AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le premier jour du reste de ma vie (276)

Sachez, mademoiselle, que l'amour n'a pas d'âge. Si j'avais pensé comme vous, j'aurais le cœur bien sec aujourd'hui. Les rides ne sont pas des barrières aux sentiments. J'ai quatre-vingts ans et je me sens comme une midinette dans les bras de Georges.
Le corps change, pas les sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Son cœur, Marie compte bien le garder pour elle.
La dernière fois qu'elle l'a confié à quelqu'un, il le lui a rendu en mauvais état. Elle en a déduit que les gens ne faisaient pas attention à ce qui ne leur appartenait pas et l'a mis à l'abri dans du papier bulle. On n'a pas besoin d'être deux pour être heureux. Comme si la vie se résumait à ça, comme si le bonheur n'était accessible qu'aux paires. Il y a bien d'autres choses à faire qu'aimer quelqu'un..
Commenter  J’apprécie          00
Parce que la vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c'est compliqué. C'est moins joli, c'est même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s'émerveiller.
Commenter  J’apprécie          10
On n'a pas besoin d'être deux pour être heureux. Comme si la vie se résumait à ça, comme si le bonheur n'était accessible qu'aux paires.
Commenter  J’apprécie          10
"La boîte à guimauve" : antidépresseurs sans effets secondaires...
Commenter  J’apprécie          10
Ensemble, elles ne seront pas plus lucides, sans doute pas plus fortes. Mais, au moins, elles ne seront pas seules.
Commenter  J’apprécie          00
Quand elle était enfant, elle se demandait pourquoi les adultes disaient "les pauvres" chaque fois qu'ils entendaient les klaxons d'un convoi de mariage. Elle, elle trouvait ça plutôt chouette, tout ce bruyant bonheur. Aujourd'hui, elle réalise avec tristesse que la première pensée qui lui vient à la vue des jeunes mariées, c'est "les pauvres".
Commenter  J’apprécie          00
Et puis ... et sa fossette ont débarqué. Et le papier bulle dans lequel elle avait enroulé son cœur commence à éclater. p263
Commenter  J’apprécie          00
- Tu me fais chier. La famille modèle, c'est toi qui l'a bousillée en allant tremper ta queue dans tout ce qui bougeait. Ne cherche pas à me faire culpabiliser, tu n'y arriveras pas. p236
Commenter  J’apprécie          00
À la deuxième lecture, elle sent la culpabilité l'envahir. Il a l'air terriblement malheureux ; elle ne pensait pas lui faire tant de peine. Ce n'était pas de son but, elle n'a jamais souhaité ça. Elle voulait se sauver, elle, pas le couler lui. Elle aurait peut-être dû être plus patiente, essayer de discuter davantage. p182
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (15253) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Virginie Grimaldi ?

    Il est grand temps de rallumer les ... ?

    Lumières
    Etoiles
    Feux
    Fours

    10 questions
    167 lecteurs ont répondu
    Thème : Virginie GrimaldiCréer un quiz sur ce livre

    {* *}