Je termine "Codex le manuscrit oublié".
Une intrigue à plusieurs niveaux, un héros malgré lui, des personnages qui débarquent quand on ne les attend pas. On se retrouve en plein jeu d'arcade et c'est à cela que me fait penser ce roman.
Le héros, justement, recruté pour retrouver un livre du XIVè siècle. Un jeu video auquel il ne comprend rien mais dont il pressent l'importance. Une jolie universitaire qui nous en apprend autant sur la bibliophilie que wikipedia... et bien d'autres personnages, comme autant de guides à résoudre l'intrigue.
Au-delà quelle est la réalité? Certainement la question que se poserait Edward s'il n'était pris dans le tourbillon d'une recherche dont il ne parvient pas à saisir le but. L'incroyable facilité avec laquelle il accepte de "jouer".
On est quelquefois surpris par l'écriture, comme s'il manquait quelques transitions, comme si quelques passages devaient rester cachés, ou confus.
isbn:9782253122876
les livres et l'histoire avec un grand H me fascinent.. c'est pourquoi le résumé de ce livre m'ont attiré... déception a la fin de la lecture..trop de mélange entre réalité virtuelle, histoire du Moyen Âge, New York et la campagne Anglaise.. sans parler de la fin qui m'a laissée sur ma faim..
Commencé, mais jamais fini, c'est quasiment une première ...