Woua ! Cette lecture m'a transportée. le mélange de mystère, de relation humaine et de surnaturel m'a totalement conquise. Sans oublier qu'imaginer tout cela se dérouler dans les belles villes de Paris et Rome est un vrai plaisir. J'ai adoré les personnages ; leur caractère, leur histoire. Ils n'ont pas une mission facile mais ils sont bien entourés.
Ce roman est une pépite ! Avec ses monstres qui me font penser à des détraqueurs, les poursuites m'ont filé des frissons. Les relations que noue et dénoue Daphné m'ont tantôt touchée, fait rire ou peinée. Un récit riche en sensations et addictif. L'envie de découvrir tous les secrets me tient en haleine ; comment ne pas poursuivre sur le tome 2 immédiatement ?
C'est avec une plume agréable et fluide que l'auteure m'a embarquée dans son univers. Les révélations rythment cette aventure, ce qui m'a amené a tourné les pages les unes après les autres, encore et encore. Je n'ai aucune envie de quitter cet univers, ces personnages : que la magie continue !
Salut, salut !
Un petit avis sur une petite pépite fantastique parsemé d'amour et d'humour ?
Projet Espoir, Tome 1 : Touchée de @Charlene gros-Piron
Tout d'abord, je remercie l'auteur pour ce SP ! Je ne regrette pas du tout ! 😁😁
Ça fait quelques jours que je l'ai terminé, mais un petit problème technique m'a empêchée d'en parler. 😑
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas dévoré un livre d'une traite, sans aucune pose.
Je me suis laissé entraîner aux côtés de Daphné , vivant et ressentant avec elle, espérant et pleurant pour elle.
L'histoire est poignante et prenante, le rythme parfait, sans aucun moment d'ennuis.
Les personnages sont tous intéressants et intrigants, bien écrit, et chose rare, je ne déteste pas l'héroïne ! Oui, elle est badass, forte, indépendante ; combative, mais, et c'est ce, mais qui m'importe le plus, elle a des sentiments ! Elle ressent la peur, la tristesse, l'envie… Elle est vivante !
Et un petit coup de coeur pour Clément ! 😍
( Par contre Apollon et Joaquim, j'ai préparé ma pelle mais à voir comment le second évolue)
La plume de l'auteur est addictive ! Tout en rythme, sans fioritures, fluide … Et surtout, sans répétition à gogo et auxiliaire.
( J'ai chopé une allergie aux avait/était à tout bout de champ. Les coupables se reconnaîtront !)
Tout ça pour dire que j'ai un petit coup de coeur pour se premier tome, et je lirais les prochains avec un grand plaisir 😊 ♥️
Amateur du genre, foncé !
Des bisous 😘😘
Du fantastique, une touche de romance, une héroïne : Daphné. Un petit bout de femme, mais ne vous méprenez pas, elle a un sacré caractère, elle est badass et rebelle avec une âme de guerrière comme on les aime !
Je suis sortie de ma zone de confort pour cette lecture et c'est une belle découverte.
Les personnages sont attachants, l'écriture est fluide, on a aucun mal à poser les décors, une intrigue addictive, les pages se tournent sans que l'on n'y prête attention.
La fin m'a donné grandement envie de lire le prochain tome (en tout il y en a 4) pour voir l'évolution de Daphné (et des autres), et des combats qu'elle mène contre les Osbcurs mais aussi contre ses propres démons.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie infiniment Charlène pour la confiance qu'elle m'a accordé en me confiant le premier tome 🙏
. Daphné, 21 ans, est une chasseuse d'Obscurs ayant perdu son frère aîné lors d'une chasse où elle aurait dû perdre la vie. Forte de caractère et rongée par la souffrance, c'est un personnage haut en couleurs qui mérite une attention toute particulière de la part du lecteur. Son instinct ainsi que son secret rendent le récit captivant.
. L'autrice a semé à travers les pages des références musicales attrayantes, sa plume est rythmée et son récit contient ce qu'il faut de descriptions sans forcément trop en faire. le plus: une petite pointe sentimentale loin d'être niaise et qui met du piment à l'histoire.
. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et la fin du premier tome donne envie de passer au suivant sans trop de délai 🥰
Touchée : Projet espoir est une romance fantastique qui m'a beaucoup plu. J'ai adoré retrouver l'auteure dans cette histoire.
J'ai apprécié ma lecture du début à la fin et j'ai bien aimé l'intrigue. Je l'ai lu d'une traite.
La plume de l'auteure est fluide, bien écrite, agréable et addictive.
Cette histoire est un mélange de romance, d'action mais aussi d'humour. J'ai été transporté pendant toute ma lecture.
J'ai adoré le personnage de Daphné. Elle a cette force mentale et physique qui me plaît beaucoup. Elle m'a beaucoup touchée.
La perception qu'elle a de la vie est vraiment intéressante et m'a captivée.
Les personnages de cette histoire m'ont beaucoup plu et j'ai hâte de les retrouver.
Ils ont une personnalité attachante et j'ai adoré.
J'ai aimé les sentiments qui sont transmis dans cette histoire qui m'a beaucoup touchée.

Merci à l'auteure @charlenegrospiron pour l'envoi 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Daphné Degeôlier est une Chasseuse d’Obscurs, ces monstres alimentés par les émotions néfastes venant de tout être humain. Âgée de vingt-et-un ans, elle fait partie des meilleurs de son époque, et son équipe et elle sont d’une efficacité redoutable pour détruire ces créatures. Car les Obscurs ont le pouvoir de tuer d’un simple toucher, et le risque de mourir en mission est toujours extrêmement élevé, Daphné ne le sait que trop bien. Parce que ce soir funeste ou l’un d𠆞ux a emporté son frère d’un geste, ils lui ont à elle aussi laissé une marque bien réelle. Car elle aussi a été touchée. Mais elle est encore là.

La jeune femme est traquée, autant par son secret que personne ne doit découvrir que par la culpabilité qu𠆞lle ressent face à la mort de son frère. Pour préserver ses proches, elle s𠆞n éloigne. Mais sa famille, protectrice, n𠆞st pas du genre à se laisser tenir à distance, surtout avec son frère et sa sœur membre de son équipe. Mais quand elle se retrouve mutée à Rome, tous ses repères se retrouvent chamboulés. Vacillant entre la colère d’être déracinée de la ville où elle a grandi et ou ce trouve toute sa famille, et le sentiment qu𠆞lle pourrait peut-être se reconstruire ailleurs, elle ne sait que penser de se changement.

Son arrivée dans la ville la plus dangereuse et ou les chasseurs ne font pas long feu, la ou le Vatican, le centre principal de leurs univers se dresse en empereur, ne va pas présenter que de bonnes surprises, loin de là ! Si certain de ces nouveaux coéquipiers semblent heureux de l�ueillir, d𠆚utre donne l’impression de lui reprocher sa venu. Surtout son nouveau chef de groupe, Joachim di Revaelo. Pour une raison qu𠆞lle ignore, il semble l𠆚voir prise en grippe. Déjà que devoir suivre les ordres alors qu𠆞lle a l’habitude de les donner et que les plans bien établis ne sont pas son genre, voilà qu𠆞lle doit en plus supporter la mauvaise humeur incessante et son supérieur, et son envie très claire de la faire marcher au pas. Vraiment, il ne connaît définitivement rien au Degeôlier ! L𠆚nimosité et la colère qu’ils ressentent l’un pour l𠆚utre ne fait que s𠆚mplifier, mais peu à peu, une confiance née, sur le terrain, en tout cas. Car si Daphné a ses secrets, il est clair que Joachim aussi, ainsi que tous les autres membres de l’équipe, d𠆚illeurs ! Son acclimatation à ce nouveau lieu de vie ne se passe donc clairement pas au mieux, même si des amitiés se lient malgré tout.
Je dois dire que j𠆚i été totalement fascinée par l’univers original, sombre et captivant que l’on découvre ici. L𠆚uteure nous apporte un renouveau en matière de fantastique et d𠆚pproche du genre. Nous ne partons pas vers la magie ici, mais vers la religion, les lieux saints, et ce qui s𠆞n rapproche. J𠆚i été sous l𠆞mprise de la découverte de ce nouveau monde et je ne souhaite quand découvrir davantage, car j𠆚i le sentiment que nous n𠆚vons fait qu�leurer le sujet !
J𠆚i vraiment adoré Daphné, elle m𠆚 énormément touchée. Elle est incroyablement forte, physiquement bien sûr, vu son rôle de Chasseuse d’Obscurs, mais surtout mentalement. Si ce qu𠆞lle a traversé continue de peser sur ses épaules, il n𠆞mpêche qu𠆞lle avance, elle affronte son destin, elle continue de se battre, encore et encore. Elle est têtue, n’écoute personne, suit toujours son instinct, peu importe les conséquences, et ne se laisse pas marcher dessus par qui que ce soit. Craquer ? Elle refuse. Céder sous la pression ? Hors de question ! Elle tient tête à quiconque la cherche, et croyez moi qu’il la trouve ! Elle est surprenante, attachante et sa force ne peut que nous rendre admiratifs. Sont lien très fort avec sa famille m𠆚 émue et fait sourire, même si cela m𠆚 aussi donné envie de pleurer parfois, face à la perte qu𠆞lle a dû affronter. C𠆞st le genre de personnage que l’on apprend réellement à connaître au fil de page, et on en comprend la complexité à force de la suivre. On la voit reprendre peu à peu vie après ce qu𠆞lle a traversé, retrouver sa passion pour la musique et le chant, qui nous la montrent sous un jour différent, loin de l’obscurité de sa mission, dans la lumière de la mélodie. Elle m𠆚 surprise plus d’une fois et je l𠆚i admirée pour son courage !
Puis, nous avons Joachim di Revaelo. Chef de l’équipe de Rome qu’intègre Daphné a son arrivée, une animosité quasi immédiate se créer entre eux, sans raison apparente. On peut dire qu’il ne la ménage pas, loin de là ! Il n𠆞st pas content qu𠆞lle débarque et ne se cache pas pour le montrer, que ce soit lors d𠆞ntraînement acharné ou par quelques piques verbaux bien placés. Je suis restée septique quant à son comportement pendant un bon moment, mais je me doutais qu’il ce cachait bien plus sous la surface. Car Joachim a bien des secrets que l’on tarde à découvrir, l𠆚ttente ne faisant qu𠆚ugmenter notre envie de tout savoir ! On ne peut clairement pas dire qu’il soit tendre ou qu’il mâche ses mots, ça non ! Mais, en découvrant son histoire et même avant ça, son armure à commencer à ce fissurer pour nous permettre d𠆚percevoir se qu’il ce cache à l’intérieur et cela ma inexplicablement touché. On ressent que lui aussi à du vivre un drame, et on ne peut que ce demander ce qu’il lui ai arrivé pour qui se referme autant, surtout à l𠆚rrivée de notre Parisienne !

Nous avons aussi Anita et Clément, deux personnages que j𠆚i totalement adorés ! Ils ont la joie de vivre même s’ils savent être sérieux quand la situation l𠆞xige, et ils sont là pour notre héroïne quand il le faut (bien qu’il soit un peu trop fouineur par moment !). J𠆚i aussi adoré Lindy et sa douceur communicative ! Et puis Brutus, dont je ne sais personnellement pas trop quoi en penser, et les révélations à son sujet mon laisser ébahi ! Je ne pourrais parler de tous les personnages, car ils sont nombreux est mon tous touché à leurs façons. Bon, à part un, dirons-nous, mais il faut bien un connard partout, hein ! Pas besoin que je le cite, croyez-moi, vous le reconnaîtrez de vous-même quand vous le verrez ! Celui-là m𠆚 déclenché quelques crises d’urticaire, et j𠆚vais envie de le maudire en au moins dix-sept langues !

En conclusion, j𠆚i été totalement happée dans cet univers loin des normes habituelles et qui nous fait découvrir une nouvelle façon de percevoir ce genre de récit. J𠆚i adoré suivre Daphné et j𠆚i dégusté chaque détail de ce monde que sont les Chasseurs, à tel point que j𠆚i été surprise quand je me suis aperçue que la fin été proche ! Et puis, voilà cette fin ! Pourquoi donc les auteures sont-elles toutes sadiques et s𠆚rrête sur une révélation ?! Mon dieu, je veux tellement la suite ! Je veux retrouver les personnages alors que je viens juste de les quitter, et je veux continuer de voyager dans cet univers fascinant, renversant et captivant !
L'histoire : Nous suivons Daphné, chef des chasseurs d'obscurs à Paris. Elle a un rôle particulier au sein du groupe, qui l'amène à souvent courir. de plus, Daphné est une jeune femme qui se sent coupable de la mort de son frère, qu'elle a vu mourir sous ses yeux lors d'une chasse. Cependant, sa vie va totalement changer lorsque celle-ci va être mutée à Rome où elle va continuer de chasser mais plus en tant que chef cette fois-ci. Elle va devoir s'intégrer dans sa nouvelle équipe, dans une ville qu'elle ne connaît pas et accepter d'être dirigée et commandée par quelqu'un d'autre. Cela va être dur pour Daphné, d'autant plus qu'elle cache un lourd secret qui lui vaudrait sa peau. J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est un premier tome qui pose les bases et qui est assez sympathique. Malgré selon moi, de nombreuses longueurs. Je pense que dans le second tome, il va y avoir beaucoup de rebondissements au vu de cette fin sur une révélation exceptionnelle.

Les personnages : J'ai vraiment adoré le personnage de Daphné (Néné pour les intimes) qui est très attachante, touchante et drôle à sa manière ( en tout cas elle essaie). le second personnage très important pour moi est Joachim, il fait parti de l'équipe de Rome et devient le chef de Daphné, au début, c'est une tête à claque mais par la suite je l'ai adoré. Il y a également Clément qui m'a fait mourir de rire. Puis, Apollon, qui lui pour le coup est détestable au plus haut point mais je vous rassure, on ne le voit pas beaucoup. Il y a aussi Linda, une femme attachante mais peu présente. Enfin, il y a Caspar qui lui est pour le coup très présent et vraiment énervant.

Enfin, la plume : Je connaissais déjà la plume de Charlène, notamment dans le partenariat de Cupidon, qui n'a absolument rien à voir avec projet espoir mais on sent que c'est la même autrice. Elle a une plume pétillante et drôle que j'aime beaucoup retrouver et à chaque fois elle me fait sourire quand elle dévoile les pensées de ses personnages. Si vous ne connaissez pas encore Charlène, n'hésitez pas à la suivre. Elle écrit de la romance paranormale pour le partenariat de cupidon et fantastique pour Projet espoir ce qui peut combler plusieurs publics.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce roman, même si pour moi il souffre d'un rythme assez lent jusqu'à 60 %, on ne s'ennuie pas mais l'autrice prend son temps de placer les choses et je pense que le deuxième tome va exploser dans tous les sens. En tout cas, je le commence très rapidement car j'ai hâte de savoir ce qui va se passer dans la suite.

Je vous souhaite de bonnes lectures et vous fais de gros bisous les amis😘😘

Lien : https://passionlivresblogblo..
Sans que nous le sachions, notre monde est peuplé d'obscurs.
Mais qu'est-ce qu'un obscur ? Et bien un obscur est l'incarnation du mal. Il prend forme lorsqu'il s'est suffisamment nourri de nos ressentiments négatifs. Et à partir de ce moment, il devient dangereux et peut tuer.
Daphné Degeôlier est chasseuse d'd'obscurs, à Paris. D'ailleurs, dans la famille Degeôlier, être chasseur d'obscur est une tradition de père en fils et en fille.
Daphné est extrêmement compétente dans son domaine et dirige d'ailleurs sa propre équipe alors qu'elle n'a qu'une vingtaine d'années. Son seul défaut, parce qu'il en faut un quand même : son caractère exécrable. Mais celui-ci trouve ses origines dans un fardeau lourd à porter. Je ne vous en dis pas plus sur ce point.
Toutefois, son taux de réussite est tel que Daphné va se voir, contre son gré, transférée à Rome, où la situation est plus qu'alarmante. En effet, les obscurs s'y montrent beaucoup plus nombreux et téméraires qu'à Paris.
Une fois là-bas, elle va faire connaissance avec son équipe, dont les membres sont loin de tous l'accueillir à bras ouverts, elle va se rendre compte que sa vie est beaucoup plus menacée que ce à quoi elle s'attendait mais surtout, son secret qui peut lui couter cher va être mis à jour !

*****
J'ai donc découvert Charlène GROS-PIRON avec beaucoup de plaisir.
Sa plume est prenante, très visuelle. Je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cet univers et à m'imaginer les scènes décrites.
La narration se fait à la première personne, c'est Daphné qui nous raconte son histoire.
Les personnages sont attachants. le mauvais caractère de Daphné est beaucoup mis en avant et cela pourrait sembler agaçant parfois pour le lecteur mais ça fait partie du personnage.
le seul petit bémol pour moi, si je dois en donner un, ce sont les quelques scènes avec la musique mais ces scènes sont un moyen de décompression pour Daphné, elles permettent de compléter sa psychologie, déjà grandement travaillée par l'auteur.
Ce tome 1, très prometteur, m'a vraiment conquise et c'est avec beaucoup de plaisir que je suivrai le tome 2 dont la sortie est prévue en mai ou juin 2020.
D'autant plus que le livre vous laisse sur un cliffhanger plein de promesses !

Lien : https://www.facebook.com/per..
Etre en panne de lecture et trouver la bonne lecture pour reprendre, c'est le top ! J'ai malheureusement dû lire ce roman de manière assez haché, oscillant entre mon ordinateur et mon téléphone mais j'ai dévoré l'ensemble. Coup de coeur du mois de mars 2020 !

On embarque dans l'histoire avec Daphné que nous apprenons à mieux connaître au fur et à mesure. Et il faut dire qu'elle est bien complexe, la dame. Elle est chasseuse d'obscurs, d'obscurs choses qui aiment ce qui est mal et qui inspirent le mal. C'est un métier bien compliqué mais l'univers est posé assez rapidement et nous en apprenons au fur et à mesure de manière très clair et précise sans surcharge.

J'ai beaucoup aimé comment les éléments étaient amenés les uns après les autres, sans surcharge comme dans son autre roman : le masque du silence. On retrouve quelques points communs comme aussi le côté "religieux" de l'histoire, qui n'est absolument pas dérangeant.

Le personnage principaux et les personnages secondaires sont bien établis avec des particularités bien marquées. J'aime les personnages avec du caractère ou du charisme comme ceux de ce livre. Une mention à Clément et à Lindy. Ce sont mes préférés.

J'ai d'ailleurs trouvé que l'histoire nous embarquait directement sans que l'on se pose la question de la véracité ou non des choses. C'est ce que l'ensemble fonctionne. Je n'aime pas me poser trop de questions sur la logique quand je lis un livre.

Le style de l'auteur est très plaisant à lire. J'aime beaucoup sa manière et le vocabulaire employé, ce qui rafraichit l'ensemble. Les descriptions (spécialement des combats) et les dialogues sont bien dosés et permettent de poser ou de faire avancer l'histoire.

Le tome 1 s'arrête bien brutalement et j'ai bien hâte de lire le tome 2 ainsi que d'autres livres de Charlène Gros-Piron. J'espère que cela arrivera vite !

Je recommande ce livre pour passer un bon moment dans un univers fantastique mais cohérent, qu'il puisse vous faire ne plus penser au coronavirus.

Résumé : Coup de coeur !

Lien : https://les-livres-de-zelie...
Le résumé m'a intrigué tout de suite donc je me suis laissée tenter par la lecture de ce roman et je ne le regrette pas. J'apprécie énormément l'univers dans lequel évolue l'héroïne, Daphné. L'histoire nous mène dans les pas de cette chasseuse d'Obscurs et on n'en viendrait presque à douter que ces êtres maléfiques sont nées de l'imagination de l'autrice, tant elle ne manque pas de détails les concernant et concernant ceux qui les chassent. Daphné est une personnalité forte mais les autres personnages ne sont pas en reste. Les proches de Daphné ou bien ses collègues, chaque personnage a sa place et son rôle dans l'histoire. Les rebondissements ne manquent pas et rendent la lecture très addictive une fois plongée dans le récit. Je recommande vivement ce livre, je l'ai dévoré en quelques jours à peine. Vivement le tome 2 !