Citations sur Il nous restera ça (359)

Son ombre planera encore longtemps sur moi. Je continuerai de me retourner dans la rue, de sursauter en entendant une voix, de le reconnaître dans une silhouette. Mais le temps est mon allié. Chaque jour, je m’éloigne de lui et me rapproche de moi.
Tout au long de notre existence, nous rencontrons des milliers de personnes. Ce sont d'invisibles liens qui se créent entre elles et nous, et qui construisent l'être que l'on est. Certains liens sont éphémères, d'autres sont durables, tous exercent une influence sur notre existence. De la personne avec laquelle on échange quelques mots dans une file d'attente à celle avec qui on décide de partager un bout de chemin. Il y a des visages que l'on croise et ceux qui restent. Il y a des visages que l'on choisit et ceux qui s'imposent.il y a des visages que l'on oublie et ceux qui nous marque.
- Police nationale, papiers, s’il vous plait.
J’ai envie de répondre « ciseaux », mais pas sûr que ça les fasse rire.
Il a baissé la tête, j’en ai profité pour regarder ses mains, j’aurais pas du. D’une claque, il m’envoyait voir Thomas Pesquet
La petite Jeanne avait été éduquée dans le respect d'autrui. Les règles étaient simples: autrui était roi, il ne fallait pas contrarier autrui, décevoir autrui, déranger autrui, agacer autrui, fatiguer autrui, retarder autrui, presser autrui, blesser autrui, chagriner autrui, entraver autrui. Afin de correspondre à ce qui était attendu d'elle, Jeanne avait très tôt enfilé les comportements comme des vêtements et étouffé son caractère naturel.
Un jour, on m'appellera pour me dire qu'elle est morte, et j'aurai mal à en crever, parce que ça voudra dire plus jamais, plus d'espoir, plus de pardon, plus de maman, mais je serai heureux pour elle, parce qu'elle sera libérées Libérée de son corps éteint. Libérée de cette vie trop haute pour elle.
Je peux pas m'empêcher d'imaginer comment aurait été notre vie si ma mère n'avait pas été alcoolique. J'ai eu quelques aperçus, les fois où elle a arrêté. Je suis même retourné vivre avec elle deux fois, elle était sûre d'elle, la déconne c'était fini. J'y croyais à fond.
Tout au long de notre existence, nous rencontrons des milliers de personnes. Ce sont d’invisibles liens qui se créent entre elles et nous, et qui construisent l’être que l’on est. Certains liens sont éphémères, d’autres sont durables, tous exercent une influence sur notre existence.
La blague. C'est le même mec qui a inventé les fermetures de soutifs et les emballages à ouverture facile. Il faut un master pour y arriver.
Il y a les visages que l’on croise et ceux qui restent. Il y a les visages que l’on choisit et ceux qui s’imposent. Il y a les visages que l’on oublie et ceux qui nous marquent. Il y a les visages que l’on croise plusieurs fois.