Comme j'ai peiné à terminer ce livre !!
Je l'ai commencé l'ayant vu dans plusieurs listes de livres Babelio et quelle déception.
C'est une histoire à l'eau de rose qui tourne à la farce divine. En fait, c'est une apologie de la foi catholique et une condamnation de l'athéisme (et d'autres religions au passage) sur fond d'une romance.
Tout est lourdingue dans ce livre, les personnages sonnent faux, les situations sont complètement sonmgrenues, sans parler des miracles, et uniquement le prétexte à ce "coup monté" pour parler de la foi.

Par ailleurs, l'écriture est assez exécrable : il s'agit d'une liaison, un homme a la parole, deux hommes occupent la place dans le livre, la femme apparaît au travers du regard des hommes uniquement (et comme ils sont nombreux à avoir leur avis !!!!). ou bien elle s'écrit dans son journal intime sur quelques pages, en bref un rôle infantilisant. Sarah, qui est censée avoir le beau rôle, c'est écrit des le début et répété, est décrite comme une enfant, un oiseau pris au piège, les comparaisons de ce type ne manquent pas. Les descriptions de moments intimes et de sensualité sonnent complètement faux.

Je ne prends pas la peine d'en écrire plus pour un roman qui n'en vaut pas la peine à mon sens.