La collection Contes et Légendes, éditions Nathan, propose de nombreux titres sur la mythologie, l'Egypte ancienne, les Vikings, Rome, les Chevaliers de la Table ronde...
Dans les 12 travaux d'Hercule les épreuves du héros sont détaillées et faciles à comprendre. Christian Grenier est un conteur passionnant.
J'ai bien aimer ce livre car il y avait de l'action de la tristesse (des émotion) mais par contre il y avait peut t être-un peu trop de taches.
un excellent livre pour tout savoir des exploits d'Hercule!!!
Un très bon livre pour faire découvrir la légende de Hercule aux adolescents. Très accessible avec beaucoup d'annotations l'histoire est claire et assez complète. Parfait pour compléter le programme d'histoire de la sixième. J'aurai aimé le lire à cette époque.
Le jeune Hercule est redouté de tous pour sa force prodigieuse et ses accès de rage incontrôlés. D'où lui vient cette violence? Quel secret cache sa naissance? Les dieux, irrités, décident de le punir. Condamné à accomplir douze travaux terrifiants, Hercule parviendra-t-il à racheter ses fautes et a reconquérir le trône de son père?

C'était une lecture plaisante et rapide, incontournable !