EAN : 978B08B8SKKCR
(15/06/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Lorsque la réalité virtuelle devient plus attractive que le réel, les conséquences sont souvent inattendues et dramatiques. Les inspecteurs Poincarré et Grimal devront découvrir le lien qui relit un adolescent de 13 ans, un jeu vidéo et trois meurtres.
C’est le seul moment où il se consacre à son activité la plus « intense » de la semaine : la télé. Cet instant de détente, il ne le partage avec personne. Il va rester vautré dans son salon à siroter des bières devant son écran sans voir personne. Si la veille il est rentré en charmante compagnie, elle sera partie dès le matin. Pas question de s’empêtrer avec une nana. Éric n’a jamais souhaité se caser, comme ses trois autres collègues d’ailleurs. Leur travail leur prend bien trop de temps. Fonder une famille ? Très peu pour lui, ou alors peut-être un jour… Plus tard ! Il se contente de relations éphémères et si jamais la fille devient trop présente, oust ! Dehors ! Elles sont prévenues dès le départ : rien de sérieux ! Mais il y en a toujours qui espèrent, et bien tant pis pour elles !
C’est étonnant cette habitude qu’ont les amis de mettre les célibataires ensemble. C’est vrai, on ne sait jamais !!! Ils aiment s’improviser experts en rencontres amoureuses. Dans leur cas on peut dire que ça a marché. À la fin de la soirée, ils ont échangé leurs numéros de téléphone et se sont revus deux jours après. Un an plus tard, presque jour pour jour, ils se sont présentés tous les deux devant le maire :
- M. Thierry JOUÉ, voulez-vous prendre pour épouse Madame Stéphanie ALLAVOINE ici présente ?
- Oui je le veux
- Mme Stéphanie ALLAVOINE, voulez-vous prendre pour époux M. Thierry JOUÉ ici présent
- Oui je le veux
- Je vous déclare mari et femme. Vous pouvez embrasser la mariée
Eh voilà, ils se sont unis pour le meilleur et pour le pire.
LÉGENDE est un grand et premier pas vers l’interopérabilité entre le monde virtuel et le monde réel ! Nous sommes des pionniers !
Je suis sûr que LÉGENDE va nous propulser au sommet des sociétés créatrices de jeux et nous placer au premier plan des ventes mondiales ! Nous allons exploser les scores les amis !
- Nous savons tout cela et nous sommes entièrement d’accord avec toi. Lui dit Quentin. L’idée de Mathias est sans aucun doute la meilleure idée que nous ayons eue. Mais parle-nous de la campagne de lancement. Où en sommes-nous ?
Malgré ses airs de guerrier, il n’en reste pas moins pragmatique et aime savoir en permanence où il va. Il a mis toutes ses économies dans FGC et entend bien avoir un retour sur investissement conséquent.
C’est le coup de massue ! Toute sa vie s’écroule. Elle n’était pas fameuse mais tout de même ! Tout ce en quoi il croyait vient de voler en éclat. Son couple n’existe plus, même la notion de famille vient de disparaître. Son caractère sacré vient d’être bafoué, traîné dans la boue par cette salope ! Et dire qu’il a écrasé quelqu’un alors qu’il était heureux de la retrouver ! Elle n’a aucun respect, ni des filles, ni de lui. Ce soir la soirée promet d’être mouvementée !
Il revient chez lui sans rien dire. Même quand elle est rentrée comme si de rien n’était et quand elle l’a embrassé sur la bouche. La garce, elle a osé !  Elle a bien remarqué qu’il n’était pas comme d’habitude, crispé, mais n’a pas fait de remarque.
Thierry se retrouve tout seul comme un vulgaire délinquant derrière des barreaux et a tout le temps de cogiter. Des centaines de questions se bousculent dans sa tête. Qu’est-ce qu’il aimerait revenir en arrière, juste avant le moment où il a cru voir quelque chose. Pouvoir réparer, pouvoir éviter cette mort et reprendre sa vie là où elle en était. Il voit et revoit encore toute la scène et plus il y pense, plus il se sent coupable. Il sait que rien ne sera plus jamais pareil. Il n’est pas sûr d’être capable de reprendre un jour le volant d’un camion.