AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 29 notes
5
16 avis
4
8 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai adoré cette lecture. Intrigue et écriture fluide et addictive.
Entre action,malédiction, romance .
Le personnage féminin est forte physiquement et mentalement. Elle doit quitter Paris et sa famille pour Rome et une autre équipe qui ont besoin d'elle.
Le personnage masculin est sombre et fort. Il fera tout pour la faire sortir de ses retranchements.
Un mystère plane autour deux .
La phrase de la fin nous donne juste envie de lire la suite .
Lien : Http://www.instagram@labibli..
Commenter  J’apprécie          20
Bon ! Ceci est le tome 1 d'une saga complète… Heureusement qu'il y a une suite, car ma frustration est actuellement à un très haut niveau. LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE… Je vais quand même vous expliquer en détail mon avis sur celui-ci avant de continuer à réclamer le deux.

Je dois quand même avouer que j'ai trouvé le début un chouilla long, mais j'excuse parce qu'il faut d'abord faire comprendre au lecteur dans quoi il se lance et surtout parce que ça s'oublie vite. Entre une mère stressée qui pourrait réussir à faire angoisser la personne la plus calme du monde. « L'ex »… Je mets des guillemets parce qu'entre lui et Daphné, le personnage principal, c'est pire que du Claude François (ça s'en va et ça revient…) ce qui est sûr c'est qu'avec le tempérament qu'elle a, Daphné, je suis impressionnée par sa capacité à rester aussi calme. C'est sûr qu'elle a d'autres choses à gérer qu'une personne comme lui !

Ils sont moins présents que les autres, mais j'aime déjà la fratrie de Daphné, j'espère qu'on les verra plus souvent par la suite et peut-être en apprendre plus sur le jour de la mort de Raph.

D'ailleurs, c'est une idée géniale d'être déjà en seconde, peut-être même en troisième vitesse dans l'histoire, donc on apprend tout sur le tas, on s'adapte assez vite et c'est super.

Jusque-là, J'ADORE ! Autre chose que j'aime, ce sont les prénoms des personnages ! Daphné, Hermès, Apollon, Raphaël, Joachim…
Une superbe idée, la passion secrète de Daphné, je la trouve d'une douceur, l'opposé du travail qu'elle fait ! J'espère qu'elle va en faire plus souvent par la suite.
J'aime bien le surnom de Daphné, Néné, ça change de Daph'.
Mon personnage préféré… Anita ! J'aime bien aussi Brutus parce que c'est un personnage discret que je n'ai pas réussi à saisir au début, mais qui a gagné une grande partie de mon respect à la fin du tome. Il intervient quand il faut.
Clément me fait sourire parce que la plupart du temps, il a fait des choses énervantes, mais il est pardonnable, car je le vois comme le bon ami sur qui l'on peut compter, il est efficace et juste.
En revanche, Joachim… Encore Apollon tu te défoules sur lui un bon coup et il te laisse tranquille. Joachim impossible de savoir sur quel pied danser avec lui. Un jour, il peut se comporter comme le pire des hommes sur terre avec Daphné et un autre on aurait dit une petite fleur. Donc évidemment quand l'avant-dernière découverte est tombée, je n'étais pas prête. J'ai hésité à refermer le livre et à le laisser de côté le temps de m'en remettre parce que je m'en douter que d'autres trucs arriveraient. Ça n'a pas trainé, je ne suis pas certaine de m'être remise de la révélation de fin…
Cette histoire m'a un peu fait penser au manga Fire Force, dans le sens où les personnages et leur travail gravitent autour de l'Église et je trouve que c'est une bonne manière de l'aborder dans une fiction !
Tout petit bémol, CA S'ARRÊTE TROP TÔT ! GO LIRE LA SUITE !

Donc évidemment, je recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          10
Quel plaisir après plusieurs lectures décevantes de retrouver un roman aussi bien construit qu'addictif.
On plonge dans des aventures haletantes à la Dan Brown : des forces obscures, le combat du bien contre le mal, l'implication de l'Eglise...
Aucune longueur, on n'a plus envie de le quitter.
Excellente lecture.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai eu du mal au début à plonger dans l'univers, mais très vite, on s'attache aux protagonistes, dont Daphné une jeune chasseuse d'Obscurs, qui sert d'Appat. L'autrice nous déroule tout au long de ce premier tome la complexité de l'ordre des chasseurs, leurs liens avec la religion, leurs modes de fonctionnements etc.

🌃 Daphné a subit une lourde perte, mais pas que, lors d'une mission. Cette perte va souvent revenir la hanté au fil des pages. Son lien avec sa famille est très touchant, elle est très proche d'eux mais en même temps garde une certaine réserve.

🌃 L'histoire débute à Paris, pour finir à Rome. En Italie, elle fera la rencontre de chasseurs avec des caractères très différents. Elle qui était chef d'équipe devra cette fois obéir aux ordres de quelqu'un d'autre, difficile quand ton instinct à tendance à te sauver la vie et celle de ton équipe. Mais elle devra se plier aux règles enfin en apparence.

🌃 Son nouveau chef est Joachim, un homme sombre et plein de mystère. Il mettra un point d'honneur à lui pourrir la vie et à là pousser dans ses retranchements. Mais lui aussi cache quelque chose. Finalement ils sont peut être plus proche qu'ils ne le croient.

🌃 Si vous voulez passez un bon moment, lire une Urban Fantasy avec de la romance, de la joie mais aussi des tragédies. Ce livre est fait pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai tout de suite été happée par l'histoire. Ces sentiments négatifs qui se matérialisent et prennent vie pour accroitre le malheur de ceux qui les croisent. Seul les chasseurs, dont notre héroïne et son équipe font partis, peuvent les voir et les combattre.
J'ai aimé le fait qu'on ne voit pas tout le temps les combats et les missions, l'autrice nous parle également de toute la vie autour, les entrainements, les sorties, les nuits ?... Tout cela sur des musiques que nous connaissons par coeur, et qui donnent un rythme au fil des émotions.

J'ai aussi aimé le franc parlé de Daphné, elle n'a pas sa langue dans sa poche, mais mon préféré reste Clément qui apporte un touche colorée et positive dans toute cette noirceur.

Mais autre que les combats, les entrainements et l'amitié, Charlène nous parle aussi d'amours, de sacrifices, de deuil ....

Lisant sur tablette, je ne me suis pas rendue compte quand je suis arrivée à la fin du livre. Quelle fin !!! alors que pendant les derniers chapitres j'avais bloqué ma respiration, j'ai du poussé un cri en lisant "fin du tome 1"
Cette lecture a été captivante !!
Commenter  J’apprécie          10
Cela faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas plongée dans un univers fantastique que je craignais de ne pas réussir à adhérer à l'histoire. Au final, c'est tout l'inverse qui s'est produit et j'ai déjà hâte de lire la suite 

Dans les premiers chapitres, l'auteure prend le temps d'instaurer l'univers de son roman. Elle nous explique tout ce qu'implique être chasseur, leurs capacités, leurs différents entraînements, ce que sont les ombres qu'ils chassent quotidiennement, les liens entre les différents personnages que ce soit au sein de la famille Degeôlier, qu'entre les membres des chasseurs et qu'entre Apollon et Daphné. C'est ainsi que nous faisons la connaissance de Daphné, l'héroïne principale.

Et que dire de cette héroïne ? Je l'ai adoré !! Daphné est une femme forte, déterminée, puissante et au fort caractère. Elle ne laisse personne lui marcher sur les pieds et n'hésite jamais à dire ce qu'elle pense, y compris face à ses supérieurs. Une héroïne badass, toute en puissance, qui ne laisse pas ses blessures la consumer. Une héroïne comme je les aime ! 

Au-delà du personnage de Daphné, j'ai beaucoup aimé le personnage drôle et légèrement enfantin de Moucheron ainsi que ce côté froid et intouchable de Joachim, personnage dont on entrapercoit à peine la complexité dans ce premier tome. Il s'agit vraiment du personnage que j'ai hâte de mieux découvrir dans le prochain tome ! 

Enfin, j'ai vraiment adhéré à la plume fluide et addictive de l'auteure que j'ai découvert pour la première fois avec ce roman et que je me ferai un plaisir de relire. Ajouter sa plume talentueuse à son imagination débordante à laquelle elle nous fait adhérer sans aucune hésitation et vous obtenez une auteure à découvrir absolument ! 😍

Commenter  J’apprécie          10
J'ai adoré ce premier tome, je suis toujours autant fan de ta plume j'adore tes personnages et Joachim mon dieu je l'aime !

Dans ce livre on suit les aventures de Daphné, une jeune femme courageuse, badass qui n'a pas la langue dans sa poche et qui n'a pas peur de dire les choses telles qu'elles sont. Daphné est une chasseuse d'obscure et elle excelle dans son domaine. Meneuse de son groupe à Paris, elle n'hésite pas à se mettre en danger sur son simple instinct. Instinct qui ne la trompe jamais. Seulement une fois elle n'a pas suivi son instinct ensuivant les ordres de la hiérarchie et elle a la mort tragique de son frère Raphaël sur la conscience.
Muté dans un nouveau groupe à Rome loin de chez elle et sa famille, elle fait la connaissance de personnes toutes différentes, mais tellement unique. Son chef Joachim, elle est tout de suite attirée par lui, il dégage quelques choses d'intense. Ils ne peuvent pas se voir, mais entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas. Il lui en fait bavé, la pousse dans ses retranchements, il est odieux, agressif, mais au fond on sent bien que ce n'est pas un méchant. Juste une personne trop abimée par la vie. Être chasseur d'obscur n'est pas de tout repos. Daphné et Joachim se ressemblent bien plus qu'ils ne veulent l'admettre.

On est plongé dans cette histoire et dans cet univers génial. Tout est bien expliqué pour qu'on ne soit pas perdu. Les personnages sont attachants et j'ai un vrai coup de coeur pour Joachim ! Ils apportent tous quelques choses à l'histoire et on apprend petit à petit une part de leur histoire. Dans ce tome on découvre une partie de l'histoire de Caspar et de Lindy puis par la suite celle de Joachim. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Clément et d'Anita. J'ai beaucoup aimé le fait que chaque personnage est son histoire et qu'il nous soit raconté. À mon sens ils forment une belle famille. Entre Daphné et Joachim c'est tellement intense, j'attendais qu'une chose ! Et alors cette fin ? J'avoue je ne m'attendais pas à une telle révélation ! Je veux la suite !!!
Commenter  J’apprécie          10
Woua ! Cette lecture m'a transportée. le mélange de mystère, de relation humaine et de surnaturel m'a totalement conquise. Sans oublier qu'imaginer tout cela se dérouler dans les belles villes de Paris et Rome est un vrai plaisir. J'ai adoré les personnages ; leur caractère, leur histoire. Ils n'ont pas une mission facile mais ils sont bien entourés.
Ce roman est une pépite ! Avec ses monstres qui me font penser à des détraqueurs, les poursuites m'ont filé des frissons. Les relations que noue et dénoue Daphné m'ont tantôt touchée, fait rire ou peinée. Un récit riche en sensations et addictif. L'envie de découvrir tous les secrets me tient en haleine ; comment ne pas poursuivre sur le tome 2 immédiatement ?
C'est avec une plume agréable et fluide que l'auteure m'a embarquée dans son univers. Les révélations rythment cette aventure, ce qui m'a amené a tourné les pages les unes après les autres, encore et encore. Je n'ai aucune envie de quitter cet univers, ces personnages : que la magie continue !
Commenter  J’apprécie          00
Salut, salut !
Un petit avis sur une petite pépite fantastique parsemé d'amour et d'humour ?
Projet Espoir, Tome 1 : Touchée de @Charlene gros-Piron
Tout d'abord, je remercie l'auteur pour ce SP ! Je ne regrette pas du tout ! 😁😁
Ça fait quelques jours que je l'ai terminé, mais un petit problème technique m'a empêchée d'en parler. 😑
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas dévoré un livre d'une traite, sans aucune pose.
Je me suis laissé entraîner aux côtés de Daphné , vivant et ressentant avec elle, espérant et pleurant pour elle.
L'histoire est poignante et prenante, le rythme parfait, sans aucun moment d'ennuis.
Les personnages sont tous intéressants et intrigants, bien écrit, et chose rare, je ne déteste pas l'héroïne ! Oui, elle est badass, forte, indépendante ; combative, mais, et c'est ce, mais qui m'importe le plus, elle a des sentiments ! Elle ressent la peur, la tristesse, l'envie… Elle est vivante !
Et un petit coup de coeur pour Clément ! 😍
( Par contre Apollon et Joaquim, j'ai préparé ma pelle mais à voir comment le second évolue)
La plume de l'auteur est addictive ! Tout en rythme, sans fioritures, fluide … Et surtout, sans répétition à gogo et auxiliaire.
( J'ai chopé une allergie aux avait/était à tout bout de champ. Les coupables se reconnaîtront !)
Tout ça pour dire que j'ai un petit coup de coeur pour se premier tome, et je lirais les prochains avec un grand plaisir 😊 ♥️
Amateur du genre, foncé !
Des bisous 😘😘
Commenter  J’apprécie          00
Du fantastique, une touche de romance, une héroïne : Daphné. Un petit bout de femme, mais ne vous méprenez pas, elle a un sacré caractère, elle est badass et rebelle avec une âme de guerrière comme on les aime !
Je suis sortie de ma zone de confort pour cette lecture et c'est une belle découverte.
Les personnages sont attachants, l'écriture est fluide, on a aucun mal à poser les décors, une intrigue addictive, les pages se tournent sans que l'on n'y prête attention.
La fin m'a donné grandement envie de lire le prochain tome (en tout il y en a 4) pour voir l'évolution de Daphné (et des autres), et des combats qu'elle mène contre les Osbcurs mais aussi contre ses propres démons.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}