sur 2012 notes

J'avais été touchée par "Tu comprendras quand tu seras plus grande" qui dépeind avec justesse et bienveillance la vie des personnes âgées en ehpad. C'est donc forte de cette première expérience enthousiasmante avec Virginie Grimaldi que je me suis lancée dans ce nouveau roman.

Quelle déception !
La "mamie" du titre est la grande absente de ce livre, et la correspondance lui étant adressée semble n'avoir d'autre but que de mettre en valeur la vie de l'auteure. Je ne doute pas que la grand-mère en question a dû beaucoup rire car sa petite-fille est dotée d'un solide sens de l'humour et de la mise en scène (quoique parfois un peu déplacé). Mais celui-ci ne méritait pas un roman, et j'ai eu l'impression de lire un blog égocentrique et sans grand intérêt.

Heureusement les bénéfices récoltés grâce à ce livre iront à une association. Pour ma part il ira enrichir la boîte à livres de mon quartier.
Livre composé de lettres assez mignonnes dans lesquelles une jeune fille correspond avec sa grand mère. Je n'ai pas apprécié les blagues sur l'aliment qui revient sans cesse tout au long du livre … J'ai arrêté ma lecture ; j'ai pourtant grandement apprécié mes autres lectures de la même auteur je tiens à le préciser.
Je n'ai pas accroché avec ce livre
Ce sont pleins de toutes petites « histoires » que l'auteur écrit à sa ma l'air sous forme de carte postale
Elle lui raconte ce qu'elle fait de ses journées brièvement
Je n'ai pas réussi à trouver d'intérêt à lire, j'ai même arrêté avant la fin
Je n'avais rien lu de cette auteure, je n'avais donc pas d'à priori. Quelle déception ! Un livre qui se lit en une heure ! Mais où est cette grand-mère ? Elle n'est pas présente et ne sert que d'alibi à ce pauvre livre. Pas d'émotion, que des tranches de vie de l'auteure, tranches de vie banales. L'auteure s'essaie à quelques touches d'humour.
Un livre commercial à vite oublier.
bof, ce n'est vraiment pas son meilleur livre !!