Citations sur Love & lies on campus - Intégrale (46)

-Depuis quand ça existe, l'amitié fille-garçon ? me demande le baraqué.
-Depuis qu'on a mis des cerveaux dans la tête de gorilles comme toi pour faire un peu évolué l'espèce...
Elle aime réfléchir. Elle aime manger. Elle aime rire. Cette fille a toujours bien aimé la vie, je crois. Ca me faisait juste marrer avant. Ca me percute un peu fort, là, maintenant.
On est deux putains de fracassés, hein ?
-Peut-être qu'ensemble, on peut se réparer ? tenté-je en gémissant.
-Il y a juste un problème Tillie.
-Lequel ?
-C'est toi que j'aurais choisie. Tu prends toute la place là-dedans...
Il pointe sa tête du doigt.
-Là-dedans...
Son cœur.
-Et là aussi.
Son entrejambe.
Ca, c'est tout Tillie Sinclair. Un sourire au moment où on s'y attend le moins. Une façon bien à elle de rendre plaisants les moments les plus chiants. D'aimer la vie même quand elle lui fait un sale coup. Comme lui foutre son premier mec sous le nez et lui confisquer dans la foulée.
« Aucune famille, aucun couple, aucun destin, aucun chemin ne se ressemble, mais j'aime à penser que, d'une manière ou d'une autre, même dans la douleur, l'amour finit toujours par triompher. »
« Et la vie n'a rien de miraculeux, selon moi : elle n'est qu'un enchaînement arbitraire de malheurs et de joies. »
Arlo: Arrête ça Tillie..
Tillie: Arrêter quoi ?
Arlo: Arrête de me plaire..
- Je ne vais pas te laisser te détruire, gronde-t-il. C'est
hors de question. Tu restes avec moi, on affronte tout
ensemble : on chiale, on s'aime, on gueule, on vit, on s'accroche, on fait le tour de la terre s'il le faut, on y consacre dix ans si c’est ce que ça prend, mais on va trouver les réponses, Tillie.
Ensemble. Jusqu'au bout.
pages 491/492
Le bombe brune m'embrasse à pleine bouche au milieu du stade en délire.
-Qu'est ce que tu fous, petite folle ? Lui demandé-je quand elle me laisse enfin respirer.
- Je montre à tout le monde que t'es à moi, Arlo Sheridan. Que je suis à toi et qu'on n'a plus aucune raison de se cacher.
[...]
Tous les autres scandent "Go Aztecs, go!", et, sur l'écran géant, le visage de Colleen nous tire la langue de toutes ses forces.