Citations sur Le premier jour du reste de ma vie (282)

Alors qu'elle est plutôt du genre à avoir besoin de preuves pour la retirer.
(sa confiance).
Tu mérites mieux que cette vie de mémère.
Tu voulais être surpris(e), tu vas l'être : je pars.
Nous allons tous au même endroit ; autant rendre le chemin plus heureux.
Ces deux personnes qui cachent une longue vie sous leur tête blanche ont quelque chose de touchant.
Il mange en silence, répond poliment aux questions qui lui sont posées et regarde constamment sa montre. Il semble attendre que ce dîner se termine. Tout comme sa vie.
Rodolphe,
Tu voulais être surpris, tu vas l'être : je pars.
Joyeux anniversaire !
Marie.

PS - j'ai invité Natacha, Isabelle, Géraldine, Léa, Sabine, Laure, Aurélie, Marjolaine, Nadia et les autres. Elles arriveront vers vingt et une heures, avec les bougies. Si tu comptes bien, tu en trouveras quarante ... Quelle chance ! Tu vas pouvoir toutes les allumer d'un coup !
Camille caresse son ventre en souriant. Plus que six mois avant qu'elle rencontre son petit machin qui chie et qui braille.
Connaissait-il cet amour-là, celui qui donnait la certitude de vouloir passer chaque seconde de sa vie avec la même personne? Il n'a pas réfléchi avant de répondre oui.
En quelques inspirations, l'iode fait effet. C'est devenu sa drogue. L'idée de vivre près de l'océan chemine dans son esprit. Elle n'a plus aucune obligation de rester en banlieue parisienne.
Elle visualise sa future maison, en bordure de falaise, avec vue sur le coucher de soleil depuis son canapé massant, et un jardin avec un mimosa...