Ada éditions (04/11/2010)
Ces lumières et ces étranges véhicules dans le ciel viennent-ils d'une autre galaxie? Seraient-ils plutôt le fruit de notre imagination, pures folies, grossières fabrications ou des appareils créés par l'homme? John Michael Greer — une autorité reconnue de l'occultisme et du monde de l'inexpliqué — révèle le secret qui se cache au centre du labyrinthe des ovnis. Ce manuel se propose de plonger au coeur de la controverse et d'en ressortir une fois le mystère des ovni... >Voir plus
Dans les années 90 à l'ère d'Aux frontière du réel ou The X Files, je ne capotais pas vraiment sur les OVNIS pour moi ça allait de soi dans l'émission et le dernier documentaire que j'ai lu c'était le Projet Blue Book. Alors j'ai peu de comparaison à faire. Ce documentaire de l'écrivain John Michael Greer est un particulier dans le sens, il ne réfute pas l'existence des OVNIS ainsi que les petits hommes verts ou petits gris mais plutôt il fait une corrélation entre la littérature populaire, le cinéma et les apparitions d'OVNIS. Bien documenter, son point de vue est intéressant mais on coupe parfois les coins ronds. Oui, on fait allusion au programme de recherche de l'armée sur de nouveau modèle qui ont été pris pour des soucoupes volantes. Dans ce document, il démontre que notre perception des extra-terrestres est nourri depuis des années par les médias et que c'est eux qu'on doit nos interprétation que ce soit d'enlèvement, d'étude physique (sur les organes génitaux, fécondation, hybride), même chose pour les bovins dans les années 60 - 70. Je ne suis ni sceptique ni croyant mais lorsque j'ai lu l'écrasement d'une navette extra-terrestre en 1897 au Texas et que le corps du dit alien est toujours là avec son vaisseau et on doit cela à une médium (qui parle au mort). On a droit de ce poser des questions et de douter. Est-ce que c'est des hallucinations collectives ou autres chose qu'on nous cache ? Ouais voilà Mulder vous dites lisez-le et faite votre opinion. Bonne lecture !