Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Amoureuse de mon faux petit-ami (help me) – R.S. Grey

Wow, quelle originalité! Une romance comme on en voit peu. J'ai ri, secoué la tête un bon nombre de fois, éclaté de rire et souri à plusieurs reprises. Lisez le résumé, vous vous en rendrez compte par vous-même! Une histoire ENTRAÎNANTE, addictive et douce. Un parfait entre-deux!

« Aiden et moi sommes sur le fil du rasoir. Il n'est pas que mon meilleur ami. Il n'est pas que mon colocataire. Il fait aussi partie de ma famille par alliance. Tous ces liens complexes s'emmêlent et forment le noeud le plus serré du monde autour de mon coeur… »

Maddie Lane connaît tout de ses habitudes : ses plats préférés, ses séries, ses défauts, ses péchés mignons… Certes, après avoir vécus ensemble depuis maintenant deux ans, c'est normal de connaître ces habitudes, mais c'est plus que cela. Maddie n'a pas juste un petit béguin… Elle est folle d'Aiden. Ils se sont connus au mariage de sa soeur, Aiden étant le témoin en retard du marié… Dès que ses yeux se sont posés sur lui, elle est tombée amoureuse de lui… Mais cacher cet amour a sens unique pendant si longtemps, c'est dur.

« Aiden est une espèce vraiment rare, le genre d'homme qui pousse les femmes à se pointer sur le pas de sa porte des mois après leur rupture, le genre d'apollon qui vous fait lui jeter un coup d'oeil quand vous le voyez en face… mais il n'est pas beau. C'est important de le préciser. Il a une mâchoire carrée, des sourcils bruns et épais, et un sourire de travers. »

Aiden Smith aime beaucoup sa nouvelle colocataire, elle est différente des autres femmes qu'il côtoie et il en voit beaucoup. Il aime les femmes, mais depuis quelques temps, il ne peut s'attacher à elles. Depuis deux ans en fait, car son coeur est pris et ses sentiments ne sont pas réciproques. Cependant, lorsqu'elle lui demande de se faire passer pour son petit ami le temps d'un week-end, il ne pourra refuser. Mais les règles ne sont plus les mêmes, ils sont drôlement attirés l'un vers l'autre…

« Il doit penser que nous sommes vraiment bizarres, et il a raison. Nous le sommes. Nous sommes à la fois un vieux couple marié et de parfaits étrangers. Nous savons tant de choses sur l'autre, comme nos tics, nos habitudes, nos modes de vie, mais je ne sais pas quel goût ont ses lèvres. Je n'ai jamais senti son poids m'immobiliser sur le lit, ses mains sur moi, entre mes cuisses. »

R.S. Grey a une plume douce, entraînante. Éloquente. Elle m'a tenue en haleine du début à la fin, comme si je me tenais sur le bout de ma chaise ou sur la pointe des pieds. Elle nous émerveille avec une histoire ORIGINALE, pleine d'humour, de tendresse et de charme. J'ai adoré les deux personnages principaux. Ils sont drôles, chacun bien différent et en même temps pareil… Maddie aime tellement Aiden qu'elle fait tout pour passer des commentaires pour le dégrader, pour le repousser et j'ai adoré, car elle n'y arrive pas du tout. C'était la première fois que je lisais la plume de R.S. Grey, mais certainement pas la dernière. À suivre… À lire!

« Comment est-il possible que deux personnes s'aiment, se tournent autour, sans qu'aucune des deux ait la moindre idée que l'autre ressent exactement la même chose? Plus je l'aimais, plus je me sentais seul. Plus je tombais amoureux d'elle, plus c'était effrayant de lui avouer mes sentiments. J'ai essayé de de lui donner des indices subtils, de flirter ouvertement pour qu'elle ne puisse pas mal interpréter mes intentions, mais ce qu'elle a dit pendant le dîner était vrai. Je suis en colère contre moi-même.
Tout ce temps… perdu. »

Une histoire magnifique. Un roman tendre. Un PARFAIT entre-deux qui vous fera rire et qui, j'espère, vous touchera comme il m'a touchée. J'avais besoin de me plonger dans une histoire douce, sans prise de tête, et j'ai passé un délicieux moment! Aiden et Maddie vous en feront voir de toutes les couleurs. 14/10

Merci pour cet envoi fabuleux et bonne lecture!
#Amoureusedemonfauxpetitamihelpme #NetGalleyFrance #NewRomance #Romance #RomanceContemporaine #FakeDating #FriendsToLovers #Sexy #amour #attirance #bestfriend #résister #sentiments #détester #opposé #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Date de sortie : 12 avril 2023 (France)

Il a accepté de se faire passer pour son petit ami, mais les règles qu'ils se sont fixées commencent à devenir floues…
Je suis douée pour cacher mes sentiments.
Faire semblant que je ne suis pas amoureuse de mon meilleur ami ?
Pff. C'est un jeu d'enfant.
Voilà comment je m'y prends : je détourne le regard quand il sort de sa chambre, torse nu dans toute sa splendeur. Je chasse les papillons dans mon ventre chaque fois qu'il sourit et que ses fossettes se creusent. Surtout, je garde une panoplie de « jouets » dans ma table de chevet, si vous voyez ce que je veux dire.
Sans me vanter, résister à Aiden Smith n'est pas si compliqué quand on le fait depuis aussi longtemps que moi. Nous aurions pu rester meilleurs amis si je n'avais pas eu besoin qu'il se fasse passer pour mon petit ami.
Je lui ai suggéré de sortir avec moi comme s'il m'aimait vraiment. D'aller dans le sens de mon petit mensonge, de me donner un coup de main, et ensuite nous pourrions tous les deux reprendre notre vie.
Sauf qu'il a dévié du plan.
Il a dépassé les bornes.
Me draguer quand nous ne sommes que tous les deux ? Me plaquer au sol et m'embrasser ? En quoi m'enlever mon soutien-gorge fait-il partie du stratagème, Aiden ?
Si je pouvais, je lui poserais la question, mais… les choses ont dégénéré, et nous ne sommes plus meilleurs amis.
En réalité, nous sommes l'exact opposé.
Désormais, je dois être gentille même si j'ai envie de broyer son coeur dans ma main.
Faire semblant de ne pas aimer Aiden était facile.
Faire semblant de ne pas le détester ?
J'ai peut-être besoin d'un peu plus d'entraînement.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Les tropes #friendstolovers et #fakedating vous plaisent ? Alors cette romance est faite pour vous.
R.S. Grey, je l'ai découvert en 2017 et de suite je mettais plu à la lire. Depuis je n'hésite pas quand j'ai l'occasion de la lire.

Ici nous allons suivre deux personnages, ils sont colocataires, meilleurs amis et de par le mariage de leurs frère et soeur respectifs ils font partis de la même famille. Voilà deux ans qu'ils vivent ensemble, Maddie est amoureuse de lui depuis leur première rencontre, mais elle garde tout cela pour elle. Par peur de le perdre, par manque de confiance en elle et aussi car elle sait qu'il n'éprouve pas la même chose qu'elle. Alors autant préserver leur amitié, essentielle pour elle ! Aiden, c'est un tombeur, il enchaine les conquêtes et ne s'en cache pas. Maddie subit cela en plus des sentiments éprouvés depuis tout ce temps.

Un jour, ils vont être amenés à jouer le faux couple et la situation entre eux va alors changer. Mais que se passe-t-il quand Aiden se prend un peu trop au jeu ? Comment Maddie va-t-elle réagir quand ses sentiments vont être confrontés à ses rapprochements ? Il y a toute une première partie où nous pourrons tout découvrir d'eux et de cette situation entrainante, drôle, légère et plaisante. On y passe de si bons moments.

Le roman aurait pu se contenter de cet aspect là de l'histoire mais R.S. Grey nous offre plus encore avec une seconde partie où ils seront confrontés à quelques rebondissements. Les aléas de la vie qui n'iront pas dans le sens d'une possible de relation. C'est dans cette partie qu'Aiden pourra ainsi s'exprimer et que l'on aura bien conscience de ce qu'il pense.

Voilà une romance qui m'a beaucoup plu ! J'ai parfois eu envie de les secouer mais c'est normal, et j'ai été happée par leur relation. J'ai aussi craqué pour Aiden au passage.

Une chronique plus développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/am..
Encore une romance de faux petit ami me direz-vous mais j'aime ce trope donc je sais qu'avec ces lectures détentes, je vais passer un bon moment. de plus, pour moi RS Grey est une valeur sûre de la romance contemporaine.

Bref, une romance contemporaine classique, simple et effice qui nous colle un grand sourire et de belles émotions. RS Grey nous livre une romance comme elle sait si bien le faire. Un friends to lovers rondement mené et addictif.

Avis