Citations sur La planète interdite (16)

Je sens vibrer une poche de ma combinaison. J'en sors une petite sphère de un centimètre de diamètre. C'est une bulle-message.
« Une planète interdite ? Il n’en a jamais été question lors de la préparation de la mission. J’ai envie de comprendre et je demande :
- Quelle est le nature du danger ?
- Danger imminent. Redéfinissez le parcours et éloignez-vous de la planète interdite. Je répète : Danger imminent.
Le message généré par l’ordi revient plus fort à chaque fois, au point de provoquer des douleurs à l’arrière de mon crâne. Je coupe la liaison. Je déteste obéir à un ordre sas en comprendre la nécessité. Pourtant, je sais que la plupart du temps, c’est une attitude raisonnable qui évite bien des ennuis. Mais là, à cet instant, je suis le seul maître à bord et je considère que le vaisseau est sous ma responsabilité. Je n’arrive pas à concevoir que l’ordinateur ait pu se tromper à deux reprises, en me permettant d’être le seul réveillé et en nous amenant dans cette zone interdite. J’ai très envie d’aller survoler cette planète et peut-être même de m’y poser. Je sens vibrer une poche de ma combinaison. J’en sors une petite sphère de un centimètre de diamètre. C’est une bulle-message. Je ne sais pas qui l’a glissée là à mon insu. Je la place au creux de mon oreille. L’enregistrement se déclenche aussitôt.
- Styxx, monte dans la navette et enclenche le pilote automatique.
La voix synthétique se tait. Je retire la boule de mon oreille. Au contact de mes doigts, elle explose en une poudre très fine. Ma décision est prise : je pars en exploration.
Avant de me lancer, je dois tout de même vérifier qu’il ne s’agit pas d’un traquenard tendu par Swan et Sunny, qui attendent peut-être que je m’éloigne du vaisseau pour donner l’alarme. »

(Citation choisie par Homer)
Pourquoi ai-je survécu, moi ? Et pourquoi personne ne m’a jamais raconté mon histoire ?
– Il ne bouge pas, ce crâne d’œuf. J’espère qu’il est crevé ! lance Sunny.
Je me rends compte que je vis depuis dix ans au milieu d’individus qui ont massacré ma famille, mes voisins, mes copains de l’école maternelle, mon peuple tout entier.
J'ouvre le sas et je sors de l'engin. L'air qui pénètre à cet instant par mon nez et ma bouche me remplit d'un bien être inédit. Pourquoi est-ce que je me sens soudain tellement ému et .... heureux.
Ce sont les Alphas qui ont massacré la population de cette planète.
"Nous avons quitté la planète Alpha il y a trente -quatre jours, douze heure et vingt-huit minutes."
J’ai appris à encaisser les insultes et les injustices.