Ce que j'ai apprécié le plus dans ce livre de vulgarisation c'est le style parfaitement adapté aux lecteurs "dès 9-10 ans". Celui-ci est non seulement clair, mais le vocabulaire est riche en synonymes utilisés lors de reformulations à vertu pédagogique presque. Voici un bref exemple. Hercule demande : "Comment expier mes crimes ?" et dans la réponse qu'il reçoit on lit : "Les douze travaux qu'il t'imposera sont l'unique moyen de te laver de tes crimes, et d'obéir à la volonté des dieux !". Le narrateur ajoute un peu plus loin : "Maintenant, Hercule connaissait la vérité. Il était le fils de Jupiter est l'objet d'une rivalité entre de grandes divinités de l'Olympe ! Il se demandait quels pouvaient bien être les douze mystérieux travaux qu'il devait accomplir pour se racheter."
Pour le reste, comme le fait remarquer l'auteur dans sa postface, la science-fiction n'est jamais trop loin.
J'ai trouvé que dans ce livre il y avait beaucoup d'aventures. Il y a plusieurs personnages mythiques comme par exemple Hercule, Junon, Jupiter et d'autres ... . J'ai aimé lire les moments ou Hercule a réalisé ses travaux. Un moment qui ne m'a pas plus c'est quand Eurysthée a demandé à Hercule de réaliser un exploit supplémentaire.
Junon, la femme du plus puissant des dieux, se sert d' Eurysthée, le cousin d'Hercule pour faire accomplir à ce dernier 12 travaux.
Cette histoire montre la ruse, la force et le courage d'Hercule, un demi-dieu.
Une lecture passionnante faite avec ma fille, future collégienne. Bon pour être honnête elle connait mieux es douze travaux d'Hercule que moi, me racontant les histoires avant même la lecture (merci les P'tits Mythos) alors ce livre a été utile plutôt pour moi! J'avais complétement oublié certains de ces travaux!
Le style est très abordable, d'une langue certes soutenue mais expliquée.
Le seul bémol sera pour les illustrations qui ne sont pas vraiment soignées.
🎖🎖🎖🎖🎖
Ce livre raconte l'histoire d'Hercule, un héros grec fils de Zeus, qui devra affronter douze épiques épreuves et les accomplir ou mourir dans l'ęssai...
J'ai bien aimé ce livre car il raconte une scėne de la mythologie greque trés importante, et la raconte en mélangeant le texte et quelques images trés extravagantes.
La collection Contes et Légendes, éditions Nathan, propose de nombreux titres sur la mythologie, l'Egypte ancienne, les Vikings, Rome, les Chevaliers de la Table ronde...
Dans les 12 travaux d'Hercule les épreuves du héros sont détaillées et faciles à comprendre. Christian Grenier est un conteur passionnant.
J'ai bien aimer ce livre car il y avait de l'action de la tristesse (des émotion) mais par contre il y avait peut t être-un peu trop de taches.
IL était une fois un homme dont le père un dieu.Cet homme avait commis des crimes. pour se faire pardonner ,il dut accomplir des épreuves .C'est unes histoire de la mythologie grecque racontée par Isabelle Pandazopoulos. Cette histoire parle de courage ,de force et de puissance .Il faut lire ce livre parce qu'il est intéressant.
'ai commencé par "Les écuries d'Augias" mais c'est en réalité le 2ème volume, le premier étant "Les travaux d'Hercule" que j'ai lu juste après. Dans ces deux recueils, Agatha Christie a écrit douze nouvelles policières avec Hercule Poirot ayant toutes un lien (plus ou moins tiré par les cheveux) avec les douze travaux d'Hercule de la mythologie. Si vous allez faire un tour ici vous en apprendrez un peu plus sur le lien entre les nouvelles et les légendes.

Personnellement je ne les connaissais pas (oh la la la classe de 6ème est bien loin!) mais j'ai lu les nouvelles sans que cela ne me gêne du tout. J'ai regardé sur le site après, c'est un petit plus.

Ce sont donc des petites enquêtes policières où comme d'habitude Hercule Poirot excelle dans l'art de découvrir la vérité grâce à ses petites cellules grises, tout en nous surprenant!

C'est très plaisant et rapide à lire, peut-être pas aussi approfondi que d'autres romans d'Agatha Christie, mais en même temps c'est le principe de ces petites enquêtes courtes.

A mon avis, c'est parfait pour se remettre à lire après une panne de lecture ;-)
Lien : http://ennalit.canalblog.com..
:) :) :) :) :)