3,7

J'ai lu le livre "La planète interdite de l'auteur Yves Grevet aux éditions Syros.
C'est un roman de Science-Fiction.

L'histoire parle d'un garçon nommé Styxx qui est dans un vaisseau avec une personne qui s'appelle Hurk et deux frères jumeaux nommés Swan et Sunny.
Styxx n'est pas pareil que les autres, il vient d'une autre planète qu'il n'a jamais connue, car il a été adopté par des alphas comme Hurk Swan et Sunny.
Les alphas n'ont pas la même forme de visage.
A un moment, alors que tout le monde dormait et que Styxx devait conduire le vaisseau, soudainement l'ordinateur du vaisseau fait du bruit et dit "Planète interdite".
Styxx va quand même sur la planète pour voir quel est le problème.
Cette planète était interdite, car les alphas y avaient massacré tous les habitants.
Styxx découvre qu'il y a des dessins sur des murs qui représentaient des gens qui lui ressemblaient...

Le livre semblait original, mais au final il est décevant.
Au début, j'avais envie de le lire parce qu'il était court.
Mais ne m'a pas plu, car la suite de l'histoire ne me convient pas : Styxx découvre une planète, et il ne se passe pas grand chose.
Je donne deux étoiles au livre
Il ne m'a pas plu je ne le conseille pas.
Ilyes M.
Je n 'ai pas trop aimé la planète interdite ce n'est pas trop mon genre de livre. C'est de la science fiction. L'histoire commence dans un vaisseau, il y a un adolescent, il va dans le vaisseau faire sa mission dans la voix lactée. Pendant que les autres dorment, le vaisseau ordonne de faire demi tour quand il a une planète dans l'espace. Quel secret cache cette planète?
Kikoo70
J'ai été un peu déçue par ce court roman signé Grevet (auteur dont j'aime beaucoup le travail par ailleurs). En fait, j'ai trouvé que la longueur de la collection n'allait pas avec le récit qui aurait mérité d'être un peu plus développé.
La thématique du génocide humain via des extraterrestres est pourtant originale et peu présente en jeunesse.
Lien : http://boumabib.fr