C'est avec plaisir que je me suis lancée dans ce roman dont l'intrigue se passe en partie dans le Berry, une région que je connais bien car habitant juste à côté. J'ai découvert des personnages attachants, surtout la commissaire Victoire Guinot avec qui je suis passée par plein d'émotions. J'ai beaucoup aimé le thème du livre, deux histoires parallèles… ou pas. L'enquête est passionnante, j'ai cru à plusieurs moments avoir découverts le tueur mais non, de nouveaux rebondissements venaient mettre fin à mes idées. Jusqu'aux dernières pages j'ai douté, vraiment bravo Sylvie pour ce roman avec lequel j'ai beaucoup accroché.

Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Bonjour, je vous propose L'OBSIDIENNE NOIRE de Sylvie Grignon
La commissaire Victoire Guinot est en retraite forcée dans le Berry; elle s'y ennuie ferme, même si elle s'y refait une santé. Elle fait partie des anciens qui ont fréquenté le 36 quai des Orfèvres et cette retraite anticipée lui pèse un peu. Il ne lui faudra pas longtemps pour se remettre en selle après la découverte d'un premier corps, assassiné dans des circonstances étranges. Voilà notre commissaire prête à en découdre. Tout en ne renonçant pas à la raison pour laquelle elle a été évincée de la police parisienne, elle se lance dans une nouvelle enquête au côté d'un collègue local au charme duquel elle ne reste pas insensible. Les morts vont se succéder, entre Paris et le Berry.
Après sa série des couleurs avec l'inspecteur Antoine Bourgnon, Sylvie Grignon nous propose une héroïne tout aussi attachante. Celle-ci mène une enquête des plus intéressantes aux détails fouillées et précis. Les liens entre les différents cadavres se font tranquillement au fil de l'enquête, mettant en évidence des recherches sur la biologie humaine et les expériences où l'éthique atteint ses limites. Sylvie Grignon aborde ici un domaine qui lui est cher. Un roman policier de facture classique mais tout à fait moderne que je vous recommande.