Citations sur Le premier jour du reste de ma vie (283)

En quelques inspirations, l'iode fait effet. C'est devenu sa drogue. L'idée de vivre près de l'océan chemine dans son esprit. Elle n'a plus aucune obligation de rester en banlieue parisienne.
Elle visualise sa future maison, en bordure de falaise, avec vue sur le coucher de soleil depuis son canapé massant, et un jardin avec un mimosa...
La vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent. C'est moins joli, c'est même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s'émerveiller.
Il lui reste peut-être vingt ans à vivre, un peu plus si elle freine sa consommation de charcuterie. Elle ne peut pas les passer à se morfondre. Elle mérite mieux qu'une fin de vie parfumée aux regrets.
Elle aime les tours de magie ; elle a toujours aime ça. Et elle sait pourquoi.
Parce que la vie, c'est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C'est fabuleux, on s'émerveille, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. Et puis on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on realise que c'est compliqué. C'est moins joli, c'est même parfois moche. On est déçu. Mais on continue quand même à s'émerveiller.
Nous allons tous au même endroit, autant prendre le chemin plus heureux.
Ca a quand même été une belle journée. Elle épousait celui qu'elle aimait, Il épousait celle qui l'aimait.
Son cœur, Marie compte bien le garder pour elle. La dernière fois qu’elle l’a confié à quelqu’un, il le lui a rendu en mauvais état. Elle en a déduit que les gens ne faisaient pas attention à ce qui ne leur appartenait pas et l’a mis à l’abri dans du papier bulle. On n’a pas besoin d’être deux pour être heureux. Comme si la vie se résumait à ça, comme si le bonheur n’était accessible qu’aux paires. Il y a bien d’autres choses à faire qu’aimer quelqu’un…
« Nous allons tous au même endroit ; autant rendre le chemin plus heureux. »
« La vie, c’est comme un tour de magie. Quand on est enfant, on ne voit que le devant de la scène. C’est fabuleux, on s’émerveille, on se pose des questions, on a envie d’en savoir plus. Et puis, on grandit. Peu à peu, les coulisses se dévoilent, on réalise que c’est compliqué. C’est moins joli, c’est quand même parfois moche, on est déçu. Mais on continue quand même à s’émerveiller. »
« On n’a pas besoin d’être deux pour être heureux. Comme si la vie se résumait à ça, comme si le bonheur n’était accessible qu’aux paires. Il y a bien d’autres choses à faire qu’aimer quelqu’un.. »