C'est le premier livre des autrices Emma Green que je lis, et je pense malheureusement que ce sera le dernier. La plume est assez fluide, et agréable mais l'histoire est vraiment pauvre.

L'amitié entre Coleen et Arlo est un point de départ intéressant, on comprend bien leur lien, et je le trouve assez bien exploité bien que les personnages soient très stéréotypés (on est sur des personnages du type série américaine).
Par contre, la "romance" entre Arlo et la petit soeur de Coleen: Tilie est vraiment tirée par les cheveux, et surtout leur lien n'est pas du tout développé.

Tillie est obsédée par Arlo depuis longtemps, donc de son côté ça parait être une évidence. Arlo, lui, n'a jamais vraiment pensé à elle jusqu'à ce qu'elle arrive dans sa fac, et que son évolution physique semble le troubler (il ne cesse de penser à ses "formes", et à "ses seins"). Manifestement, il n'en faut pas plus pour que l'obsession devienne mutuelle.
Leur relation n'est absolument pas développée, ils n'ont pratiquement aucune vraie discussion, ils ne cherchent pas à se découvrir (mis à part physiquement). Tillie connait un peu les goûts de Arlo, et à l'air d'avoir calqué ses propres gouts sur les siens tant son obsession est grande, mais Arlo ne connait que très peu Tillie. Mis à part le fait qu'ils ont sans cesse envie de se sauter dessus, il n'y a aucune réelle romance entre les deux.

Ajouté à ça, ils culpabilisent de cet """amour naissant""" à cause de la possessivité de Colleen et de ses problèmes personnels. Une grosse partie du roman se résume donc à "j'ai envie de lui/elle, mais je ne peux pas. Oup's on n'a pas réussit à se retenir, mais il faut que ça cesse. Non mais je ne peux pas me passer de lui/elle". Franchement c'est ennuyant à lire.

Dans la seconde partie du roman, les autrices ont ajouté une intrigue de meurtre. J'aimais bien l'idée au départ, mais encore fois, c'est complètement inexploité. Il ne se passe rien...ou vraiment le minimum syndicale. L'enquête est presque inexistante et le pseudo plot-twist, vraiment tiré par les cheveux.

Bref, j'ai trouvé ce livre très répétitif, et absolument pas addictif.