Éditions Parfum d'encre (01/01/2009)
Sais-tu comment la Station spatiale internationale fut construite ?

Qu'est-ce qu'un module de commande ?

Comment on se sent lorsqu'on marche sur la lune ?

TU ES CONVIÉ À UNE VISITE GUIDÉE DE L'ESPACE QUI TE PERMETTRA DE DÉCOUVRIR, ENTRE AUTRES CHOSES, LES ATTERRISSEURS, LES ASTRONAUTES, LES NAVETTES SPATIALES ET LES SONDES INTERPLANÉTAIRES.
Que lire après Voyager dans l'EspaceVoir plus
Cela fait six mois à peu près que j'avais critiqué l'excellent documentaire jeunesse de Sol linero: Comment devenir un astronaute ? Dison que ces dans la continuité avec ces 13 chapitres : Vols de Fantasie celui-là, c'est la première fois que j'en lis sur le sujet, Moteur de Fusée même chose là-dessus, Gros plan sur la Lune, Prises de vue intimes, Astéroïdes ahurissants, Direction l'espace, Atterriseurs et astromobiles, Vols habités dans l'espace, ' Un saut géant', Aventures lunaires, Skylab et la navette spatiale, La station internationale, L'espace pour tous en plus du glossaire. J'avoue que cela reste un sujet for intéressant et fascinant mon neveu lui aussi adore l'espace. Un livre pour les 10 à 12 ans.

Encore des sondes non habitées

Pendant les années 1960, les États-Unis ont étudié la Lune avec trois différents programmes spatiaux non habités- les sondes Ranger, Lunar Orbiter et Surveyor. Les sondes Ranger ont pris des photos en plan rapproché de la surface lunaire avant de s'y écraser. En orbite autour de la lune. Les sondes Lunar Orbiter ont photographié presque toutes la surface de cette planète. Ces images ont permis aux scientifiques de choisir les meilleurs sites d'alunissae pour les sondes lunaires Surveyor, et plus tard pour les missions Apollo habitées.
Fusées à carburant liquide

En 1919, le scientifique américain Robert Goddard calcula qu'il serait possible de propulser une charge loin dans l'atmosphère, même jusque dans l'espace. Bien des gens trouvaient ridicule l'idée d'utiliser des fusées pour explorer l'espace. Mais cela, sept ans plus tard, Goddard lança la première fusée à carburant liquide.
Apollo 17 fut la dernière mission sur la Lune. Gene Gernan et Harrison Schmitt découvrirent un sol orange vif qui était constitué de petites perles colorées formées dans la chaleur intense d'un impact de météorite.