Citations sur La malédiction du coquillage (4)

Le garçon n'avait jamais vu quelque chose d'aussi repoussant.
Ces bêtes avaient bien le pelage et la queue d'un gros rat, mais leur face et leurs membres étaient pour moitié ceux d'un vieillard. Leurs pattes antérieures étaient terminées par de petits pieds blanchâtres. Leur museau n'était qu'un nez plus ou moins étiré. Et les sourcils qu'ils fronçaient avec haine leur donnaient une expression tout a fait humaine !
La bête était si effrayante que Gill en resta paralysé de stupeur. On aurait dit une sorte de mille-pattes géant, avec des mandibules d'araignée et des griffes de mante religieuse. Une énorme carapace couvrait ses quatre mètres de longueur. Et, pour couronner le tout, le monstre disposait d'une queue qu'il dardait à la manière des scorpions !
Et plus loin encore, amplifié par l'écho des parois de la tranchée, résonnait l'horrible fracas de la poursuite du monstre.
Un mélange de stridulations de sauterelle et de sifflements de serpent, accompagné du roulement rapide de plusieurs dizaines de pattes en action.
Au palais de Centaven, c'est la panique!
Les spectres menacent de s'échappper du coquillage magique.
Gill, le chatier qui s'occupe des 43 félins de la reine, est chargé de rapporter le coquillage magique à l'ancienne cité de Massara.
S'il réussit, le royaume de Centaven sera sauvé.
Mais, attention : s'il déclenche la magie du coquillage, qui sait ce qui peut arriver ?