Une suite qui convient au tome 1.

J'aime beaucoup.
Un très bon deuxième tome ! Que j'ai dévoré en deux jours.
Après quelques chapitres j'ai cru tout comprendre et puis je suis allée de surprises en surprises.
Ce tome déflore l'univers du roman par petites touches. Méto est soumis à de rudes épreuves. Il risque la mort, prend des risques inconsidérés. Il se fait des alliés inattendus, résout des énigmes... On est tout le temps sur des charbons ardents. Un grand plaisir de lecture.
Mon personnage préféré dans ce tome-ci est sans aucun doute le chamane -je vous laisse le plaisir de découvrir pourquoi :)-.
Lien : http://baobabcity.over-blog...
Après avoir quitté la maison aux règles absurdes, Meto les retrouve sous une autre forme chez les résistants. Et si tout était lié sur l'île ?
Suite des aventures de Meto : une révolte est fomentée, et il doit partir de la maison avec ses partisans. Il découvre que l'extérieur n'est pas moins dangereux que la maison .... et à la fin de ce volume, il se retrouve dans la maison, non sans s'être fait des alliés. Il découvre également qu'il a été sélectionné pour devenir un césar, gardien des règles de la maison et encadrant des enfants.
Après La maison, voici donc L'île. J'ai une petite préférence pour le premier tome qui a été celui de la découverte. Lorsqu'il s'agit d'une trilogie, le deuxième tome est souvent un peu moins intéressant que les deux autres. Il occupe en effet une place peu confortable entre un début souvent haletant et prometteur et une fin révélatrice de nombreux secrets.

Néanmoins celui-ci a su conserver la part de mystère du récit que j'ai appréciée dans le tome 1, et surtout il ouvre des perspectives et s'attache davantage aux personnages que le premier tome qui ne fait que les présenter de façon sommaire. [...]
Lien : http://oceanicus-in-folio.fr..
Ce 2eme tome est tout aussi genial que le 1er mais avec encore plus de rebondissements.Dans le tome 1 on ne connaissait que la maison et là on parle de toute l'ile.Un livre super(mais il faut avoir lut le 1er bien sûr).

Signé: matthieudu62
Je sais, le résumé ne donne pas trop envie mais laissez-nous tenter par cette incroyable aventuré, aux côtés de Méto et ses amis. Il est un jeune garçon, brave et intrépide, auprès duquel j'ai direct accroché. Mais au-delà du héros, j'ai également grandement apprécié l'auteur.
Excellente découverte suggérée par mon libraire. Livre pour ado, mais de très bonne qualité, lu très facilement et rapidement.
Le mystère est bien entretenu, avec une intrigue bien menée. Il est difficile parfois de distinguer les personnages, mais c'est certainement voulu. Par certains aspects, ça m'a fait penser à beaucoup de livres références : Sa majesté des mouches, Hunger Games, W ou le souvenir d'enfance, Harry Potter, etc...

Ce deuxième tome est aussi bien que le premier, la surprise en moins. Hâte de lire la suite.
Je comprends mieux, je visualise plus et comprends mieux où l'on va et d'où on vient !
Même si l'auteur me laisse toujours au bord de la route parfois, et trop souvent, l'histoire prends du corps et les personnages se multiplient et Méto grandi à vue d'oeil, et mûri son projet, qui devient le nôtre.
Aller, on est obligé de lire le final, le tome 3...même si je ne parviens toujours pas à vraiment reconnaître tous les personnages par leurs noms romains et ça m'énerve !!
Excellente suite!