AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,51

sur 43 notes
5
9 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un road trip comme je les aime. Deux personnages attachants avec des joutes verbales qui partent dans tous les sens. Une rencontre interdite entre Dante et Solveig car ils ont un passé douloureux en commun. Deux héros avec des caractères bien trempés mais opposés. L'une solaire, l'autre sombre. Mais pourtant ces deux là vont essayer de s'apprivoiser pendant leur traversé des Etats Unis. Un road trip vraiment captivant qui nous permet de découvrir leur passé respectif et qui nous réserve des surprises et des séquences émotions. Emma Green a privilégié la personnalité complexe des ses héros et a mis de côté les scènes érotiques à répétition. Par rapport à Coeurs impatients, je trouve cette histoire d'amour plus passionnante et non portée sur la relation physique que j'ai trouvé trop présente dans l'opus précédent.
Comme je le craignais, l'histoire de Finn et Thelma est mise de côté alors que l'auteure laissait une porte ouverte suite à l'accident tragique. On retrouve le couple phare mais assez vite la culpabilité de l'écrivain est résolue. Il plane ce mystère de qui était l'homme brun dans cette chambre d'hôpital et son lien avec Dante.
Dans ce road trip haut en couleur qui nous réserve de jolies surprises, on découvre des personnages émouvants et touchants. J'ai adoré cette lecture et j'avoue être fan de la plume de l'auteure même si parfois ses romans ne me convainc pas. J'adore quand elle met en scène des personnages forts avec des personnalités complexes. Dante m'a particulièrement touché et dans l'opus précédent je ne m'attendais pas à un être aussi complexe, sombre et torturé. Solveig qu'on avait un bref aperçu avec sa colère et sa haine justifié, j'ai beaucoup ri avec ses répliques qui méritent un césar pour la bonne tranche de rigolade. Elle m'a fait rire à parler sans réfléchir, l'apothéose est sa rencontre avec Thelma et ses réflexions cinématographiques.
Dans coeurs insoumis; Emma Green met bien en place son prochain personnage Calliope qui pourrait devenir un coup de coeur, sachant qu'il reste des zones d'ombres sur la famille Lazarri.
Affaire à suivre….
Commenter  J’apprécie          161
Solveig, jeune veuve, part faire le road trip de sa vie, enfin elle part tirer un trait sur son ancienne vie et ainsi faire son deuil. Elle abandonne tout derrière elle (maison, travail, plante verte…) pour partir à l'autre bout de l'Amérique assister au procès du chauffard qui a tué son mari.
Elle décide de faire du covoiturage pour partager les frais, et fait la route avec Dante, un mec aussi ténébreux et mystérieux qu'associal et peu bavard.
Ce sera le road trip de la vérité mais surtout la révélation de tous les mensonges possibles et inimaginables.
Dante se révélera être un homme attendrissant et profondément meurtri mais aussi un menteur, un peu calculateur, qui fera tout pour protéger son entourage.
Solveig va se retrouver face à des menaces et a des gens aux dents longues prêt à tout pour la faire sombrer, mais même si la déprime est souvent proche, elle va tout faire pour garder le moral et ne pas s'écrouler, sous ses airs un peu fofolle et totalement décalé se cache une jeune femme meurtrie.
Les différentes interactions sentimentales entre Solveig et Dante sont palpitantes et on les attend avec impatience, car leur chemin sera semé de nombreuses d'embûches et de magnifiques rencontres.
Une lecture très agréable et addictive, c'est une histoire émouvante et dure, attendrissante, mais aussi énervante, c'est une romance un peu tirée par les cheveux, car il y à qd même très peu de chance pour que Dante et Solveig se retrouve ensemble dans cette voiture sans préméditation, mais bon on adore ça.
Commenter  J’apprécie          40
Fantastique tjours aussi sensuel,érotique et c'est notre Emma comme je l'aime.Et quoi dire de plus que hummmmmmmmmmmm.
Commenter  J’apprécie          20
Nous commençons par découvrir Solveig, qui a 25 ans. Elle se considère comme une fille ordinaire qui a essayé de se démarquer grâce à la danse sauf qu'elle a échoué. Mais aujourd'hui elle souhaite arrêter d'être transparente.
Malheureusement, dernièrement elle a accumulé les pertes : elle a perdu son mari et ses parents en peu de temps alors elle se sent vraiment seule. de plus, les comptes communs qu'elle avait avec son mari ont été gelés donc elle n'a vraiment plus rien.
J'ai adoré son personnage, c'est une vraie pipelette, elle m'a énormément fait rire.
L'histoire commence quand Solveig part en road trid avec quelqu'un, elle va faire du covoiturage avec Dante, qui est très peu bavard, tout son opposé puisque c'est une vraie pipelette. du coup, il essaye souvent de la faire taire ce qui est assez drôle aussi. En revanche, il est également très solitaire.
Dante est le fils d'un homme d'affaire à la tête d'une grande marque très connu mais il ne l'apprécie pas du tout.
Nous allons donc les suivre à travers leur road trip et leurs galères.
Le livre est écrit à la première personne et à une voix. L'histoire est divisée en plusieurs parties. J'ai adoré la plume des auteurs qui est très fluide et addictive.
En bref, j'ai adoré ce tome qui est hyper addictif. La plume des auteures est toujours aussi fluide et agréable à lire. J'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Solveig, elle est hyper attachante et drôle ! J'ai vraiment bien fait d'écouter vos conseils et de lire ce livre !
Commenter  J’apprécie          10
Un peu chipoteuse sur les bords, il m'a manqué un petit truc pour que ce soit un coup de coeur mais dans le fond j'ai bien apprécié ce nouveau couple ainsi que l'histoire et j'ai été contente d'avoir recroisée le couple du premier tome. Je ne lirai pas la suite :-)
Commenter  J’apprécie          10
Le duo Emma Green m'a encore scotché (comme d'hab) avec "Coeurs insoumis", une véritable pépite, un road trip volcanique, une rencontre mouvementée, inoubliable entre Solveig et Dante, un duo de choc, attachant, addictif !!! Une histoire intense, bourée de rebondissements, de suspens, de surprises, de love...mais chut je n'en dirais pas plus, faut vraiment le découvrir. Mes premières lectures d'Emma Green étaient les "Toi + Moi", j'étais tombée folle amoureuse de Vadim mais alors là je vous raconte pas comment mon coeur balance depuis la connaissance de Dante. La plume du duo Emma Green est fluide, addictif comme à leur habitude, j'ai adoré, accroché, dévoré ++++++++++ j'ai vraiment hâte de découvrir le prochain "âmes indociles" que j'attends avec impatience ;-) Je conseille à 1000%
Lien : https://www.facebook.com/ang..
Commenter  J’apprécie          10
Coeurs insoumis est la suite indirecte de corps impatients d'Emma M Green. Pourquoi indirecte ? Tout simplement, car il s'agit d'un nouveau couple étroitement lié au précédent. Avec ce roman, les destins se croisent, les passés se mêlent pour créer une histoire aussi surprenante que prenante.

Inutile de vous présenter les auteures à moins de vivre dans une grotte cachée au fin fond de l'Alaska. Ce duo fait partie des incontournables du genre et sait parfaitement captiver le lecteur. Une fois de plus, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir leur talent à travers les yeux et le récit de la fascinante Solveig.

Sachez tout d'abord que ce livre malgré son épaisseur est un délice à lire. Pas de temps morts, peu de pauses. Entre rebondissements et révélations-chocs, les pages semblent défiler toutes seules. L'originalité de ce road trip et la gravité de la situation rendent ce texte passionnant d'un bout à l'autre. le contraste offert par les personnages est drôle, saisissant, pétillant. Vous ne pourrez alors que succomber à ce couple détonnant qui ne cessera de vous surprendre. Il faut dire qu'entre l'impétueuse Solveig et le mystérieux Dante, le voyage ne s'annoncera pas sous les meilleurs hospices surtout lorsque l'origine de leur destination sera révélée. Vous vous attacherez alors énormément à leur histoire, à leur combat, à leurs doutes et leurs erreurs. Plus cette traversée avancera, plus la vérité vous sautera aux yeux, plus vous garderez espoir et croirez en la profondeur de leurs sentiments. La fin changera la donne et vous entrerez alors dans une phase plus sombre, plus sérieuse à l'issue incertaine. le talent d'Emma M Green a encore frappé et vous aurez bien du mal à y échapper.

J'étais tombée sous le charme de Corps impatients et me retrouve séduite par Coeurs insoumis. Les personnages changent, mais l'intensité de l'histoire reste la même, l'intérêt du récit toujours aussi fascinant. J'ai adoré la complexité des émotions ressenties, les questions survenues en cours de route et l'importance des secrets révélés. J'ai trouvé ce livre bien construit tant sur le fond que sur la forme avec la juste dose de folie pour relever le tout. L'humour décapant et l'imagination débordante de Solveig, l'énigme que représente Dante, la présence d'une multitude de protagonistes (allant de morue le chien à Callie la petite soeur zélée en passant par fifi le ficus) et le nombre d'épreuves qui les attendent font de ce tome un nouveau coup de maître des deux auteures.

Alors si vous cherchez un roman ou l'amour peut naître de la tragédie, où le hasard, bien que joueur, fait des merveilles, Coeurs insoumis est définitivement fait pour vous. Frissons, authenticité et rires garantis !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Un beau road trip sur des montagnes russes en compagnie de deux personnes très attachantes.

Voilà comment je résumerais ma lecture.

Encore une fois la plume des deux autrices m'a embarquée.

J'ai voyagée avec Solveig et Dante dans leur petite chevrolée en fin de vie, traversant les Etats-Unis et partageant leurs doutes, leurs éclats, leur joie de vivre.

Je suis passée du rire aux larmes au moins vingt fois.

Et ces fins de tomes, mon dieu, c'était inhumain de lancer de tels cliffhangers.

Bien contente d'avoir opté pour l'intégrale, mon petit coeur n'aurait pas tenu sans ça.

Méchantes Emma Green !
Commenter  J’apprécie          00
Un road-trip à travers les États-Unis, une vieille voiture, pas de climatisation, une femme qui n'a pas de famille et qui souffre de l'absence de son unique amour et un homme solitaire, mystérieux, limite insociable qui ne se livre pas facilement, tous ce qui fait qu'on va vivre ces 5000kms avec autant de passion que de frustration. Ils sont autant différents que similaires, aussi libres que sauvages et aussi réfléchis qu'irréfléchis, vous l'aurez compris on va passer par plusieurs émotions au fil des kilomètres.

« Ce n'est pas pour avoir de la compagnie que j'ai cherché un compagnon de voyage. Juste pour partager les frais et les emmerdes. Je n'ai choisi un homme que pour deux raisons : avoir de l'aide en cas d'ennui mécanique et ne pas être obligé de m'arrêter tout le temps. »

Elle qui voulait un voyage pour assister au procès de celui qui a causé la mort de son mari deux ans plus tôt, va se retrouver avec un copilote qui le fait de son silence, va intriguer la jeune femme. Il est vrai que Dante est un homme en apparence très sombre, il semble ne vouloir aucunes interactions avec cette nana mais pour moi il réunit tous les critères qui font un combo parfait pour les bruns mystérieux.

« Qu'est-ce que tu caches, beau brun ?
Et pourquoi est-ce que je cherche tant à le savoir… ? »

On va vite comprendre qu'on a deux personnes totalement différentes mais pour certains points très semblables. En effet, Solveig alias Tutu est, si on l'observe à travers les yeux de son copilote, un peu folle, elle aime parler, beaucoup et surtout quand elle est gênée, stressée ou encore en colère, elle n'a pas de filtre, réagi souvent à chaud, ce qui par moment peut lui être défavorable. Elle combat ses démons mais pas que, son passé qui vole en éclat durant ce road-trip.
Contrairement à elle, Dante, lui ne dit rien ou presque, plus posé, plus empathique, il aime ce qui est cabossé par la vie, il voit à travers ses photos, il trouve toujours une raison à tous ce qui arrive mais il souffre en silence, il culpabilise de ses choix.

Les auteures ont encore une fois réussi à nous faire aimer leurs protagonistes torturés, des êtres qui vont nous émouvoir par leurs doutes, leurs blessures, leurs dilemmes et surtout leur relation interdite.

Autant on ressent de la compassion mais on va aussi rire durant ce voyage, des instants qui nous permettent d'avoir un peu de répit face aux atrocités et aux tensions dans leurs vies.

On comprend vite que la situation se corse entre la danseuse et le photographe, les mensonges, les surprises, les prises de bec mais surtout cette attraction qui les anime. du début à la fin de cette histoire on se demande à quelle sauce les auteures vont nous livrer ce couple atypique, aussi atypique que leurs différences, qu'elles soient sociales ou de leurs camps.
L'un réclame justice pour la mort de son mari, l'autre pour sa famille.

J'ai été encore une fois ravie de découvrir la plume d'Emma Green qui a su me happer dans ce voyage et de parcourir tous ces kilomètres en compagnie de deux êtres si exceptionnels, de Tutu et son Phoenix. Elles ont su nous livrer une histoire sans fioritures, on entre parfaitement dans l'esprit de la jeune femme qui analyse énormément, chaque minute de sa vie, elles ont réussi à nous faire vivre les aventures de Sol et Dante en nous scotchant à nos sièges, impossible pour nous d'arrêter notre lecture avant de connaitre le dénouement final, un dénouement qui a été riche en rebondissements et surtout qui a pris un tournant qui nous cloue sur place et qui m'a, je dois l'avouer, provoqué des sueurs froides.

« Dante est une oeuvre d'art… Un appel aux sens. »

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est la suite indirecte de "Corps impatients". Si vous vous souvenez de la fin du premier tome, elle était trop abrupte. Dans ce tome, nous allons faire la connaissance d'un nouveau couple mais qui est étroitement lié à celui de Thelma et McLove. Dans ce second opus, les destins se croisent et se recroisent, les passés se mêlent et s'entremêlent pour nous offrir un récit aussi surprenant qu'addictif !



Solveig, vingt-cinq ans, toutes ses dents est orpheline et déjà veuve ! En effet, son défunt mari, Preston est mort dix jours après leur mariage à cause d'un terrible accident de voiture. Cela fait deux ans que cette terrible tragédie a eu lieu et le procès de celui qui a commis cet acte va enfin avoir lieu, à Seattle, à l'autre bout de la terre... La pauvre Solveig non seulement, elle doit faire le deuil de la perte de son mari mais sa belle-famille l'accuse d'avoir orchestré la mort de Preston pour toucher son magot ! Alors oui, les parents de Preston ne se sont pas remis de la perte tragique de leur fils, ce que je peux absolument comprendre mais de là à charger la pauvre Solveig et cracher leur venin sur elle, je n'ai pas trouvé sa juste du tout ! Ils ont tout fait pour qu'elle n'est pas accès à l'argent de leur fils qui se trouve sur leur compte commun à cause de l'enquête, ce qui l'a totalement démuni, elle est sans argent. Mais notre Solveig est pleine de ressource et ne perd pas le nord.



Elle prend la décision de louer son appartement durant toute la durée du procès étant donné qu'elle doit se rendre à Seattle. Pour s'y rendre, elle va y aller en voiture, un long road trip de plus de quatre mille kilomètres l'attend mais elle n'a pas l'intention d'y aller seule ! En effet, elle a passé une petite annonce pour ne pas avoir à faire le trajet toute seule... Dante est l'homme qui a répondu à l'annonce de la belle, il va faire le trajet avec elle, durant de longues journées. Cet homme à l'allure plutôt mystérieuse a la fâcheuse tendance à être muet comme une tombe ce qui aura le mérite de dérider Solveig qui va faire la conversation à cet homme pour qu'il daigne enfin nous révéler qui il est... Ou pas !



Solveig est une jeune femme qui était éteinte et qui manquait cruellement de confiance en elle avant Preston. Ce dernier a su révéler la magnifique jeune femme qu'elle est. Il a su lui donner le capital confiance qu'elle avait déjà en elle, il lui a appris à s'affirmer mais surtout à profiter de la vie. Lorsqu'il est mort, elle a tout perdu, son point d'ancrage, son souffle de vie, sa joie de vivre, son âme. Elle vit constamment dans la douleur, dans la douleur du passé mais aussi du présent parce qu'elle ne peut pas encore faire son deuil. Elle cache ses blessures grâce à son sens de l'humour. C'est un personnage que j'ai énormément aimé, elle est touchante, attachante, un personnage que l'on aimerait alléger de sa souffrance ne serait-ce que quelques secondes pour qu'elle aille mieux.



Dante est un personnage mystérieux, ténébreux, réservé. le mystère qui l'entoure est envoûtant ce qui nous pousse à nous poser moult questions ! Il est aussi sexy que ténébreux, il est aussi mystérieux qu'il a de secrets, ajoutez à cela ses tatouages, cela nous donne un personnage qui nous réserve des surprises à revendre ! La photo lui apporte le calme et la sérénité qu'il a besoin pour ne pas devoir penser à son passé qui le hante terriblement. On se demande quels squelettes il peut avoir dans son placard pour le rendre comme il est. On se demande, et à juste titre pourquoi il doit lui aussi se rendre à Seattle lui aussi...



Un roman qui se lit et se vit à cent à l'heure. On est tellement prise dans le feu de l'action que l'on a pas envie de lâcher son livre. J'ai eu une nuit très courte mais une fois n'est pas coutume, je ne regrette pas. Je suis très rarement déçue par les Emma Green. Elle nous offre un récit riche, un récit fort, un récit vivant.



Il n'y a pas de temps-mort pour la lectrice, les auteurs nous offrent des rebondissements à l'appel, avec des révélations en pagaille même si il y en a que l'on voie venir des kilomètres à l'aronde. Les pages défilent à une vitesse folle, l'histoire est tellement prenante que lorsque la fin arrive, on est triste, déçue de devoir fermer le livre.



Tout ça pour vous dire que j'ai énormément aimé ma lecture ! Si vous aviez aimé "Corps impatients", je vous encourage vivement à découvrir celui-ci. Si vous n'avez lu ni l'un ni l'autre encore, il faut sauter dessus !
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (135) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}