EAN : 9782247081912
Dalloz-Sirey (09/09/2009)

Cet ouvrage de droit fiscal général a pour ambition de répondre aux attentes des étudiants en droit et en gestion, en leur offrant un exposé systématique de la matière : après avoir livré les différentes clés qui ouvrent le chemin de la fiscalité, il analyse chacun des impôts qui forment le système fiscal français, selon une approche pragmatique : les cadres de la fiscalité, p... >Voir plus
Que lire après Droit fiscal généralVoir plus
Comme son nom l'indique, il s'agit d'un cours portant sur les principes du droit fiscal. Il ne descend pas dans les détails, même si la partie consacrée aux revenus professionnels de type BIC/IS est bien plus fournie que les autres, comme c'est le cas traditionnellement.

Il est cependant regrettable que les autres catégories ou impôts soient étudiés de manière aussi hâtive, ce qui ne change guère de l'habitude.

Rédigée dans un style clair, cette "introduction" pourrait s'adresser (dans une édition à jour) aux étudiants en DCG ou dans les formations fiscales.

Dans tous les cas de figure, un fiscaliste devra à mon avis compléter ses connaissances par la lecture de la brochure pratique IR de l'administration fiscale ainsi que des sites spécialisés.