire tout ça parfois !
Je n'aime pas le découpage en autant de tomes car on sent que ça force l'auteur à créer des rebondissements dans chaque épisodes. Résultat dans chaque parties, ils s'attirent, se repoussent, se séduisent et s'enfuient.
C'est encore une histoire de milliardaire torturé et de jeune fille écorchée, mais bien écrit, très drôle avec un brin de folie bienvenu.
Il peut se lire indépendamment de "Call me baby" mais je conseille quand même de respecter l'ordre, cela simplifie la compréhension des liens entre personnages et le pourquoi de leur rencontre
Dernièrement j'ai lu Call me bitch d'Emma Green qui est le Spin-off de Call me baby (peut se lire indépendamment) et malheureusement je n'ai pas été transcendé par ce livre.

Cette histoire tourne presque uniquement autour de la romance et j'ai trouvé que celle-ci allait trop vite, tout le long c'est du "aime moi je te fuis" et personnellement ce n'est pas ce que je préfère. 🌸

En revanche, ce livre est rempli d'humour, avec des personnages drôles et des sales caractères, ce qui nous fait passer un bon moment !

Jude et Joe sont un peu comme chiens et chats et sont attachants ce qui m'a permit tout de même de finir ce livre avec une bonne note positive 💗