3,7

Styxx un petit garçon qui est en mission dans la voie lactée pour son premier voyage spatial. Mais alors que les autres membres de l'équipage dorment dans leur caisson d'hibernation, il se réveille. le vaisseau s'approche d'une planète inconnue et l'ordinateur central ordonne à Styxx de rebrousser chemin. Styxx n'aime pas obéir sans comprendre... Quel secret cache cette planète ?
J'ai aimé ce livre car il y a du suspense et que son père a changé d'avis sur son fils
J'ai trouvé la couverture magnifique avec ses dessins, les et les détails, c'est ce qui m'a donné envie de lire ce livre.
Il nous parle de Styxxx, un garçon exo qui vient d'une exoplanète et adopté par un alpha à l'âge de 5 ans. Il réussit à réaliser son rêve de devenir comme un alpha et d'aller dans l'espace pour explorer la Voie Lactée mais lors de son voyage, il va découvrir sa véritable identité et le lieu où il a grandi ! C'est une histoire émouvante !
Certains personnages sont jaloux, mais d'autres sont gentils ! Styxx est un garçon sensible, gentil, aventurier, et explorateur !
J'ai été triste quand j'ai terminé ce livre car j'ai su me mettre dans la peau des personnages et vivre leur aventure ! Je le recommande pour ceux qui aiment l'espace, les galaxies, les planètes ect.
Inès D.
On ne peut plus en décrocher les yeux, quand on le commence!

Ce livre parle de voyageur dans l'espace qui explorent des planètes.
Un jeune extraterrestre quitte le vaisseau, pour se rendre sur une planète interdite.

J'ai bien aimé ce livre car le thème me parle beaucoup.
Ça ma fait de la peine pour lui quand il a vu sa planète détruite.
Il y a un peu de suspense qui donne envie de le continuer.

Zacharie V.
J'ai aimé car j'adore l'espace,il y du suspens. Il est facile à lire et les chapitres sont très cours. Je suis rentré facilement dans l'histoire et la fin n'est pas prévisible du tout.
C'est l'histoire d'un petit garçon enfin adopté et qui se rend sur la planète interdite.
j'ai bien aimer car sa parle d'aventure
Critique littéraire:
Styxx est un éxo qui vient d'une autre planète. Styxx se réveille pendant le vol. Pendant que les autres dorment. Sur l'écran il a vu une planète interdite et il est descendu sur cette planète.

J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est intéressante, elle parle de planète, de vaisseau spatial et elle est courte . Trop passionnant à lire !
J'ai choisi la planète interdite car c'est un livre intéressant qui m'a beaucoup plu, il y a de l'action, du suspens, et des personnages intéressants.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Styxx car c'est le plus intelligent de l'équipe. Il sait comment réparer le vaisseau.
Je conseille vivement cette lecture car c'est un bon livre. le livre est très beau, il est facile à lire.

Tecza Adrian 6eB
L'avis de A., 6ème :
J'ai terminé La Planète Interdite, j'ai bien aimé ce livre car au fur et à mesure de l'histoire, il y a plusieurs coups de théâtre.
Styxx est un Exo qui a été recueilli par Istar, un Alpha, Styxx est parti avec Hurk leur capitaine et Swan et Sunny ses coéquipiers juniors qui n'arrêtent pas de de se moquer de lui et de tout le temps l'embêter. Leur vaisseau arrive sur une planète interdite. Pendant que les autres dorment dans leur caissons, Styxx en profite pour l'explorer. Il trouve des indices indiquant que cette planète était celle de son peuple, qui s'appelle la Terre, et il y découvre que ce sont les Alphas qui ont massacré son peuple. Après ça, il retourne à son caisson. Il reçoit un appel de son père adoptif, Istar, qu'il lui avoue toute la vérité.
L'intrigue raconte l'histoire de Styxx qui est en voyage dans la voie lactée quand soudain il se réveille bien avant ses coéquipiers. Alors que l'ordinateur central lui ordonne de ne pas aller vers la planete interdite Styxx s'y rend.

J'ai aimé ce livre parce qu' au début personne n'aimait Styxx. Les Alphas la race de Swan et Sunny lui parlaient mal ou le frappaient mais Styxx a su gardait la tête haute. Il réussit son rêve: voyager dans l'univers , découvrir des planètes nouvelles et aller a la rencontre de ses racines.
Brolyvre