J'ai reçu ce livre dans le cadre de la masse critique de Babelio de janvier 2021. Je remercie Babelio et la maison d'édition "Souffles littéraires" pour l'envoi de ce livre.
Je me suis vraiment trompée sur ce choix de lecture en me penchant sur la quatrième de couverture. J'ai d'ailleurs complètement occulté le mot "romance" qui aurait dû me faire fuir.
Pour le reste, je m'attendais à une histoire touchante sur la maladie d'Alzheimer, sur la vieillesse et sur la mémoire. Mais ce n'est pas ça que j'ai trouvé, mis à part quelques chapitres vraiment touchants (notamment celui relatif au déni de grossesse).
Le personnage principal est une vieille dame de 94 ans dont on va parcourir le passé dans le plus grand des désordres. Elle ne m'a pas plu du tout. Superficielle, égoïste, jalouse, vengeresse, nombriliste (surtout centrée sur sa sexualité et sur le paraître). Les dures épreuves de la vie en ont fait un personnage qui est imbuvable à mes yeux.
Si le début était prometteur, on a ensuite fait le tour lassant des conquêtes amoureuses.
Enfin, on termine en pleine science-fiction et on apprend ce que le monde est devenu jusqu'en 2078...
J'ai peiné pendant 10 jours à lire les 370 pages du roman. Après avoir lu une "pépite" juste avant, je ressens une grande frustration.
Je ne peux pas recommander pas ce livre.