Citations sur Les voleurs de fumée, tome 1 (46)

Les gens méprisent, rabaissent ou ignorent les gens. Mais lorsque je représente mon pays, je ne suis plus une femme : je suis une nation, un peuple et une Reine
Tash avait un jour demandé à Gravell pourquoi il ne récupérait pas davantage de fumée en tuant plus de démons, en ajoutant : "Southgate dit que Banyon et Yoden récoltent le double de ce qu'on fait chaque année." Ce à quoi Gravell avait rétorqué : "Les démons sont maléfiques, mais être cupide ne vaut guère mieux. Nous en avons assez comme ça." Et la vie était plutôt agréable, tant que Tash ne ralentissait pas l'allure.
Rends-toi auprés du roi comme la princesse que tu es. Mais sois prudente quant à ton honneur, Catherine. Ne leur donne aucune raison d'en douter, sans quoi tu es perdue.
Je ne suis que bonheur et détente, mon ami. Détente exquise et absolue.
— J’ai repensé à mon frère. A la famine qui nous avait poussés à manger de l’herbe et des vers. J’ai recraché le vin.
— Tu auras bientôt ta revanche, petit frère.
Holywell referma une main puissante sur son épaule.
— Et après cela, tu verras que le vin aura bien meilleur goût.
Mon corps est heureux. Chaque muscle, chaque os a le sourire. Tu comprends ?