AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,43

sur 420 notes
5
37 avis
4
8 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Jeux insolents de Emma Green.
Bien aimé dans l'ensemble mais loin du coup de coeur, hélas ! Trop de répétitions à mon goût et l'intrigue, qui, bien qu'elle soit intéressante, je l'ai trouvée très voire trop rapidement. En tout cas, j'avais ma petite idée en tête, qui s'avérait être exacte par la suite, même si plusieurs pistes s'offraient à moi, sans trop les mettre en avant, histoire de faire durer le plaisir et le suspense.
Les personnages sont bien plus matures dans cette suite, puisqu'ils se retrouvent 6 ans après, donc dans les 25 ans chacun et ensuite pour finir vers les 30 ans et quelques à la fin du roman. Il y a donc beaucoup de changement, de nouveaux personnages, de belles choses à découvrir et des plus tristes. En effet, depuis la disparition du petit frère de Tristan, dans le tome 1, le couple s'est perdu de vue. Lui, impossible de remonter la pente depuis que son petit frère a disparu à l'age de trois ans et dans cette suite, donc six ans après, toujours aucune trace de lui. Quant à Liv, elle n'a pas eu le choix que de repartir en France, auprès de sa mère. Liv est de retour aux Etats-unis, pour reprendre l'agence et pour honorer le contrat que son père à mis en place soit vivre sous le même toit que Tristan pendant une année. Persuadé qu'ils pourront se réconcilier.

Alors, on va vite retrouver les mêmes ingrédients que dans le T1, soient les disputes, les suis-moi je te fuis, l'excentricité de la grand-mère paternelle ou la folie de la belle-mère. Je dois reconnaître que Liv, le personnage principal, m'a un peu agacée tout au long du roman avec ses phrases un peu trop fifilles et mièvres pour moi, très loin de mon ressenti quasi positif sur elle dans le précédent tome. Là, c'était limite, limite ! Par-contre, Tristan, toujours égal à lui-même, peut-être en pire vu les circonstances mais toujours en délice dans les descriptions. Quant à la fin, c'est un très bel happy-end avec un épilogue, parfait !


Quoi qu'il en soit, j'ai passé un bon moment même si je le répète, encore une fois, pas de coup de coeur, ici. Mais sincèrement, si vous désirez une lecture légère et sympathique pour les vacances et surtout très addictive, je vous conseille tous les livres de Emma Green. C'est une valeur sûre que je recommande à chaque fois. Elle sait tenir en haleine ses lecteurs avec des petites intrigues bien pimentées.
Commenter  J’apprécie          80
Suite des aventures de Liv et Tristan: rien de bien neuf par rapport au premier opus, les héros ont pris quelques années mais sont toujours pour moi aussi énervants, et j'ai un peu de mal à me passionner pour ces deux "pauvres" jeunes adultes qui vont de sublime villa en magnifique hôtel. Mais le suspense concernant le jeune frère est bien mené et les scènes entre nos deux héros toujours aussi torrides. Vous aurez compris que ce n'est pas mon genre préféré, mais c'est du joli travail et je comprends l'addiction de certains à ces écrits.
Commenter  J’apprécie          50
Suite de "Jeux interdits". Je ne suis pas une adepte de ses romans, il faut vraiment y aller à petites doses ou alors lire un autre livre pour faire des pauses. Car les répétitions de scènes de sexe sont nombreuses et finissent toujours pas des orgasmes. [Tout fini bien, ils vécurent heureux et eurent au moins un enfant].
Commenter  J’apprécie          20
Je retrouve dans ce deuxième tome la même ambivalence ressentie à ma lecture du premier tome. J'étais contente de retrouver les personnages mais ils m'ont souvent agacée. Je regrette vraiment de trouver dans ce roman tous les schémas et clichés habituels de la romance, je trouve que l'histoire manque beaucoup d'émotion… Mais c'est tellement addictif ! Une fois le livre ouvert, il est assez difficile d'en sortir.
Commenter  J’apprécie          10
Apparemment j'aurais du commencer par jeux interdits qui raconte la romance de Tristan et de Liv et qui explique la situation actuelle
Pour autant, ce n'est pas grave, le lecteur parvient très bien à suivre ce volet de leur histoire d'amour maudite.
Le style et la plume de l'auteure est fluide et agréable, nous suivons toutes les pensées et émotions de Liv, un petit duo m'aurait bien sur plu davantage.
Les personnages sont plaisants et charismatiques, un peu loufoques comme Bonnie et la grand mère.
Le bad boy est terriblement sexy,sa culpabilité est touchante, face à lui Liv semble un peu immature.
Le plus est le mystère autour de la disparition d'Harry le petit frère.
Un petit moment de lecture agréable, avec beaucoup de situations qui reviennent en boucle sans faire avancer quoi que se soit, à mon gout.
je me suis demandée si la traduction était toujours très juste, l'emploi du mot "titan" pour Tristan m'a un déconcertée, car ce n'est pas la définition que je m'en fait , ni ce que Tristan renvoie, et son utilisation est répétitive.
J'ai trouvé innovant que l'action se déroule en Floride plutôt qu'à New York, il faut que je reconnaisse que cette région des USA me fait énormément rêver et que l'auteure nous fait profiter un peu de ces beaux paysages comme ceux des Bahamas
Je crois que la partie que j'ai préféré est l'épilogue qui se déroule des années plus tard et les rebondissements en lien avec la disparition d' Harry, mais pour le reste j'ai trouvé l' histoire assez fade et banale et je cherche encore le jeux insolents
Un bon moment de lecture mais pas un de mes romans préférés d' Emma Green, qui seraient plutôt Call me baby , Call me bitch et la saga Toi+moi avec Vadim et Alma Quand a les 100 facettes de Mr Diamonds j'avais vraiment détesté.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          10



Lecteurs (1185) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}