J'ai apprécié l'ouvrage. Cependant, ce n'est pas de la grande littérature. C'est un livre que les jeunes peuvent lire et qui est un peu spécial. Je ne m'attendais pas à la fin et c'est intéressant de voir ce changement qui donne un nouvel air au livre.

Cependant, le livre est très long et très descriptif, il est également tourné pour un public assez jeune, je dirais des adolescents pas des adultes. (New Adult ?)

Je pense que c'est un peu la plume de Emma Green qui fait ça car les ouvrages sont souvent tournés vers les NA.
Alors là 😭

Une simple romance universitaire ? Clairement pas non.

Le traumatisme est grand 😅
A la lecture de la 4e de couverture, on s'attend à une romance à la campus off de Elle Kennedy. Une histoire légère, avec un peu d'humour, tintée de petits dramas au vu du passif des protagonistes exposé dès les premières pages.

Mais absolument pas, l'intrigue connaît un revirement de situation violent, genre tsunami dans ta face 🥲

Et du coup je me suis noyée (dans mes larmes et ma frustration, entre autres).

C'était si bien parti pourtant 😭😭 C'est un peu dommage parce que j'avais choisi cette lecture pour un mood détente et c'est loupé 😆

Je pense que le problème, c'est le résumé du livre, si j'avais su qu'on était sur un drame romantique et pas une comédie romantique, j'aurai été préparée.

Du coup, je sais pas trop quoi penser. Juste vous dire soyez prêts/prêtes psychologiquement pour cette lecture.

P.S. J'ai adoré les petites réf' littéraires (L.J Shen + team Feyre et Rhys) 🤣
L'enquête était cool, la romance bof.
Parlons 2 sec des tropes qu'il revendique:
• Friends to lovers ? Mouais ils sont pas tellement potes, le gars passe son temps à la repousser et ils sont bien trop horny l'un pour l'autre pour seulement envisager une amitié (de mon pdv..). On a même droit à quelques piques par-ci par-là et à un tirage de couette digne de l' école primaire, pas terrible pour des "amis".
• Amour interdit ? "Interdit" uniquement par eux, parce qu'ils ont des principes chelous et qu'il ont envie de se faire du mal pour pimenter leurs vies. Mais leurs jérémiades incessantes ont eu raison de ma patience. (Et en plus ils ne se l'interdisent même pas tant que ça parce qu'ils passent leur temps à se voir, mais bref.)
Sinon, BIEN ENTENDU, c'est encore un livre où on ne peut pas faire sans 3 ou 4 scènes de s*xe absolument incroyables où il passe son temps à grogner et elle à gémir... (Et puis, dans dec, ces premières fois si peu crédibles, c'est épuisant...)
Et cette façon que les personnages ont de parler, je n'aime pas du tout, c'est pas naturel, pas crédible.
Au final, alors que j'étais en recherche de romance, c'est la seconde partie du roman avec sa petite enquête qui m'a le plus plu. Et encore, sans grande surprise sur la fin.
Je ne suis pas convaincue que ces autrices et leur style soient faits pour moi...
Tome 1 déçevant, on y trouve des scènes étrange, du genre la fille toujours vierge de 18 ans qui fantasmait sur le meilleur amis de sa grande soeur depuis petite, qui la offre sa virginité à ce gars (qui la calcule à peine)... En bref j'ai eu du mal à croire en leur amour au début, comme si on voulait nous forcer à y croire.
Mais heureusement les 2 derniers tome sont plus léger et plus facile à admettre, ils sont lourd d'émotion et de rebondissement.
Tout ce que j'ai à dire sur cette lecture, c'est : addictive. Evidemment comme tout les autre livres qu'elles ont pu écrire, leur plumes est fluide et super légère. J'ai lu ce roman en lc avec ma copine @ladouceurdelire . On va rencontré Arlo, Tillie et Colleen la meilleure amie d'Arlo depuis 10ans et la soeur ainée de Tillie. Arlo m'a beaucoup touché. Il est aimant et protecteur.. surtout envers Colleen pour qui il donnerait tout, mais bientôt aussi pour Tillie, qui ne quitte plus ses pensées. Tillie est, la douceur incarnée. Colleen est : détestable. Même si j'ai beaucoup aimé le lien fort avec Arlo, elle m'a insupportée la quasi totalité du roman. On les suit donc à la fac de San Diego. J'adore les histoire de campus, c'était limite déjà gagné pour moi. Mais plusieurs situations et plusieurs obstacles vient tout bousculer. L'intrigue m'a toute suite happée. Et même si j'ai absolument adoré et dévoré, j'ai eu beaucoup de mal à me faire au changement du genre dans l'histoire. En soi, c'est bien tourné, bien mené mais c'était trop long. Pour ma part il y a 100-150p en « trop ». C'est un avis personnel évidemment. Les auteures ont réussi à faire passer comme à leur habitude de superbes messages. Tels que les liens qui unis une famille, l'amitié et la complicité. Mais aussi le pardon !! Ça m'a beaucoup touchée !